Objectif 28mm

Démarré par photoaviateur, Juin 29, 2009, 16:59:18

« précédent - suivant »

photoaviateur

Bonjour,
J'aimerais équiper mon Leica M7 d'un objectif 28mm un peu ouvert tout de même. Une ouverture de 2,0 me conviendrait parfaitement mais le prix dans la marque Leica ne me convient pas du tout. Je sais, je sais, vous allez me dire qu'il faut avoir les moyens de ses ambitions. Malgré cela, que pensez-vous du Voigtlander Ultron 28/1:2,0 en terme de qualité optique? Il y a aussi Zeiss mais il n'ouvre qu'à 2,8. Finalité: reportage de rue et voyager léger. Basses lumières.
Merci pour vos commentaires.

Verso92

Le Voigtländer ne serait-il pas un 35mm ?

(à moins que tu ne juges que la caractéristique principale d'un objectif soit son ouverture max...)

photoaviateur

Non, non, je parle bien du Voigtlander 28mm Ultron en monture M.

Verso92

C'est pô gentil d'éditer ton message après ma réponse !

(t'as de la chance que je n'ai pas utilisé l'option "citation")

;-)

photoaviateur

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2009, 17:19:37
C'est pô gentil d'éditer ton message après ma réponse !

(t'as de la chance que je n'ai pas utilisé l'option "citation")

;-)
Ton message m'a fait comprendre aprés coup que j'avais fait une erreur de frappe (35 au lieu de 28). Je l'ai donc corrigée afin que les futurs lecteurs ne soient pas également "enduits d'erreur". ;)

Verso92

Citation de: photoaviateur le Juin 29, 2009, 17:27:24
Ton message m'a fait comprendre aprés coup que j'avais fait une erreur de frappe (35 au lieu de 28). Je l'ai donc corrigée afin que les futurs lecteurs ne soient pas également "enduits d'erreur". ;)

En fait, je trouvais bizarre que tu envisages un 35mm à la place d'un 28... là, je comprends mieux !

;-)
Et sinon, as-tu regardé du côté de l'occase pour les Leica ? Les anciens modèles "pré-asphériques" ont dû décoter (à vérifier)...

Mortimer

Trouve le 28 Konica qui ouvre à 2.8 ( monture M...) superbe !
Le Voigtlander 25 f4 est super aussi mais f4..
Bien à toi.