RARE ? objectif "bird eye" : valeur ? personne intéressée ?

Démarré par fou_curieux, Juillet 07, 2009, 00:26:33

« précédent - suivant »

fou_curieux

bonsoir

en faisant l'inventaire de ce que je pouvais revendre pour atténuer la facture de mon tout nouvel équipement numérique, j'ai retrouvé avec un F3 un objectif "bird eye" en bon état, dans son étui rigide, avec notice anglaise et conseils d'utilisation écrits à la main : dans un long tube transparent on peut faire bouger avec une vis sans fin un miroir donnant une image à 360° (photographe compris donc, vu les exemples de la notice) monté sur un 50 je pense. C'est donc encore plus spectaculaire qu'un fish eye il me semble.

1e question : est-ce assez rare pour avoir de la valeur ?
2e question : qq1 est-il intéressé ici ?
bref est-ce que je le cède une bouchée de pain à un arnaqueur avec le F3, ou est-ce que le garde précieusement jusqu'à ce qu'un collectionneur me l'échange contre un D1 plaqué platine et toute la collection d'objectifs L ? :))))))))
3e question : ai-je le droit de copier ce fil dans une autre section où il aura mieux sa place ?

Je sais qu'il est très tard, et qu'en plus je vais à Paris dès demain, mais je peux essayer d'apporter des précisions si des personnes sont intéressées.

azzaizzo

Cette optique "bird eye" nécessite normalement un logiciel pour créer un pano 360°x50°.
Ce qui est cher c'est le logiciel, mais il me semble que l'on pouvait payer à la photo sur le site ouaib. Perso sans le soft cela vaut 10€ !
A+

fou_curieux

voilà la photo à l'arrache !!
je me doutais bien qu'on me le demanderait, mais ce n'est que mon 3e message sur ce forum, alors vous moquez pas trop :)

nul besoin de logiciel, c'est purement une déformation optique grâce au miroir convexe au centre du tube en verre, donc aussi bien argentique que numérique
le dispositif s'adapte sur un diamètre 58 mais en l'occurrence il y a un adaptateur 52 mm en plus

fou_curieux

et voilà pas d'image

je suis pourtant bien sensé mettre le chemin du fichier entre les balises img non ?

bon pas le temps tout de suite de creuser la question

titisteph

Lyr

Citation de: fou_curieux le Juillet 07, 2009, 12:12:04
et voilà pas d'image

je suis pourtant bien sensé mettre le chemin du fichier entre les balises img non ?

bon pas le temps tout de suite de creuser la question

Il faut surtout que tu ne pointes pas vers ton disque dur (le disque K: dans ton cas) mais vers un site internet (hébergeur comme flickr, imageshackus, etc)

fou_curieux

oulala quel ignare je fais, mais jamais eu besoin de ces sites avant pour héberger mes diapos ;-)

essai d'abord en pièce jointe ...

fou_curieux

bon ça devait pas être passionnant, de toutes façons je l'ai cédé avec un vieux Nikon

seba

Le logiciel permet à partir de l'image du dessus d'obtenir l'image du dessous.
Déjà en 1864 l'opticien Chevalier vendait un système similaire (sans logiciel !).
Et les anamorphoses à miroirs, en vogue au XVIIe et XVIIIe siècles sont basées sur le même principe.

Permet d'obtenir certaines images sinon impossibles, à l'intérieur d'un endroit exigu par exemple.

feraudy

Je pense que cette discussion devrait être placée dans "objectifs et accessoires optiques", non?

gribou

Citation de: feraudy le Juillet 14, 2009, 20:51:34
Je pense que cette discussion devrait être placée dans "objectifs et accessoires optiques", non?

oui....