windows 7 y a t il un intérét au 64bit par rapport au 32bit

Démarré par cos1, Juin 29, 2009, 23:50:47

« précédent - suivant »

Zaphod

Ca fait longtemps que les processeurs sont compatibles 64 bits (pas besoin d'un i7).
Beaucoup d'applications (surtout en photo) le sont également.
Celles qui sont nativement en 32 bits marchent aussi bien sur les OS 64 bits...

De toutes façons quitte à mettre un nouvel OS, autant ne pas partir sur un truc dépassé.

Perso, je trouve que MS n'aurait pas du sortir de version 32 bit de son OS... (ça aurait déja du être le cas pour Vista).
De toutes façons il y a trop de versions de 7... il devrait y avoir au maxi une version pour les particuliers, et une pour les entreprises.

phulax

Citation de: jige24 le Août 02, 2009, 14:07:11
Je sens que je vais me faire fusiller, mais j'ai toujours pensé que ceux qui disent que le mac est beaucoup plus simple et plus stable que le PC sont ceux qui ne font pas grand chose avec.

Tant qu'on se contente d'utiliser un tableur et un traitement de textes, tous les appareils sont simples PC ou Mac et même Linux. Si on met le nez dans Adobe Illustrator ou InDesign ( ou Photoshop ) et à fortiori dans une base de données, le PC et le Mac deviennent tous les deux des outils compliqués.

Seul gros avantage du Mac sur le PC à mon sens : Il y a moins de hackeurs qui s'y intéressent et donc mois de virus, trojan ou autres spywares. Mais, sur ce critère là Linux est probablement le meilleur.


c'est bien mon fils.  Tu peux refermer ton bréviaire.
Actif, c'est beaucoup dire

phulax

Citation de: Zaphod le Octobre 09, 2009, 18:20:26
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi un topic où on demande un choix windows 7 32bit et windows 7 64bit dégénère en un débat stérile entre Mac et Windows...

peut-être à cause d'esprits simples qui confondent liste de caractéristiques et service rendu ?  vous savez le genre de ouin-ouin qui compare deux voitures ou deux motos en regardant les vitesses maximales...  je comprend j'ai été enfant Moi aussi je regardai les compteurs.
Actif, c'est beaucoup dire

phulax

Chez microsoft, la différence entre 32 et 64 bits est commerciale. Ailleurs,  on fait du x bits sur des machines à y bits depuis le milieu des années 60. Les mainframes d'aujourd'hui sur un même support matériel exécutent des programmes vieux de 30 ans ou de 3 semaines en 3 modes d'adressage différents simultanément.
Un bon bricoleur de dll peut soixantequatriser un windows 32.  Hors licence.

C'est un outil de segmentation de marché. Le reste n'est que le fruit de longues années de pratiques commerciales dans un marché hard/soft qui se fait la courte échelle. 

Le "Momentum" actuel est du au fait que le marché de renouvellement des pécés d'entreprise à été raté par vista et que donc le matériel vieillissant est maintenant hors amortissement ce qui est moche pour un financier. C'est pas Windows 7 qui est attendu par les entreprises, c'est la possibilité d'amortir un nouveau matériel sans trop changer les habitudes.

Vista est un outil de contrôle de contenu faisant parie de l'initiative hdmi de reprise en main de la chaîne de contrôle avec le cauchemar hdcp. Raté ... le blu ray est un flop la Hd est au milieu du gué les contenus suivent tant bien que mal et l'informatique familiale est hors-jeu.  Sale temps pour tout le monde.

Il a donc fallu bricoler vite fait un Vista débarrassé de (presque) tous ces modes de contrôles et surtout permettant une nouvelle escalade matérielle. Ces nouveautés, selon des pratiques éprouvées de l'industrie du logiciel sont déjà présentes dans les services pack précédents et donc pas de soucis sur la fiabilité.
 
La vieille blague de "c'est les fabricants de cartes qui n'arrivent pas à mettre au point les drivers " fait rire personne chez les fabricants de hard sachant que le coup de tampon se paye et que les api livrées par microsoft dépendent de la volonté de contrôler un secteur ou pas. Alex St John l'ancien product manager de direct X à d'ailleurs commentés la chose (privé de stocks ?).  Si l'interface matérielle est si délicate c'est que Microsoft a rendu les choses extrêmement complexes afin de garantir un pouvoir sur un point clé de sa domination.

Le petit problème c'est que pour comprendre tout ça il faut avoir connu la genèse de ce marché au début. Là où les intentions et les pratiques se sont forgées au fil de l'eau; là ou les ingénieurs d'Intel ont confondu des puissances de 2 et des puissances de 10; l'époque où microsoft a dissimulé des api secrètes pour tuer la concurrence; là ou les premières api DirectX publiques étaient destinées à tromper le monde extérieur pendant que les labs bossaient sur une version totalement différentes; la vie normale quoi ...

Si vous en trouvez encore une version, essayez de lire Undocumented (unleashed ?)  Dos et Window 95 d'Andrew Schulman :  http://andrewschulman.homestead.com/  Marc Russinovitch est bien aussi.

Le problème de base c'est le temps consacré pour comprendre les tenants et les aboutissants il faut lire l'assembleur, le reste c'est du recyclage de communication déguisée en information servie par des organismes de publi-reportage appelés: "revues informatiques".

Windows 7 ?  pourquoi pas. Faut voir.  Encore changer de matériel ?  Pourquoi ? bof, c'est pas grave , ya plus dangereux comme fétichisme.
Actif, c'est beaucoup dire

Lictor

Citation de: phulax le Octobre 18, 2009, 02:40:58
Vista est un outil de contrôle de contenu faisant parie de l'initiative hdmi de reprise en main de la chaîne de contrôle avec le cauchemar hdcp. Raté ... le blu ray est un flop la Hd est au milieu du gué les contenus suivent tant bien que mal et l'informatique familiale est hors-jeu.  Sale temps pour tout le monde.

Mouais, tout ça, c'est ce toute façon ultra théorique...
Dans la pratique, j'ai Windows Vista sur mon HTPC (Windows reste le meilleur OS pour ce type d'usage, même si XP aurait été aussi bien, parce que l'offre logiciel y est la meilleure en la matière). Le tout est relié à ma télévision en HDMI. Ce PC a également un lecteur bluray, parce que c'était pas très cher et que quand le film est disponible en bluray, la qualité est souvent bluffante.
Le tout marche très bien. Je peux ripper mes blurays sur le disque dur, je peux lire des blurays et DVD zone 1 ou peu importe, je peux télécharger des blurays sur Internet si ça m'amuse, je peux même zapper les pubs et bandes annonces au début des DVD/bluray, c'est dire... Le "cauchemard" HDCP est encore moins efficace que le cauchemard Hadopi. Il suffit d'un soft à quelques dizaines d'euros (AnyDVD HD) pour que je puisse faire comme si HDCP et la protection bluray n'avait jamais existé...

CitationLa vieille blague de "c'est les fabricants de cartes qui n'arrivent pas à mettre au point les drivers " fait rire personne chez les fabricants de hard

Ca ne fait pas non plus rire les clients... J'ai basculé sous Vista dès la semaine de sortie, quand ton OS récupère un plantage du driver graphique plusieurs fois par jour (grosse supériorité de Vista au passage), on va dire que ça n'est pas la faute de nVidia?
La faiblesse des drivers est le lot de la plupart des OS, le seul moyen d'y pallier est soit de limiter l'écosystème (comme sur Mac), soit de cloisonner le plus possible les drivers de l'OS (comme Vista et 7, en gros progrès la dessus). J'ai eu ça pour des cartes réseau pro (ATM) sous Linux, leurs drivers étaient largement aussi mauvais que sous Windows...

CitationSi l'interface matérielle est si délicate c'est que Microsoft a rendu les choses extrêmement complexes afin de garantir un pouvoir sur un point clé de sa domination.

Pourquoi, tu crois que coder Glide et autres API proprio avant, c'était super simple? DirectX apporte la nécessité de coder différemment, mais ça apporte aussi la possibilité de vendre des cartes qui autrement ne serviraient à rien...
Et il y a un moyen simple de constater que DirectX n'est pas en cause : OpenGL est indépendant de Microsoft, on peut difficilement supposer un complet à ce niveau là, pourtant au début de Vista, les performances et la stabilité en OpenGL étaient encore pire qu'en DirectX...
Le problème, c'est que Vista a imposé un nouveau modèle de driver (driver s'exécutant majoritairement en mode utilisateur) - ce qui est une TRES bonne chose. Mais les fabriquants n'ont pas bien anticipé et se sont plantés... Problème qui n'arrivera pas avec Windows 7, puisque le même modèle est conservé.

CitationLe problème de base c'est le temps consacré pour comprendre les tenants et les aboutissants il faut lire l'assembleur, le reste c'est du recyclage de communication déguisée en information servie par des organismes de publi-reportage appelés: "revues informatiques".

Pourquoi faire l'assembleur??? On utilise plus l'assembleur pour coder des drivers depuis plus de 10 ans sous Windows ou Linux...

CitationWindows 7 ?  pourquoi pas. Faut voir.  Encore changer de matériel ?

Pas utile. Je suis passé de Vista à 7 sur mon MacBook sans changer de matériel.
Sur mon PC, il s'est plus agit de faire des mises à jour que j'avais en projet (passage au SSD, passage à 8 Go de RAM) à la faveur d'un changement d'OS et au 64 bits...
Windows 7 est plus léger que Vista, pas vraiment de raison de changer de matériel pour l'occasion, au contraire...

phulax


Content je suis. M'attendais pas à ce qu'on me réponde.  Merci donc.

Pour ce qui est des utilisateurs Blu ray su PC c'est un peu comme les poissons volants, y'en a mais c'est pas la majorité du genre. La vente des lecteurs blu ray Pc est quasi nulle.   Le cauchemar c'est pas pour ceux qui violent les lois, c'est pour ceux qui les respectent.
un changement de carte vidéo ou n'importe quel événement qui fait croire au système que le flux est détourné, Paf ! plus de HD ; une chtit réaction des éditeurs et le matos en question est blacklisté, repaf ya plus qu'à essayer de trouver le même titre dans une édition d'avant... Bref , la HD sur PC c'est soit l'illégalité soit la loterie. Pour ce qui est de juger hadopi, j'attendrai un peu ...
j'ai essayé le rip je dois pas être doué, 18 Go le "guerre des étoiles" moyen en divx HD ça fait quand même lourd sans compter les chevaux pour le lire, mais bon, ça distrait.

Pour les drivers de carte, juste que le problème est pas pris dans le bon sens. C'est une volonté délibérée de Microsoft de rendre cryptique les interfaces graphiques et les API qui vont avec.  C'est pas moi qui le dit, c'est l'inventeur de Direct X et ça permet de mettre un marché sous contrôle, les fabricants se plient simplement à la loi des parts de marché. La qualité des drivers linux ne prouve rien, surtout sur des drivers ATM (y devait y avoir 3 gus au monde pour shiper ça vite fait à la bibliothèque de France...).  Tout le monde s'en fout, et les bonnes volontés s'épuisent à suivre une api protéiforme obligée de se contorsionner d'une évolution à l'autre. Après tout , si les jeux sur pécé constituent un marché, tant pis pour le CO2. 

Ceci dit, les softs de Microsoft sont de plus en plus propres, vu qu'ils n'ont plus de raison de  gêner une concurrence qui n'existe plus. ou alors quand c'est intéressant d'être propre, genre .Net qui est nickel, presque beau.

Open GL. décidément t'as l'art des comparaisons qui n'expliquent rien...  et qui prouvent même le contraire.  On se tue à t'expliquer que les API microsoft sont truquées pour flinguer la concurrence et tu trouves étonnant qu'une alternative à DirectX se vautre ...

Une API graphique en mode User  ? comme dans NT 351 ?  non, sans blague,  faut plutôt se demander pourquoi Microsoft a violé tous ses engagements en mettant lesdites primitives dans le noyau en NT4 ... pour conquérir le marché des stations de travail peut-être .... Et tant pis pour les serveurs.

Pour quoi faire l'assembleur ?  Pour comprendre ce qu'on dit. Un éditeur peut raconter ce qu'il veut avec une API publique, c'est avec un dé-assemblage qu'on peut savoir si  il ment...  c'est d'ailleurs pour ça qu'ils se sont dépêchés de racheter les boites qui faisaient ça.

Ce que je dis simplement, c'est que cette partie de l'industrie s'est construite sur un acteur majeur qui a compris très vite qu'il y avait plus d'intérêt à gêner ses concurrents qu'a satisfaire ses clients. Et que petit à petit le ménage a été fait.  Aujourd'hui après juste une vingtaine d'année de mise au point, ça finit par marchouiller, le temps de déminer sans doute.  y serait temps.

A titre de digression, un parti politique qui aurait compris qu'il y avait plus d'intérêt à flinguer son concurrent qu'à séduire ses électeurs ... je me demande si ça ne me rappelle pas quelque chose.

Kenavo
Actif, c'est beaucoup dire

Lictor

Je crois que tu mélanges un peu tout les niveaux, ce qui du coup alimente pas mal ta théorie du complot...

Par exemple, Microsoft n'existe pas. Enfin, pas plus que l'"Etat Français" ou "France Telecom". Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas une entreprise homogène. Les gens qui bossent sur Office ne fréquentent probablement pas ceux qui qui bossent sur Windows. Et il est très probable qu'à l'époque, l'équipe Windows 9x ne parlait pas vraiment à l'équipe Windows NT. C'est une constante dans la plupart des grands groupes, au delà d'une certaine taille, ça finit par se comporter comme une masse d'entités autonomes...
Par exemple, .NET est propre et élégant, pas parce que c'est un complot ou par stratégie, mais parce que ça a été développé par une équipe qui à l'époque était en autarcie par rapport au reste de Microsoft et qui, en fait, ne partageait même pas la culture de l'entreprise. En l'occurrence, une équipe transplanté depuis Borland et qui a donc appliqué les architectures et philosophies en place chez Borland.
C'est pour la même raison que Windows 2000 était relativement propre alors que Windows 9x était une sinistre merde : des équipes différentes, avec des cultures différentes. Pas la peine d'aller chercher un complot la dedans, on voit ça dans toutes les boites...

En plus, pour .NET, c'est raté comme exemple. Il y a bien une concurrence, et elle est plus vivante que jamais, au point que .NET reste un challenger face à Java ou même PHP. Les solutions .NET sur le web et même en entreprise restent minoritaire, malgré les qualité de .NET.
En fait, toute ta logique est spécieuse à ce niveau : Microsoft fait face à beaucoup plus de concurrence aujourd'hui qu'il y a dix ans; il y a des concurrents crédibles dans tous les domaines : sur les outils de programmation, sur les OS, sur les serveurs web, sur les navigateurs web, sur les suites bureautiques (OpenOffice de plus en plus utilisé)... Selon ta logique, la qualité devrait donc être en baisse et Microsoft aurait du encore plus fermer ses développements au lieu de les ouvrir (normalisation pour .NET, C#, OOXML, Silverlight...).

Pour OpenGL, tu m'as mal compris : je n'ai pas dit qu'OpenGL était un plantage. C'est loin d'être le cas, l'API est utilisée par pas mal de logiciels pro et par certains gros jeux PC. Et elle tourne très bien sur Windows.
Je parlais d'une situation précise : l'état des drivers sous Vista. Et le fait qu'OpenGL y était au début largement aussi foireux que DirectX, voire plus. Là encore, rien à voir avec un complet, mais plutôt avec le fait que les fabriquants se sont réveillés trop tard et n'ont pas pris l'ampleur du changement qui leur était demandé... Là encore, c'est un classique en entreprise, pas un complot.... Et ça montre à quel point les concepteurs de drivers peuvent travailler par dessus la jambe...

Pour le bluray, ben oui, la guerre des étoiles fait 18 Go, c'est normal, c'est le but. Même avec une recompression en H264, un bon rip va atteindre les 10 Go. C'est normal.
Et oui, le HTPC est un truc de geek, c'est normal, pour que ça soit convivial et transparent, il faut faire le boulot des vendeurs de hifi à leur place. Si on ne veut pas se poser de question, on achète une platine de salon.
Après, pour la légalité de la solution, c'est plus un problème de lois que de technologie. Le dézonage était légal, il ne l'est plus. AnyDVD était légal, il ne l'est plus - mais ma licence, elle, l'est. Ce n'est pas Microsoft qui dicte ses lois à l'Europe et à la France...

Pour l'API en mode user, toutes tes références datent de l'âge de pierre! Surtout en informatique, c'est gênant... Oui, à l'époque de NT, mettre l'API en mode noyau était justifié. Parce qu'à l'époque, il y avait un vrai problème et un vrai besoin de performances. Si on veut du performant, du vite fait et du pas compliqué, c'est une bonne solution, même si elle n'est pas propre. C'est un compromis courant sur les vieux systèmes.
L'architecture de Vista est mieux sur tous les points, parce qu'elle permet à la fois la performance et la stabilité. Mais pour en arriver là, il faut 1/ une architecture unifiée qui permette de faire du générique (DirectX, les shaders...) 2/ avoir une architecture complexe qui demande du boulot de la part des intégrateurs (on a vu avec Vista que ça n'était pas simple).
La solution NT 4 est une solution des années 90, la solution Vista une solution des années 2000. De la même façon qu'on ne code pas pareil aujourd'hui qu'il y a 10 ans. Pas un complot, donc, juste l'évolution normale des choses...

GM38

bonjour

question aux utilisateurs de Windows 7  édition familiale  64 b

d'aprés votre expérience personnelle, savez vous si les logiciels suivants s'installent et fonctionnent sans problème ?

Corel Paint Shop Pro X2          oui ?      non ?
Photoshop elements 7            oui ?      non ?
Canon DPP                            oui ?      non ?
DXO                                     oui ?      non ?
Acdsee Pro3                          oui ?      non ?

merci d'avance




fabco

Citation de: GM38 le Mars 15, 2010, 11:41:55
bonjour

question aux utilisateurs de Windows 7  édition familiale  64 b

d'aprés votre expérience personnelle, savez vous si les logiciels suivants s'installent et fonctionnent sans problème ?

Corel Paint Shop Pro X2          oui ?      non ?    OUI
Photoshop elements 7            oui ?      non ?    OUI
Canon DPP                            oui ?      non ?    j'ai pas
DXO                                     oui ?      non ?   OUI
Acdsee Pro3                          oui ?      non ?   OUI j'ai testé
merci d'avance


En générale toutes les applis 32 bits fonctionnent sur du 64 bits avec les règles du 32 bits.
Il vaut mieux car des applis 64 bits cela ne courent pas les rues.

Là, ou parfois cela se complique, c'est pour les drivers d'anciens matériels.Il suffit d'aller voir chez les fabriquants pour savoir si sa vieille imprimante de 6 ans fonctionnera encore sur du 64 bits.


GM38

Citation de: fabco le Mars 15, 2010, 14:03:25
En générale toutes les applis 32 bits fonctionnent sur du 64 bits avec les règles du 32 bits.
Il vaut mieux car des applis 64 bits cela ne courent pas les rues.

Là, ou parfois cela se complique, c'est pour les drivers d'anciens matériels.Il suffit d'aller voir chez les fabriquants pour savoir si sa vieille imprimante de 6 ans fonctionnera encore sur du 64 bits.

Merci pour ta réponse. J'avais longuement cherché ces informations sur différents sites, mais je n'ai jusque là pas trouvé de réponses 'bien carrées".
Précision: tu as fait les essais sur une version familiale et non pas pro ?,parce que je n'y connais pas grand'chose mais j'ai lu que la version pro pouvait faire tourner la machine sous XP, et là ce n'est plus pareil ?

stabilo60

Citation de: GM38 le Mars 15, 2010, 11:41:55
Corel Paint Shop Pro X2          oui ?      non ?
Photoshop elements 7            oui ?      non ?
Canon DPP                            oui ?      non ?
DXO                                     oui ?      non ?
Acdsee Pro3                          oui ?      non ?
Corel Paint Shop Pro X2          oui
Photoshop elements 7            oui
Canon DPP                           sais pas ...
DXO                                    oui
Acdsee Pro3                         sais pas

GM38

merci fabco et stabilo60.

si certains souhaitent allonger cette liste, pas de problème, toutes les indications sont les bienvenues. ;)

louis78


Lictor

Citation de: fabco le Mars 15, 2010, 14:03:25
En générale toutes les applis 32 bits fonctionnent sur du 64 bits avec les règles du 32 bits.
Il vaut mieux car des applis 64 bits cela ne courent pas les rues.
Là, ou parfois cela se complique, c'est pour les drivers d'anciens matériels.Il suffit d'aller voir chez les fabriquants pour savoir si sa vieille imprimante de 6 ans fonctionnera encore sur du 64 bits.

Le seul gros problème côté applications venant d'ailleurs des drivers. Soit des drivers intégrés (par exemple avec Dispcal que je n'ai pas réussi à faire fonctionner sous 7), soit des protections (qui sont en fait souvent des drivers chargés dynamiquement).
Et des applications vraiment très anciennes, par exemple tournant en 16 bits ou sous MS-DOS.

Autrement, la compatibilité 32/64 bits est excellente pour les applications. Les applications bénéficient indirectement du 64 bits : elles sont toujours limitées à 2 Go (ou 3 Go si elles gèrent le /3Gb), mais elles pourront utiliser la totalité de ces 2 Go au lieu de les partager avec les autres applications. Par exemple, sur ma configuration sous 7 64 bits (8 Go), Capture NX2 fonctionne très bien avec Photoshop chargé en même temps. Je peux même envisager de jouer à World of Warcraft en oubliant de fermer ces applications. Sous Vista 32 bits (3 Go), c'était loin d'être le cas...

cul de bouteille

Je tourne sous Vista 32 et sa rame sec, le DD tourne sans arrêt. (avec 4 go et un I7 860)

Un ami vient de me demander de le dépanner, il a Vista 64 avec 8 go de RAM, son  proc est beaucoup moins puissant que le mien.

Pourtant, son PC est nettement plus fluide, c'est le jour et la nuit. Je n'ai pas essayé Photoshop, mais de toute façon, c'est sans appel, pour tout, le 64 bits est nettement préférable même si vos applications ne le sont pas.

Sous Seven, la différence est moindre.

Lictor

Et si tu veux encore plus de demander pourquoi tu t'es compliqué la vie tant de temps, je te conseille ce que j'ai fait :

- même carte mère et CPU un peu anciens (Q660)
- mais, passage de 4 Go à 6 Go
- passage de Vista 32 bits à Windows 7 64 bits
- passage d'un Raptor à un bon SSD

C'est simple, sur le "nouveau" PC, Photoshop et Capture NX démarrent à la vitesse de l'éclair... Quand au démarrage de la suite Office, ça va plus vite que Wordpad sur l'"ancien" PC...

reder

Citation de: cul de bouteille le Mars 18, 2010, 12:13:08
Je tourne sous Vista 32 et sa rame sec, le DD tourne sans arrêt. (avec 4 go et un I7 860)

Ca ne me regarde pas au fond mais pourquoi avoir choisi vista 32 ? Qui n'utilise que 3gO, etc. En fonction de la manière dont tu l'as acheté (pas chez Dell par exemple), tu peux demander un vista 64 (quitte à se fendre de frais d'expéditions)  à Microsoft.

cul de bouteille

Citation de: reder le Mars 18, 2010, 16:31:19
Ca ne me regarde pas au fond mais pourquoi avoir choisi vista 32 ? Qui n'utilise que 3gO, etc. En fonction de la manière dont tu l'as acheté (pas chez Dell par exemple), tu peux demander un vista 64 (quitte à se fendre de frais d'expéditions)  à Microsoft.

À l'époque, Seven n'était pas encore sortie. Si maintenant, je devais installer celui-ci, je devrais jeter mon imprimante et mon scanner !!!

Pareille pour Vista 64, imprimante et scanner plus un certain nombre de programmes >> poubelle.

Ça fait réfléchir.  :)

Lelolo

Je fais fonctionner une imprimante et un scanner tous eux d'âge respectable ( HP Photosmart 7550 et Scanjet 7400 ) sous 7 Pro 64 bits sans aucune difficulté.
Quels sont les modèles des appareils incriminés ?
Pour ma part, les pilotes compatibles fonctionnent.
Et sans recourir à l'émulation d'XP, évidemment.

fabco

Je possède un scanner HP 3300c et hélas pas de driver sous seven 64 bits.
J'ai du le mettre sous un PC avec XP
Cet appareil doit avoir plus de 10 ans, le premier driver date de w98

cul de bouteille

Citation de: Lelolo le Mars 19, 2010, 16:07:43
Je fais fonctionner une imprimante et un scanner tous eux d'âge respectable ( HP Photosmart 7550 et Scanjet 7400 ) sous 7 Pro 64 bits sans aucune difficulté.
Quels sont les modèles des appareils incriminés ?
Pour ma part, les pilotes compatibles fonctionnent.
Et sans recourir à l'émulation d'XP, évidemment.

Imprimante LaserJet 4L HP vieille de plusieurs dizaines d'années, bon, je sais, elle sent le faisandé un peu décomposé, mais elle marche encore très bien ... Alors, pourquoi la jeter ?

Scanner Canon lide20, marche aussi très bien.

C'est quoi les pilotes compatibles ?

fabco


cul de bouteille


reder

Citation de: fabco le Mars 19, 2010, 16:45:40
Je possède un scanner HP 3300c et hélas pas de driver sous seven 64 bits.
J'ai du le mettre sous un PC avec XP
Cet appareil doit avoir plus de 10 ans, le premier driver date de w98

C'est vrai que pour mon canoscan 5000f j'ai du sortir la solution bien lourde: raccorder l'usb à une virtualbox qui faisait tourner un OS 32 bits.

Ce scanner n'a d'ailleurs pas de driver linux.

Jean-Claude Gelbard

Pour répondre - en partie - à GM38 :

J'ai depuis 3 mois un portable 17" Dell Studio 1747 avec un Core i7-820, sous Windows 7 64 bits et j'utilise DxO Pro 6. La copie d'écran du gestionnaire des tâches en dira plus long que tout commentaire : j'avais près de 150 fichiers RAW de 24 Mpixels à traiter en batch et ça a pris environ 30 minutes. Comme DxO tire parti des architectures multi-core, je traite 8 fichiers RAW en parallèle. Soit dit en passant, la mémoire utilisée dépasse dans ce cas les 3 Go, qui sont la limité des systèmes 32 bits. Qu'on ne me demande pas si la config que j'ai achetée avec 6 Go est du luxe ou pas !