EOS 5DII - 24-105 f:4 et 24-70 f:2.8

Démarré par agif, Juillet 03, 2009, 12:20:01

« précédent - suivant »

agif

J'en appelle à votre sagesse collective.

Avec mon 5DII j'ai acheté le 24-105 f:4 Canon pour profité de d'IS et de la focale plus longue.
Ayant avant un 24-70 f:2.8 Canon, mon idée était de revendre cette objectif.
MAis voilà on me dit que je suis "fou" de le vendre et que je devrait le garder. A la question pourquoi, pas de réponse cohérente.

Donc d'après vous qu'est-ce que je fait de mon 24-70 et si je dois le garder, pour quelles photos l'utiliser?

Par avance merci pour vos réponses

skazar

Personnellement je te dirais de le vendre. Je ne vois pas l'interet (pour un non pro deja), d'avoir les 2, au final tu utiliseras bien plus souvent que l'un des 2 et l'autre servira de presse papier (de luxe).
Avec l'argent, prend toi le 135L, et tu auras 2 belles optiques et un champ d'action plus large.

Teseo

Ces deux objectifs n'ont pas le même usage, l'ouverture à 2,8 étant l'avantage du 24-70, l'IS la focale plus longue et le poids étant les avantages du 24-105 (sans parler de vignettage, distorsion et piqué).

Personnellement, je te dirais de le garder entre 6 mois et un an, et de voir combien de photos tu fais avec le 24-105 et combien avec le 24-70 (en ayant pris soin de ne compter que les réussies, et d'avoir utilisé le bon objectif pour le bon usage).
Après tu avises si tu vends le 24-70, le 24-105, ou si tu gardes les deux.

Si après six mois tu t'aperçois que 90% de tes photos concernent des sujets mobiles pris en faible éclairage, exit le 24-105 et garde le 24-70.
Si 90% des photos concernent des sujets fixes ou des prises en bon éclairage, exit le 24-70 et garde le 24-105.

Si autre proportion : garde le 24-70 pour les prises en intérieur (ouverture 2.8 et poids pas trop génant), et le 24-105 pour l'extérieur (focale plus longue et poids plus léger).

Mais dans tous les cas, fais-toi ton idée par toi-même en utilisant les deux sur une longue période, car il n'y a pas de réponse universelle, cela dépend avant tout de ton propre besoin.

olivier_aubel

Même avis que shazar, revendre le 24-70 (avant que Canon n'en sorte une nouvelle version  ;) ), et acheter eventuellement un ou 2 fixes pour completer le 24-105 , soit pour la grande ouverture, soit pour completer le range de focale...