Protection d'écran spécial anti éraflures

Démarré par bleu73, Avril 22, 2009, 21:34:27

« précédent - suivant »

bleu73

Petite astuce toute bête mais efficace que je vous fais partager.

La Nintendo DS a deux écrans (un de vision, un tactile) d'une taille de 3 pouces, comme les écrans des Canon EOS 5D mkII, 50D, Nikon D300, D700, etc..
Et voilà le  "plus"  : le film de protection de l'écran tactile de la DS est plus épais et très résistant, spécialement traité contre les éraflures.
J'en ai aussitôt mis un sur l'écran de mon 50D sur lequel il s'adapte parfaitement. Maintenant, j'ai moins d'apréhensions pour mon écran.
;)

xoni318

Merci pour le tuyau.

C'est vrai qui si la protection est prévue pour 3", elle doit pouvoir d'adapter sans souci, et donc cela nous permet d'explorer plus large la gamme des produits compatibles, en vue de trouver la bonne affaire.

Cdlt

grizzly

La protection pour écran de DS est en effet très résistante, et moins chère que certains produits spécifiquement dédiés à la photo (bien que pas donnée pour ce que c'est : la marge sur ce genre de produits doit être assez intéressante...).

Petit bémol toutefois : elle est sensiblement plus difficile à poser que la plupart des protections, justement en raison de son épaisseur. Arriver à la plaquer sur l'écran sans la moindre bulle d'air est un défi passionnant...

xoni318

Technique appliquée avec succès tout à l'heure  ;)
A voir dans la durée.

Merci du tuyau

ltn_r

Bonjour,
Petite précision, il semblerai que les protection d'écran pour DS de marque Big Ben soient les plus appropriées (vu sur un autre forum).
D'autres marques ont donné des résultats décevants.
Dès que j'en ai trouvé je teste et je vous tiens au courant.
Cordialement.

xavke

:)
Merci à toi Bleu73 !

J'ai trouvé un produit pour DS lite de chez DEMON.( www.demon.eu), dans un magasin de jeux
video.
Il y a 2 protections ( je ne connais pas les DS, pas de jeux débiles pour mes enfants, il y a
d'autres activités bien plus interressantes....) une qui est parfaitement adapté à l'écran d'un 50D
et une seconde de quelques mm plus petite.

Le 'kit' est vendu avec un chiffon micro fibre 3M ( avec un coup de bombe ou poire c'est parfait)
et une petite raclette en plastique semi-rigide.
La protection est très epaisse ++++ et se pose ,après nettoyage méticuleux, en un clin d'oeil.
Transparance,anti rayure, 2 pieces pour 7 euro !

Je me répete, mais merci pour l'info !

xavke

Jean-Claude

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience du protecteur d'écran "Giotto" en verre traité ?

xavke

Jean-Claude je l'ai eu sur mon bon copain 5D

Le verre Giotto n'est pas un film, mais un composé plastique proche de celui des protections
arrieres de tout APN : du béton ! ( comme tu le dis verre et pas film )
En plus d'un anti rayure c'est un anti choc .

Deux soucis ( MA faute ) rencontrés:

- on se sent à l'abris de tout, donc l'attention baisse lors du rangement dans le fourre tout
  - après l'avoir bien massacré il faut l'enlever au sèche cheveux pour ramolir
    le fin filet de double face qui permet de le coller ! ( ça fait peur....)

Attention il y a de mémoire différentes qualités ( 2 ou 3) en fonction du nombre de couches
qui le compose.

Pour mon utilisation aujourd'hui ,un anti rayure type film autocollant DS suffit , mais si le boitier
est soumis à une utilisation journaliere le Giotto est vraiment LA solution.

xavke

namardgon

;D ;D ;D ;D
+1 je fais de même sur mon 1D .. ça tient très bien ds le temps, par contre 2,99 chez GIFI voire chez electrodepot ... A ce prix c imbattable par rapport aux protections dédiées. Je confirme que tout de même pas évident à installer , j'en ai fusillé un mais bon le deuxième était nickel pas une seule bulle d'air !

ElodieNancy

Citation de: ltn_r le Avril 25, 2009, 08:27:22
Bonjour,
Petite précision, il semblerai que les protection d'écran pour DS de marque Big Ben soient les plus appropriées (vu sur un autre forum).
D'autres marques ont donné des résultats décevants.
Dès que j'en ai trouvé je teste et je vous tiens au courant.
Cordialement.

Je viens d'acheter un kit et effectivement c'est parfait ! Moi c'est un 450D que j'ai. Dnas le kit il y a deux protection une de la taille de l'ecran et une un peu plus petite, y a aussi un chiffon microfibre et une raclette pour poser la protection correctement.

J'ai payer ça 6euros a cora nord (Reims)
Spleen, pluie du cœur...

FMJ

J'ai eu 2 protèges écrans Invisible-Shield. C'est effectivement très costaud mais si ça ne se déchire pas, s'il n'y a pas de rayure à proprement parler, le film finit par marquer.

Donc moyennement recommandé.

PS : Une petite anecdote. J'en ai offert un récemment à une collègue de boulot pour son téléphone portable en lui faisant une démo de résistance avec un tournevis. Le soir même, elle a essayé de reproduire devant un public ébahi la précédente démo. La nature féminine étant parfois un poil excessive, elle y est allée de bon coeur. Un peu trop .... Elle n'a pas explosé l'écran mais l'écran était salement marqué. La scène était semble-t-il particulièrement cocasse !

xavke

ltn_r

Bonsoir à tous.
J'ai trouvé les protections big ben pour DS i.
Le film est très légèrement plus petit que l'écran. En fait, 1 mm du pourtour noir qui cercle l'écran en haut et en bas ne sont pas protégés. Ce n'est pas très grave.
C'est facile à poser (aucune bulle d'air), mais il faut bien nettoyer l'écran avant et éviter que des poussières tombent dessus juste avant la pose.
Au final, une très légère irisation de l'écran, qui n'est pas visible quand il affiche une photo.
Pour moins de 5 euros je pense qu'on peut le recommander chaudement.

Cordialement.

FMJ

Citation de: xavke le Avril 25, 2009, 19:32:20
Ta collégue est blonde ?  ;D

En fait je n'adhère pas trop à cette mode teutonique.

Je dirais plutôt que ma collègue est parfois ... un poil excessive (et il n'y a pas de jeu de mot !
Par contre, je n'ai pas précisé que Invisible Shield (devenu désormais Zagg) remplaçait gratuitement (ou presque) toute protection abimée (je dis presque car il faut quand même leur retourner la protection abîmée).

xavke

Ce n'est pas teuton, c'est flamand.
Cela fait la joie d'un opérateur GSM belge pour des pubs tv plutôt...originales...

Tu précises plus haut que le film finit par marquer, marquer comment ?
J'ai un mauvais souvenir des premieres protections Hama, avec un film trop fin,
qui deteriorait la visibilité,et qui laisait des traces de colle !

canikoz

CANON ne prévoit et ne fabrique aucune protection de l'écran arrière (moniteur LCD) de ses réflex numériques.
NIKON fournit un cache plastique amovible d'un faible prix de revient mais fort pratique.
Pour les Canonistes oubliés par les ingénieurs japonais, que faire ?
Certains collent des protections pour éviter les rayures.
Avec ces protections de toutes marques, que se passera-t-il en cas de problème du boitier pendant la période sous-garantie ?
La société CANON peut-elle refuser cet échange sous-garantie en prétextant que cette protection collée n'est pas un accessoire CANON ?
Que faire pour que CANON répare cet oubli ?

JCR