Quelle vitesse ?

Démarré par michel_92, Juillet 17, 2009, 11:14:03

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Teseo le Juillet 17, 2009, 17:01:50
Ma formule est niveau 3ème, non ?[…]

Formule totalement anti-pédagogique ici (tu t'adressais alors à Michel).

Oui, et tout le monde y avait déjà répondu avant de façon claire[…]

It's the joke of the day, I suppose...

[…]Mon post t'était addressé pour réagir à ta remarque concernant le soit-disant inconvénient des APS-C, et en conséquence, m'adressant à l'expert que tu es, je n'avais effectivement pas pris la peine d'être très pédagogue... Mea culpa...

Où ça expert ? Qui ça expert ?
Voilà un mot que je ne galvaude pas. Dans mon métier je suis un expert, oui ; en photo, non.  ;)
Capter la lumière infinie

Nikojorj

Citation de: seba le Juillet 17, 2009, 16:58:00
D'un point de vue pratique, on peut s'intéresser au flou de bougé qu'on aura sur des tirages de, par exemple, 20x30cm, et là on percevra un flou de bougé de, par exemple, 1/10ème de millimètre mais pas plus petit (même s'il existe) car on ne distingue pas des détails plus petits.
C'est par là qu'on a le pont entre les deux façons de voir la chose : en fait, les détails inférieurs à cette limite arbitraire sont moins visibles, ils ne sont pas complètement invisibles.

C'est ce qui fait par exemple qu'un tirage contact de film 8"x10" a une netteté quand même bien supérieure à un agrandissement 20x25cm d'un film 24x36, les deux étant faits au mieux.
http://theonlinephotographer.typepad.com/the_online_photographer/2009/02/why-80-megapixels-just-wont-be-enough.html pour un argumentaire un peu plus actuel et calé.

PS hé les gars c'est bientôt la fin de la récré...

JamesBond

Citation de: Nikojorj le Juillet 17, 2009, 17:20:05
[...]PS hé les gars c'est bientôt la fin de la récré...

Chouette ! y'a quoi au goûter ? Du Coca ? des Princes ?  :D

MOTLEYDVD

salut