Quoi choisir pour cette serie

Démarré par benoit cezard, Juin 29, 2009, 04:07:40

« précédent - suivant »

benoit cezard

Bonjour

Voila, j habite en Chine depuis bientot 3 ans, je viens de me marier avec une Chinoise, enfin bref, c est le pays ou je me sens chez moi, ou j aime habiter etc. Mes parents et une partie de ma famille viennent me rendre visite cet ete et on va bien voyager (bcp de coins touristiques, pour le voyage routard, ca sera pour aout avec ma femme uniquement :-) ). J avais pense a réaliser une série cette été, sans grande prétention, pas quelque chose de fantastique mais cette idee me plait et plaira a mes amis chinois et ma belle famille.

J aimerais prendre plusieurs photos devant des lieux bien identifiables chinois (grande muraille, temples, tian an men, etc.), prendre une photo d une paire de charentaises devant ce genre de lieu. la paire de charentaise représente moi, le francais, m ais aussi le confort, devant des lieux chinois, tout ca pour dire je me sens ici chez moi. je trouve ca plus original peut etre que la bouteille de vin ou le fromage (et pis, va te ballader avec un fromage pendant 3 semaines dans le sac quand il fait plus de 35 degres ah ah). Peut etre ca vous touche pas, mais bon la n est pas le sujet. C est question equipement et film que je me pose la question pour realiser cette serie.

Deja, il me faudra une grande profondeur de champ pour bien voir la paire de chaussure et le decor, donc du f16 minimum non ?

ensuite, niveau matos, j hesite:
- bronica sqb (que je possede depusi un mois, que je maitrise un peu mais sans plus) avec objectif PS 80 mm f2.8
- ou mon nikon d80 avec objectif 50 mm ou 150 mm (j ai un 24 mm mais pas top)

je peux choper ici que de la provia 100 ou provia 400.

Je me pose la question que utilise. Je pose les pour et les contre:
- bronica: format carre, sacre pique, rendu des couleurs, plaisir d utilisation... la classe dans les lieux touristiques ;D !
les moins, avec la diapo, peur un peut de foirer l expo (j ai une cellule sekonic L308S). Gros moins, on va beaucoup marcher, le poids du bronica me derange pas, mais pour arriver a des grandes profondeurs de champs, j ai peur de devoir utiliser un pied, et je n ai qu un pied assez lourd, donc pas pratique pour nos longues marches.. certains penseraient aussi au scan, mais ici le scan 50 mo sur imacon ne coute que 1 euro donc ca ira...

- nikon d80: pouvoir monter les isos pour avoir une grosse profondeur de champ, pas besoin de pied donc, essais multiples etc.
les moins, pas le rendu de mon bronica, pas de format carre...

enfin bref, qu est ce que vous prendriez et quel film si bronica ?

merci d avance, ma question est peut etre un peu con je vous l accorde ! j avoue que je préférerai utiliser le bronica mais bon...
Bye
Ben

visitez mon site web:
http://www.benoitcezard.com

benoit cezard

Merci beaucoup tophes pour ton message. Effectivement, f8, pour suggérer est une très bonne idée, je prendrai plusieurs photos a différentes ouvertures alors. Merci pour l'idee !

pour le site, oui, il n y en a pas beaucoup, mais je prépare plusieurs séries que j espère pouvoir finir cette année.
cordialement
Ben

benoit cezard

bon, je vais prendre le bronica + cellule + provia 400 sans pied, ca devrait suffire dans la plupart des situations.

je prendrai aussi mon numerique mais juste avec le 50 mm pour doubler mes prises au cas ou...

Ben