Un bouquin pour une débutante ?

Démarré par Osborne, Juillet 11, 2009, 14:00:56

« précédent - suivant »

Osborne

Bonjour, ma soeur qui vient de se voir offrir un IXUS 200 IS patauge dans la semoule pour l'utiliser. J'ai envie de lui offrir un livre simple qui lui apprenne le fonctionnement de base de son appareil. En dehors du très technique mode d'emploi, auriez vous des titres de livre à me conseillez pour lui faire utiliser son appareil et SURTOUT la décomplexer fâce à la technologie et ses termes abscons qui la submerge (non, ma soeur n'est pas blonde  ;D !).
Merci pour elle  ;)

Osborne

c'est pas un Ixus, mais un Powershot... m'enfin, la question reste la même !!!

m_d_g_d

Je suis pas certain qu'un livre sur cet apn existe. Et si c'est le cas, c'est plus fait pour aller au delà du manuel que l'inverse. En principe (à vérifier sur le Canon) il y a deux manuels. Un papier assez sommaire, livré avec l'appareil pour une prise en main rapide des fonctions principales. Et un en .pdf en informatique, plus complet pour aller plus loin.
Sauf si le manuel est très mal fait, si elle le prend pas à pas (à partir du tout début sans sauter de chapitres) et en faisant des essais avec l'appareil pour voir ce que ça donne (en numérique pas de risque de perdre des sous avec les vues ratées) elle devrait apprendre à s'en servir progressivement. En mettant l'appareil et "tout automatique" elle aura des images sans doute correctes rapidement et pourra se perfectionner par le suite avec le manuel.
Sinon, tu peux aussi lire le manuel dans les grandes lignes et lui expliquer les fonctions principales à défaut du livre que tu recherches. Ensuite elle pourra aller voir le manuel, armée des bases nécessaires à sa compréhension.

Osborne

merci à toi m_d_g_d  ;D!
J'ai lu le manuel (RTFM comme disent les anglo-saxons) pour dépatouiller ma soeur. En fait, ce genre d'appareil est tellement automatisé que je ne vois pas l'intérêt de lui conseiller autre chose que le mode programme et laissez le bouzin faire son travail !!! Bref, je me rends compte que je suis bien "vieux" avec mes histoires de diaphragme et temps de pose  ::).