aide S V P

Démarré par pipotin, Juillet 29, 2009, 18:41:16

« précédent - suivant »

pipotin

Bonjour a vous toutes et tous

Viola j'utilise depuis 3 moi un Sony a200 et je voudrai savoir comment on fait pour garder le miroir ouvert avent de prendre une photo afin d'éviter les vibrations

merci a vous
Sony A200 18-70,75-300 flash

efmlz

bonsoir,

en général ce genre de chose se fait en utilisant le retardateur avec l'option d'un retard 2 secondes (au lieu de 10), il en était ainsi avec l'argentique chez minolta et en numérique sony avec le a100, avec le a200 je ne sais, mais si cela existe il y a des chances que cela soit pareil, peut-être peux-tu le voir dans le mode d'emploi ?
i am a simple man (g. nash)

pipotin

Citation de: efmlz le Juillet 29, 2009, 19:57:56
bonsoir,
peut-être peux-tu le voir dans le mode d'emploi ?

je ne trouve rien dans la doc merci quand même

efmlz

dans la doc de l'a100 il faut aller à la fin et rechercher le mot retardateur qui indique alors la page, je dis ça parce que c'est bien caché en plein milieu du mode d'emploi et il n'y a que quelques lignes à découvrir ... il auraient supprimé ça en sortant l'a200 ? ça fait pingre s'ils l'ont fait  >:(
je te souhaite que je me trompe et que tu le trouves  :)

pipotin

Citation de: SCSI le Juillet 29, 2009, 21:40:25
Je pense que tu veux dire "garder le miroir relevé", non? Dans ce cas, le but pour toi est de relever le miroir avant la pose, c'est ça? (Et pour quel type de photos, avec trépied ou non)?

oui pour le miroir relever
oui aussi pour le trépied il va sans dire sauf si on aime les flou de bouger
pour prise de vue longue on ne sait pas quand l'éclaire d'un orage va venir et le tout de nuit

A+

Pid

J'ai un A200 et je viens de tester le retardateur 2sec.

Si le miroir se relève avant, on ne doit plus rien voir dans le verre de visée pendant ces 2 sec d'attente si le miroir ce relève bien avant c'est cela ?

et bien ça ne marche pas :s on peut continuer à cadrer pendant les 2sec, et on entend bien le miroir qui monte et qui redescend à la fin du petit compte à rebours.

Je pense que la seul façon est d'avoir une télécommande filaire (ou sans fil je sais pas), j'avais cru lire il y a un moment que la télécommande permettait de relever le miroir avant de déclencher. Je me trompe peut être, mais pour le retardateur, je suis sur ;)

Pid

c'est donc ce que j'ai dit, l'idée de départ d'utiliser le retardateur 2sec pour pré-relever le miroir avant le déclenchement ne marche donc pas.
Cette fonction ne sert qu'a amortir le "coup de doigt" (c'est le manuel qui le dit)

Je posais la question car je n'étais pas sur à 100% de la réponse mais je m'en doutais ;)

pipotin

J'ai une solution elle vaut ce qu'elle vaut vu qu'il est impossible de savoir quand l'aicler aura lieu et de rester en prise de vue mode B
avec une télécommande pour ne pas bouger

Merci a toutes et tous pour vos réponses

efmlz

Citation de: SCSI le Juillet 29, 2009, 23:28:12
...bein la pose sur un trépied pour photographier la foudre! Vu la vitesse des éclairs ...ça ne risque pas d'être "bougé"! Mais bon, tu as quand même ta "solution"...

le problème est peut-être plus un risque de "fondu" que de bouger ?  ;D
perso sortir par temps d'orage avec un appareil et un trépied je préfère que l'orage soit loin, très loin  ;D