Compact <180€ : Samsung M130W, Pentax P70 ?

Démarré par Popipop, Juin 23, 2009, 17:36:59

« précédent - suivant »

Popipop

Je suis à la recherche de mon premier APN compact, entre 125 et 180€, pour un usage occasionnel.
Je compte prendre des paysages donc pour la focale je pense que je dois sélectionner un 28 mm.

Je recherche un APN qui ait une bonne fonction vidéo (pas limitée en temps, qualité bonne) car je suis musicien et souhaiterais faire des vidéos de mes interprétations en home-studio (le son n'a pas d'importance puisque bien évidemment j'utiliserai des méthodes d'enregistrement de meilleure qualité).

J'ai sélectionné les modèles suivants :

- Samsung M310W
- Pentax P70
- Nikon Coolpix S610
- Kodak M420 mais pas moyen de trouver un test
- Panasonic FS7 mais sa focale est à 33 mm.

Je me pencherait vers le Samsung mais il n'y aurait pas de zoom 5x. Le Pentax P70 a l'avantage d'une vidéo HD mais qui n'est qu'en 15 img/s, et il n'y a pas de stabilisateur optique.

Quel modèle (parmi ceux cidessus ou d'autres ) me conseilleriez-vous ? 

Merci par avance de votre avis 

lafs

Bonjour

Chez Nikon il vaudrait mieux prendre le remplaçant du S610, le S620.
Il est globalement plus rapide et la commande de zoom autour du déclencheur
est plus facile à utiliser. Mais il est cher, autour de 225 euros.

Il faut oublier le Kodak M420.

Le Panasonic FS7 est intéressant. Il faut voir si pour quelques dizaines d'euros de plus
il n'y a pas possibilité de trouver un FX-35 ou un FX-37 grand angle.

Le Panasonic P70 est correct mais non stabilisé ...
Voir aussi le Casio Z270 avec capteur stabilisé et un zoom 28-112 mm qui ouvre à F2.6 ...

Le Samsung M310W dispose d'un grand capteur 1/1.72 pouce, des modes manuels
des réglages contraste , saturation netteté sur 5 niveaux ... Mais il faut en avoir utilité.
La finition fait un peu ...toc (très plastique camelote).