+20% sur un objectif, c'est normal ?

Démarré par Kalou974, Juillet 05, 2009, 18:54:37

« précédent - suivant »

Kalou974

Hello !
Je suis à la recherche d'un FA 50 mm 1.4 depuis un certain temps.

En contrôlant régulièrement le prix du neuf, je vois que sur machin-truc-photo.com l'objo passe de 329 à plus de 390 € !!  :o :o

Qu'en pensez-vous ?  ???

Est-ce normal que des prix valsent autant d'un jour à l'autre ?  :'(

Hyperprogram

Lire ce fil à partir de cet endroit pour voir que tes interrogations sont partagées !  et que pas mal de pentaxistes son perplexes.
True men don't kill coyotes

Kalou974

#2
Ouais, ben maintenant l'objo en question est passé de 329 à 477 € !  :o :o
Merci Pentax !
Je sais bien que Digit-trucmuche est un site sérieux, mais là, c'est vraiment, euuh, comment dire ?
Pour ce prix la vaseline est fournie ?  ??? ??? ???

Si on reste sérieux, on ne peut que se demander quelle est la valeu réelle des produits en quesion ! ? !
En général, on pourrait penser que le prix de vente d'un bien (ou service) = prix de production + marge + (ou-) vabiable d'ajustement "marketing"
mais bon, la variable d'ajustement marketing est décidément trop élevée, çà en deviendrait presque comique !

/mode troll on
du coup, vos vieux objos m42 ou M 1.4 qui moisissent sagement dans la crotte de poule de vos granges prennent une valeur plus que certaine !
attendez voir le prix de l'occase sur la baie  ;)
/mode not closed!


Kalou974

Oui, merci pour l'info...
du coup il nous reste à aller l'acheter sur Atlantiv ?  ;D

Non, mais sérieux, quoi ! bientôt la spéculation sur le  cours de l'objo Pentax sera plus juteuse que sur le Brent de la mer du Nord !  ???

Verso92

Citation de: Kalou974 le Juillet 08, 2009, 19:35:10
Si on reste sérieux, on ne peut que se demander quelle est la valeu réelle des produits en quesion ! ? !
En général, on pourrait penser que le prix de vente d'un bien (ou service) = prix de production + marge + (ou-) vabiable d'ajustement "marketing"
mais bon, la variable d'ajustement marketing est décidément trop élevée, çà en deviendrait presque comique !

Il peut y avoir une autre raison : le site ne dispose pas de ce produit et/ou éprouve les pires difficultés pour s'approvisionner, et souhaite décourager tout acheteur éventuel en remontant son prix à un niveau non attractif...

(il me semble que ce genre de pratique est assez courante...)

Kalou974

AMHA, ce serait plutôt pour éliminer définitivement le 50 FA, de manière à laisser le champ libre au 55 DA*, non ?

Hyperprogram

True men don't kill coyotes

Osborne

Citation de: Kalou974 le Juillet 08, 2009, 20:25:03
AMHA, ce serait plutôt pour éliminer définitivement le 50 FA, de manière à laisser le champ libre au 55 DA*, non ?


+1 !!! Les FA sont condamnés à disparaître pour laisser la place aux DA et DFA étudiés pour le numérique. Ce qui est d'ailleurs regrettable c'est que Pentax ait enterré un peu trop vite son excellente gamme FA qui aurait fait des heureux car les tarifs des derniers venus... ouille !!! aïe !!!

gau

Pour répondre à la question du titre : NON.

Pas besoin d'épiloguer pendant trois heures  ;D

Kalou974

Ben SI !
parce que maintenant j'en suis à +50%  :o

gau

Citation de: Kalou974 le Juillet 09, 2009, 15:01:03
Ben SI !
parce que maintenant j'en suis à +50%  :o

Ma réponse reste la même  ;D :D

Mattdef

Le problème ne vient pas de digit-photo plutôt ? Parce que sur Oehling, le FA50 1.4 est toujours affiché à moins de 250€

pirlouit

Citation de: Kalou974 le Juillet 08, 2009, 20:25:03
AMHA, ce serait plutôt pour éliminer définitivement le 50 FA, de manière à laisser le champ libre au 55 DA*, non ?

Non,
Toutes les optiques Pentax même les DA augmentent, voir les prix du 12-24, 200 ou 300. Hoya/Pentax se suicide et ce n'est pas le K20 reloocké qui va relancer la marque à ce prix.

Osborne

ça ressemble fort à du dumping : on casse les prix avec un KM à moins de 400 euros et les anciens boitiers à vil prix pour attirer le newbie, puis on se sucre lorsque le poisson est ferré en vendant les optiques et le "haut de gamme" à prix énormes...  8)