pied leger pour rando : Benro, Slik ?

Démarré par lm75, Juin 30, 2009, 15:12:51

« précédent - suivant »

lm75

Bonjour, j'ai deja un pied carbonne avec rotule type Feisol+Gitzo mais je recherche un pied extremement leger et petit capable de supporter un reflex + zoom leger
J'ai trouvé celui la : Benro KIT BENRO TRAVEL ANGEL A-068M8 + TêTE BH-00 pour 110€

http://photoaddict.fr/kit-benro-p-956.html

quelqu'un connait'il ce modele et cette marque ? A priori il me semble mieux que le Slik Pro GM que je ne trouve pas en magasin.
Et vous qu'utilisez vous en randonnée ?

Merci de vos réponses

jamix2

Citation de: lm75 le Juin 30, 2009, 15:12:51
Et vous qu'utilisez vous en randonnée ?
Un Velbon CF-645 carbone + rotule FLM 38 et, si besoin, un Gitzo 1325 + Arca Z1. Par expérience trop léger ne fait pas l'affaire.

Fab001

J'envisage de m'acheter un feisol 3441S (1kg) pour la rando
les 2kg de charge maxi du benro ca me parait un peu juste...

reste plus qu'à trouver les €€€  :-\

courlan

je viens d'utiliser le Fiesol (acheté chez Jama) car je dépassais largement les 20kgs autorisés pour un voyage en Islande, j'étais inquiet car je suis habitué à un lourd et stable  Gitzo (pour D 300 et VR 200-400); à ma grande surprise le très léger Fiesol a rempli son contrat: falaises, terrain difficile, basses lumières, j'ai eu évidemment droit à tout là-bas et ce petit trépied en carbone m'a bluffé.

www.yannickleboulicaut.com

RPM

Citation de: Fab001 le Juin 30, 2009, 15:49:16
J'envisage de m'acheter un feisol 3441S (1kg) pour la rando
les 2kg de charge maxi du benro ca me parait un peu juste...

reste plus qu'à trouver les €€€  :-\

je viens de recevoir mon KIT BENRO TRAVEL ANGEL A-068M8 + TêTE BH-00 et en fait, il supporte 2,5 kg et non 2 kg (en fait, la limite vient de la tête)

Olivier-J

J'ai un C268M8 Benro avec une tête micrométrique B1. http://photoaddict.fr/benro-c268-p-1059.html
Les plus= 4 sections et h mini de 41 cm avec la tête
              hauteur maxi 1,51m suffisante puiqu'on ajoute encore 15cm de boîtier
              le poids= 1,3 kg!
              la tête est précise, même avec 4,5 kg de matos monté.

Les moins= toujours fixer son sac sous la colonne centrale, sinon le pied est trop léger (un petit crochet est prévu)
                 le carbone a tendance à se rayer (c'est superficiel mais pas beau). Sûrement pas la même qualité qu'un Gitzo,  mais ne pas oublier que le prix est divisé par 2!
Bref, je ne regrette pas et surtout je n'hésite plus à l'emmener avec moi!
Quand à l'achat, aucun souci chez photoaddict.