Rangement des pellicules développées?

Démarré par doubleoreo, Juin 03, 2009, 22:40:44

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: titisteph le Juin 24, 2009, 17:59:38
Tout à fait: certains plastiques conviennent à l'archivage.
Certains déconseillent, à cause de l'emprisonnement de l'humidité.

Je suis d'accord, mais question : quid des ektas 4X5, qui sont TOUJOURS conservés dans leur pochette individuelle en plastique?
Il faut bien faire avec!

Par ailleurs, en quelle matière sont faits les paniers de projection? PVC? Autre?
Je dis ça, car je stocke toutes mes dias dans leurs paniers de projection (Posso)...
Faux: j'utilise des pochettes papier cristal pour mes 4x5"
instagram: abilisprod

cagire

Les pochettes cristal sont un excellent moyen d'archivage et il en existe dans tous les formats. Ensuite il ne faut pas archiver dans la même boîte ou classeur un film et un tirage papier. Les fims (et papiers) doivent être manipulés avec des gants. Pour finir, le stockage doit être effectué dans un environnement non agressif (lumière, chaleur, humidité, vapeurs de colle...), préférer les armoires et les étagères en métal et fuir tout ce qui ressemble à du bois aggloméré. Ceci étant un idéal à atteindre.

titisteph

CitationFaux: j'utilise des pochettes papier cristal pour mes 4x5"

Même en dia? Alors comment fais-tu pour les consulter? Tu es obligé de les sortir pour les regarder, et sans aucune protection, c'est risqué, non?

paris 19

je les range dns un classeur aves leurs planches contactes et j'ai déjà tirer des negas de plus de 25 ans