Du 500mm F4 lequel serait le meilleur Canon ou Nikon (légère provoc)

Démarré par BKO, Juin 26, 2009, 15:56:14

« précédent - suivant »

Corazon

Dub

Citation de: cos1 le Juin 27, 2009, 15:13:29
désolé je ne vais plus voir les exifs car la plus part du temps il n y sont pas.

j ai le 500 vr est il est inconstetable qu il y a du vignetage

avec le tc 1.4 sur d700 ca passe nickel.

honnétement je prefere d700 plus tc 1.4 que d300 (j ai les deux)

.... je ne conteste pas qu'il y ai du vignetage .... comme sur tous les objectifs en 24x36 ...
de la à dire un énorme vignetage ... ou alors Nikon corrige le RAW directement ... et LR2 le prend en compte  ??? ??? ???

Le doute m'habite ....

Sinon je suis d'accord avec toi pour le D3/D700 + 1,4 par rapport au D300 ...

;)

cos1

en fait au moins sur le d700 tu peut demander au boitier de corigé et c est repercupé dans le raw.

pour avoir reasayé cette apres midi (en desactivant la correction du vignetage) c est moins evident.
une au d300 l autre au d700

Gerfaut

Bonsoir,

Je lis ici ou là qu'il est plus facile de faire la map avec le d700 qu'avec le d300, et que le taux de "déchets" est moins élevé, ceci bien sûr avec les longues focales.
Qu'en est il vraiment ?

cos1

a grossisement egale la profondeur de champs est supérieur avec le d700 donc plus facile d etre net.
le probleme que j ai eu etait surtout au debut avant les microajusteemnt sur le d300

Gerfaut

Merci à tous.
Cos 1 , y a t il un site sur lequel il serait possible de voir plus de tes clichés ?

cos1

Dub

Citation de: cos1 le Juin 27, 2009, 17:36:53
en fait au moins sur le d700 tu peut demander au boitier de corigé et c est repercupé dans le raw.

pour avoir reasayé cette apres midi (en desactivant la correction du vignetage) c est moins evident.

Pourquoi avec  le D300 c'est pas récupéré  ??? ??? ???

Moins évident  ??? quoi  ??? ??? ???

Excuses moi mais ce n'est pas très clair ...

:)

cos1

je suis pas clair mais precis.
en fait je n utilise le controle du vignetage que sur le d700 (donc je suis sur que la fonction existe et quelle est repercuté dans le raw)

sur le d300 comme on est en aps avec un objectif full frame je considéré peu etre a tord que le vignetage n est pas un probleme donc je n est jamais etait voir si la fonction existe.

BKO

Bonjour,

J'accepte volontiers le "troll d'honneur" je l'ai mérité  :D

Cependant c'est intéressant de voir que la photo de léopard de M-d-h dans chasseur d'images à sucité un doute dans certains exprits en raison de son "rendu" assez exceptionnel, j'ai eu exactement la même réaction, et à titre personnel c'est un peu cette image qui ma poussé à lancer le fil afin de voir quels étaient les avis;

Sur le fond, vu le prix de ces engins, et notemment la différence de prix entre les deux marques, je ne trouve pas si stupide de demander à ceux qui, fatalement, ont "choisi" comment ils situent un objectif incontournable (sauf exceptions) pour l'animalier vis à vis de son concurrent.

Effectivement l'intérêt réel du fil est de s'y affronter à coup d'images plus somptueuses les unes que les autres, le plus beau des résultat étant un ex-aequo des performances du matériel choisi mais une victoire de chacun en fonction de sa démarche

bonnes photos à toutes et à tous avec votre canikon préféré

Kadobonux

si des photos de concert avec un petit 300/2.8 sur un D300 te parlent, vas voir mon tout nouveau site, vilain troll  ;D

cos1

Citation de: BKO le Juin 27, 2009, 22:39:58
Bonjour,

Cependant c'est intéressant de voir que la photo de léopard de M-d-h dans chasseur d'images à sucité un doute dans certains exprits en raison de son "rendu" assez exceptionnel, j'ai eu exactement la même réaction, et à titre personnel c'est un peu cette image qui ma poussé à lancer le fil afin de voir quels étaient les avis;

Sur le fond, vu le prix de ces engins, et notemment la différence de prix entre les deux marques, je ne trouve pas si stupide de demander à ceux qui, fatalement, ont "choisi" comment ils situent un objectif incontournable (sauf exceptions) pour l'animalier vis à vis de son concurrent.

Effectivement l'intérêt réel du fil est de s'y affronter à coup d'images plus somptueuses les unes que les autres, le plus beau des résultat étant un ex-aequo des performances du matériel choisi mais une victoire de chacun en fonction de sa démarche

mon interpretation du leopard trop piqué.

mdh a apliqué sont accentuation standard pour canon sur du nikon et du cou c est trop piqué.
allez mdh dit nous tout

cos1

a quand un test ci des longues focales nikon?

et jms alors tu nous le fait le test?
ps si c est possible faut pas oublier les converteurs ;D ;D

Olivier-P

Citation de: BKO le Juin 27, 2009, 22:39:58
Bonjour,

Bah en étant sérieux, ils sont tout deux monstreux de qualité.
Comment veux tu qu'il y ait quelconque défaut, à part des broutilles ( vignettage se corrige et un 500 n'est pas un 35mm de paysage ).

C'est pour cela que je t'ai gracieusement décoré :)
Amitiés 
Olivier

cos1

Citation de: Olivier-P le Juin 27, 2009, 23:56:45
Hé hé ;)

http://www.denis-huot.com/images/galeries/leopard/pages/leopard_020.htm

Et là c'est après correction  ;D

en revoyant cette photo on peu aussi ce dire que la sensation de piqué est surtout du a la qualité de la lumiére a ce moment la.

et de toute facon la question et purement théorique sauf switch massif. en generale on achéte un 500 apres avoir acummuler beaucoup de matos rendant un switch ruineux

rascal

vu le niveau des 2 optiques, je crois que le choix se fera surtout sur les autres objo qui le complètera...

tu ne va pas avoir qu'un objo et pas le 500 uniquement si ?

donc si tu veux le compléter par un 300/4 par exemple (partir léger), hop Canon pour avoir l'IS sur le 300 aussi... Si tu veux faire de la macro, hop, Nikon pour le 105 VR etc etc...

Tout ça dans l'hypothèse ou le prix n'est pas un problème, car la facture du 500 nikon est "légèrement" supérieure au Canon...

4mpx

Citation de: Olivier-P le Juin 27, 2009, 23:56:45
Hé hé ;)

http://www.denis-huot.com/images/galeries/leopard/pages/leopard_020.htm

Et là c'est après correction  ;D
Pour ma part (je ne connais pas le matos utilise sur ces images), il n'y a rien d'exceptionnel sur ces cliches a ce format. Je vois meme une certaine vignettage... ::)
Exposer a droite...

Michel Denis-Huot

Pour participer:

Michel Denis-Huot

jeanbart

La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: eric-p le Juin 29, 2009, 15:25:53
Michel,ton chat est tellement net qu'on dirait un chat en peluche! :D
Sérieux,j'ai vraiment été bluffé(comme d'autres) par la netteté apparente de ce fameux cliché qui a fait couler beaucoup d'encre(?)sur ce forum au point de se demander si le chat est bien réel! ::)
J'ai dû louper ce fil, je ne m'en souviens pas.

BKO

Bonjour monsieur Denis-Huot,

C'est bien votre bel animal qui m'a impressionné, au point de me poser la question comparative par rapport au 500mm entre Canon et Nikon. Bien entendu c'est l'ensemble "objectif + boîtier + lumière +talent (+chance)" qui conditionne une excellente image, mais était-il si sot de poser la question, qu'en pensez-vous ?

En ce qui me concerne pour répondre à rascal, à cos1 que je remercie pour ses belles images (en plus j'adore les alcyons et autres martins pêcheurs) et à kadobonux: ben, si, c'est critère qui à conditionné en son temps non seulement le choix de mon 300, mais aussi celui de mon 500....simplement alors qu'avant il me semblait voir autant de très belles images particulièrement piquées en Canon qu'en Nikon, voire même plus en Canon pour les gros télés, depuis que M-D-H pose avec un Nikon le doute est jeté rassurez-moi  ;)  ou au pire informez-moi  ;D
et surtout bonnes photos à toutes et tous

jeanbart

Citation de: BKO le Juin 29, 2009, 17:11:34
C'est bien votre bel animal qui m'a impressionné, au point de me poser la question comparative par rapport au 500mm entre Canon et Nikon. Bien entendu c'est l'ensemble "objectif + boîtier + lumière +talent (+chance)" qui conditionne une excellente image, mais était-il si sot de poser la question, qu'en pensez-vous ?
Il ne faudrait peut être pas oublier le sujet, c'est loin d'être secondaire en animalier. ;D ;D

Kadobonux

bko
as tu avancé dans ton long cheminement ?

allez, je suis monté un peu court mais voila le 300 avec le TC17  ;D