Compatibilité Minolta ?

Démarré par paddy, Juin 21, 2009, 10:38:36

« précédent - suivant »

paddy

Bonjour,

la compatibilité est-elle assurée à 100% entre les optiques Minolta 28-70/2.8 G, 80-200/2.8 Apo HS blanc et les boîtiers Dynax 9?
Merci de vos réponses et bonne journée à tous

efmlz

bonjour,

réponse partielle, les histoires de compatibilité dynax9 c'est avec les versions SSM des objectifs minolta AF,
le 28-70G n'est pas SSM, j'en ai un et il fonctionne avec des dynax5, 7, 9xi et amha forcément avec le 9,

pour les blancs la question est la version du 70-200 est-elle SSM ?

de plus les SSM peuvent fonctionner avec un d9 à condition que la puce de  ce dernier ait été reconfigurée, l'a-t-elle été ?

à ce que je vois on donne dans le beau matériel  ;)

donc à analyser en détail  8)

bon dimanche  :)
i am a simple man (g. nash)

paddy

Merci pour la réponse,
le 80-200 est le Minolta High Speed Apo G et n'est donc pas, à ma connaissance, SSM, car d'ancienne génération.
Je vais donc me mettre à la recherche de deux Dynax 9 avec grips.

Bonne journée

rascal

y'a des dynax 9 qui ont été modifié pour accepter le ssm...

mais sinon oui total compatible avec 28-70 et 80-200 HS

paddy

OK, merci Rascal pour cette confirmation

jmr80

je possède un A900 et je l'utilise avec des objectifs minolta, notamment 80-200 f2.8 APO G HS, 300 f4 APO HS 50 f1.7 new, 300 f2.8 APO G HS tous sans aucun problème l'autofocus et trés rapide (mais aussi bruyant) et la qualité des images au top, donc je te rassure aucun problème de compatibilité rencontré.
seul "problème" rencontré c'est le prix en occas de ces trés beaux cailloux qui sont plus souvent vendu plus de 50% au dessu de la cote annocée par CI (qui veux me vendre son ancien 300mm f2.8 SSM pour 2400 € ?) ;D