Nouveau système IS et objectif macro

Démarré par mielou1, Juillet 24, 2009, 13:14:56

« précédent - suivant »

mielou1

Sur le point d'acheter un 180 macro j'ai trouvé ce lien sur beneluxnaturephoto.net
quelqu'un est il au courant de la sortie d'un nouvel objectif macro
Merci

lien : http://www.canon.fr/Images/Canon%20Hybride%20IS%20Fr_tcm79-666644.pdf

TheGuytou

Citation de: mielou1 le Juillet 24, 2009, 13:14:56
Sur le point d'acheter un 180 macro j'ai trouvé ce lien sur beneluxnaturephoto.net
quelqu'un est il au courant de la sortie d'un nouvel objectif macro
Merci

lien : http://www.canon.fr/Images/Canon%20Hybride%20IS%20Fr_tcm79-666644.pdf

Non.

lilipop

Powerdoc

logiquement, ce serait plutot le 100 macro qui devrait être stabilisé

EmpireDave

Ca veut dire que nos 100mm macro vont décôter prochainement ?! Va falloir les revendre rapidement ?
vds ALFA MITO & 100mm 2,8 usm

Powerdoc

Citation de: EmpireDave le Juillet 24, 2009, 20:20:39
Ca veut dire que nos 100mm macro vont décôter prochainement ?! Va falloir les revendre rapidement ?

Je ne pense pas. Le nouveau venu risque fort d'être vendu à peu près le même prix que le 105 VR.
Par contre sa stab sera meilleure et sa formule optique sera revue à la hausse avec incorportion de verre speciaux. Je pense que ce caillou devrait être vendu aux alentours de 1000 euros.
Wait and see.
Je suis prêt à parier une bouteille de champ : qui veut suivre ?  ;D

jmaa

Citation de: Powerdoc le Juillet 24, 2009, 20:44:03
Je suis prêt à parier une bouteille de champ : qui veut suivre ?  ;D

A 1000€ , on se rapproche de la zone de prix du Zeiss 100/2 Makro-Planar  ( 1300€)  qui pour l'instant est à un niveau de qualité supérieur au 100 macro Canon. J'attends juste que Zeiss veuille bien le sortir en  monture EF.

Par contre, un 180 macro stabilisé m'intéresserait: alors Mr Zeiss et Canon , qui arrivera le premier pour fêter le sacrifice de mon nourin?

edition pour correction de fautes

R-jac

Pays de Gaume et Haute-Semois

silver_dot

Citation de: jmaa le Juillet 24, 2009, 20:53:07
A 1000€ , on se rapproche de la zone de prix du Zeiss 100/2 Makro-Planar  ( 1300€)  qui pour l'instant est à un niveau de qualité supérieur au 100 macro Canon. J'attends juste que Zeiss veuille bien le sortir en  monture EF.

un petit bémol toutefois, les deux excellents objectifs Zeiss ne permettent pas le rapport 1:1, ce qui est dommage, surtout pour le 100mm.
My first EOS1DX, a bad trip.

W7

Citation de: silver_dot le Juillet 25, 2009, 18:05:29
un petit bémol toutefois, les deux excellents objectifs Zeiss ne permettent pas le rapport 1:1, ce qui est dommage, surtout pour le 100mm.

C'est plus que dommage, c'est carrément rédhibitoire pour un objectif macro...

Sinon, c'est une info intéressante, la stabilisation pour la macro est un plus indéniable.
Parce que, quoi on en dise, même avec des hauts zizos performants, il est préférable de baisser la vitesse que de monter en iso (je n'aime que très moyennement le rendu de mes photos macro à plus de 400isos)

JamesBond

Citation de: Lyrr le Juillet 26, 2009, 18:40:01

Sinon, c'est une info intéressante, la stabilisation pour la macro est un plus indéniable.
Parce que, quoi on en dise, même avec des hauts zizos performants, il est préférable de baisser la vitesse que de monter en iso (je n'aime que très moyennement le rendu de mes photos macro à plus de 400isos)

I agree, but...
L'IS ne résout pas tout: il ne faut pas que la petite bébête ait l'idée saugrenue de trop bouger, ou la gentille fleurette de se laisser nonchalamment bercer par la brise...
Capter la lumière infinie

jmaa

Citation de: Lyrr le Juillet 26, 2009, 18:40:01
Le rapport de grandissement 1:1 est un standard relatif , mais pas forcément universel. Chez Canon ( qui soit dit en passant est le constructeur offrant la gamme macro la plus large), les rapports de grandissement vont de 1:0.5 ( 50/2.5 macro) à 1:5 ( 65/2.8 MP-E). Donc un rapport 1:0.5 est dans la gamme adminse des objectifs macros.

toukan66

Citation de: jmaa le Juillet 26, 2009, 19:42:10
  Le rapport de grandissement 1:1 est un standard relatif , mais pas forcément universel. Chez Canon ( qui soit dit en passant est le constructeur offrant la gamme macro la plus large), les rapports de grandissement vont de 1:0.5 ( 50/2.5 macro) à 1:5 ( 65/2.8 MP-E). Donc un rapport 1:0.5 est dans la gamme adminse des objectifs macros.
Mais en "accessoire" du 50 macro, Canon avait aussi sorti une bague permettant d'avoir un rapport 1:1

F1 for ever

Citation de: R-jac le Juillet 24, 2009, 20:54:57
Tant mieux l'actuel baissera  :P

Pas sûr, il commence à être rare sur le marché français.

Teseo

Citation de: JamesBond le Juillet 26, 2009, 18:45:27
L'IS ne résout pas tout: il ne faut pas que la petite bébête ait l'idée saugrenue de trop bouger, ou la gentille fleurette de se laisser nonchalamment bercer par la brise...
+1. Quelle plaie ces bestioles qui refusent obtinément de poser, et ce vent qui se lève toujours au moment de déclencher, sortant la fleur du champ (tiens, pas mal celle-là)...

Cela ne résoud pas tout, c'est vrai, mais on peut en dire autant du pied qui n'empêche en rien les mouvements de bestioles et de plantes.
Si cela pouvait contribuer à pouvoir faire certains clichés sans sortir le pied, ce serait quand même une sacrée avancée. Je suis curieux de lire les premiers compte-rendus de ces nouveaux objectifs.

TheGuytou

Citation de: Teseo le Juillet 29, 2009, 13:57:54
+1. Quelle plaie ces bestioles qui refusent obtinément de poser, et ce vent qui se lève toujours au moment de déclencher, sortant la fleur du champ (tiens, pas mal celle-là)...

Cela ne résoud pas tout, c'est vrai, mais on peut en dire autant du pied qui n'empêche en rien les mouvements de bestioles et de plantes.
Si cela pouvait contribuer à pouvoir faire certains clichés sans sortir le pied, ce serait quand même une sacrée avancée. Je suis curieux de lire les premiers compte-rendus de ces nouveaux objectifs.

On peut facilement tirer des enseignements des rapports d'utilisateurs du Nikon 105 VR, en mieux sans doute car stabilisation plus élaborée.

Mais je n'ai pas lu grand chose....

JamesBond

Citation de: Teseo le Juillet 29, 2009, 13:57:54
[...]et ce vent qui se lève toujours au moment de déclencher, sortant la fleur du champ (tiens, pas mal celle-là)...

:D :D :D

Toutefois (et cela n'est indiqué dans aucun manuel: c'est scandaleux !) il vaut mieux éviter de se livrer à cette activité à l'approche d'une tornade. En revanche, dans l'oeil d'un cyclone, pas de problème.
Capter la lumière infinie

lowlow

R-jac

Citation de: F1 for ever le Juillet 29, 2009, 13:41:49
Pas sûr, il commence à être rare sur le marché français.

en tous cas il est encore chez mon revendeur (à Luxembourg) à 529€
Je compte acheter le 100 macro fin avril 2010 (je suis prévoyant, hein?  ;D ) alors j'espère qu'il y aura encore l'actuel ou que le (peut-être) nouveau soit à max 700€.  :)
Pays de Gaume et Haute-Semois