M8(2) premiers appareil avec mode suicide...

Démarré par omair, Juillet 14, 2009, 00:09:20

« précédent - suivant »

omair

Comme évoqué dans d'autres discutions:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,53460.0.html

Depuis la dernière MAJ, l'obturateur s'autodétruit  en mode discret, c'est fonction assez surprenante...
Pourtant je n'ai jamais torturé mon M8, je lui ai meme fait une MAJ obtu et fait poser le gainage M8.2, il n'a jamais été aussi pimpant. Pourquoi veut il quitter ce monde?

Mais que faut 'il faire?
Le SAV Leica se contredit face au "Sutter fault" :

Réponse 1: enlever et remettre l'accu (après quelques prières)
Réponse 2: problème d'électro-aimants
Réponse 3: Problème du firmware (donc aucune solutions pour l'instant).

Help???

JMS

Au moins la mort se fait en silence ... ;D ;D ;D

(je me souviens que c'est Ronan qui avait suggéré cette fonction dans l'essai du M8 de CI, tu peux lui faire un procès)

omair

Citation de: JMS le Juillet 14, 2009, 00:49:38
Au moins la mort se fait en silence ... ;D ;D ;D

(je me souviens que c'est Ronan qui avait suggéré cette fonction dans l'essai du M8 de CI, tu peux lui faire un procès)

je n'y manquerais pas, avant de sombrer lamentablement avec mon M8

Dominique

Depuis que "le M " possède un obtu japonais :o il y a des 'blèmes. Militons pour un retour à l'obtu allemand en textile/latex :D

Let's go !

jeer

Bjr,

Hé   l'obtu fonctionne pas tout seul que je sache. Pb de Soft et surement mauvais dialogue entre processeurs, ça doit tourner dans une boucle logicielle quelque part. Je vais vous dire, j'allais acheter le M8 presque au début et puis heureusement qu'un courageux a eut la bonne idée d'ouvrir le M8 et de nous le montrer. Quand j'ai vu le 'proto', les photos de cette architecture et de voir, les connaissant, les références des processeurs mis en oeuvre et bien j'ai dit STOP à l'achat parce que je voudrais connaître les tests de compatibilité électomagnétiques (CEM) et les résultats. JCR

Verso92

Citation de: jeer le Juillet 14, 2009, 10:00:01
Je vais vous dire, j'allais acheter le M8 presque au début et puis heureusement qu'un courageux a eut la bonne idée d'ouvrir le M8 et de nous le montrer. Quand j'ai vu le 'proto', les photos de cette architecture et de voir, les connaissant, les références des processeurs mis en oeuvre et bien j'ai dit STOP à l'achat parce que je voudrais connaître les tests de compatibilité électomagnétiques (CEM) et les résultats. JCR

?

Quel rapport ?

Verso92

Citation de: JR94320 le Juillet 23, 2009, 18:42:00
Alignons des mots pour avoir l'air compétent  ;D ;D ;D

Là, j'avoue que j'attends également des éclaircissements de la part de jeer...

ikoflex

Tiens, l'obturateur de mon III F fonctionne toujours parfaitement...  ;)

Verdi

Verso92

Citation de: JR94320 le Juillet 23, 2009, 23:07:12
Il fait tic tac ..... bizarre

Reste plus qu'à trouver où est le détonateur !

;-)

Citation de: Verdi le Juillet 23, 2009, 23:03:36
Le mien fonctionne comme une horloge

Y'a toujours des ratés dans les séries industrielles...

Verdi

rsp

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2009, 19:08:18
Là, j'avoue que j'attends également des éclaircissements de la part de jeer...
Je ne connais pas "jeer" ni le M8 plus que ça, mais ce qu'il veut dire c'est probablement que les différents composants sont disposés trop proches les uns des autres, en tout cas avec trop peu de blindages entre eux pour fonctionner correctement sans se perturber réciproquement. La CEM, c'est l'art de faire fonctionner différents composants utilisant l'énergie électrique sans se perturber réciproquement par leurs émissions de signaux radio-électriques.
Un bus de processeur à 1 GHz comme on en voit aujourd'hui, c'est la certitude que toute connexion non blindée de plus de, disons, le quart de la longueur d'onde (30 cm / 4 = 7,5 cm) va rayonner comme une petite antenne... Et comme les boitiers sont plus ou moins métalliques, ça se balade partout dedans jsq aller perturber un autre fil...
Ce que je comprends, c'est qu'il n'y a pas que des utilisateurs heureux... Ce que je regrette pour eux.

Verso92

Citation de: rsp le Juillet 25, 2009, 23:20:15
Je ne connais pas "jeer" ni le M8 plus que ça, mais ce qu'il veut dire c'est probablement que les différents composants sont disposés trop proches les uns des autres, en tout cas avec trop peu de blindages entre eux pour fonctionner correctement sans se perturber réciproquement. La CEM, c'est l'art de faire fonctionner différents composants utilisant l'énergie électrique sans se perturber réciproquement par leurs émissions de signaux radio-électriques.
Un bus de processeur à 1 GHz comme on en voit aujourd'hui, c'est la certitude que toute connexion non blindée de plus de, disons, le quart de la longueur d'onde (30 cm / 4 = 7,5 cm) va rayonner comme une petite antenne... Et comme les boitiers sont plus ou moins métalliques, ça se balade partout dedans jsq aller perturber un autre fil...

J'ai personnellement, lors de mes activités professionnelles, eu l'occasion de valider des équipements électroniques en CEM. Et je te prie de croire que les composants y étaient également très proches les uns des autres. Comme toute chose, la CEM, ça se maitrise, et je trouve les propos de jeer et ses insinuations un peu limites, d'où ma demande d'éclaircissements...

(en ce qui concerne les fréquences d'horloge des processeurs embarqués dans les appareils photos, il n'est pas sûr du tout qu'elles soient aussi élevées que le GHz, rien que pour des impératifs de consommation...)

Dominique

CitationComme toute chose, la CEM, ça se maitrise, et je trouve les propos de jeer et ses insinuations un peu limites, d'où ma demande d'éclaircissements...

Absolument.

D'ailleurs, dans le forum international Leica, un M8 avait été démonté par un expert qui n'avait rien à y redire. Au contraire.... ::)
Let's go !

omair

Voilà, mon beau M8 avec son obtu neuf et son nouveau gainage sur sa patine mat vient de partir en voyage a Solms pour une durée indéterminée. Il est nettement plus use que mon M6 de 20 ans, la aussi il y a une déception de qualité. Je remercie toutefois Leica de m'avoir mis un M8.2 en prêt. Je souligne que lui aussi est sujet au sutter fault, loin souvent, mais il l'est. J'ai la certitude que tous les M8 sont deffectueux sur le mode discret. Essayez de faire des séries sans mettre l'appareil sur off, je vous parie que le défaut se produit, des fois seulement après 30 déclenchements, essayez?

omair

Citation de: JR94320 le Juillet 26, 2009, 16:31:21
Je ne savais pas que les pratiques masochistes s'étendaient à la photo. A part essayer de le mettre en panne ça sert a quoi ??????
a faire des photos, gros malin, tu crois qu'une rédaction se contente de 2 images?
Vive le correcteur automatique de l'iPhone, désole pour les erreurs

omair

Je vous souhaite beaucoup de belles photos, vous en semblez très capable avec vos certitudes que je vous laisses. Et heureusement pour Leica que des clients comme vous acceptent et défendent n'importe quoi.

Verso92

Quelque part, je trouve que le fait qu'un boitier ne remplisse pas son cahier des charges, même si c'est dans des conditions que certains jugent marginales, est inacceptable (surtout à ce prix !)...

jeanbart

Citation de: photocor le Juillet 26, 2009, 18:46:14
Et montre surtout que l'instant décisif n'est pas maitrisé... ;)
Dites, messieurs les reporters si vous ne savez pas déclencher au bon moment prenez une camera à 5000 images secondes mais pas un m8 pour faire vos reportages. ;D
Qui a déjà fait des photos de concert sait ce qu'Omair veut dire...
La Touraine: what else ?

Verso92

Je vois d'ici le M8-2 dans son dernier souffle griffonner sur la dernière vue : "Omair m'a tué !"

;-)

Citation de: Tonton Bruno le Juillet 26, 2009, 22:42:54
Plus sérieusement, ce que je trouve incongru, c'est la présence d'un mode rafale sur un M.

Ben vi, ma bonne Dame : à l'époque, y z'auraient pas osé sortir un winder pour le M6, hein ?

omair

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2009, 22:34:53
Quelque part, je trouve que le fait qu'un boitier ne remplisse pas son cahier des charges, même si c'est dans des conditions que certains jugent marginales, est inacceptable (surtout à ce prix !)...
exactement...
Pour exemple, j'ai loupe des cliches parce qu'il falait enlever l'accu pour débloquer mon M8, c'est rageant, je vous promet.

Imaginez ça chez Nikon ou Canon (l'af du mk3 est un exellent exemple)
Tout ça me déçois car j'adore le M8

jeanbart

D'abord Cartier-Bresson y faisait pas de photos de concert !
Et alors? ... ;D

Plus sérieusement, ce que je trouve incongru, c'est la présence d'un mode rafale sur un M.
Tonton c'est une certitude par jour, hier c'était fest deiz on a eu droit à une critique en règle des infographistes (ceux qui recadrent leur photo, qui l'accentuent, qui appliquent une courbe ou un d-lighting....)... ;D ;D

Si on ne t'avais pas on s'ennuierait finalement.
La Touraine: what else ?

Verso92

D'abord Cartier-Bresson y faisait pas de photos de concert !

C'est qui Cartier-Bresson ? Un type de Chassimages ? Un fabricant de montres de luxe ?

geargies

8) j'aime bien le concept de la "caméra à 5000 images seconde" qui vient d'arriver sur le fil .. :D :D

omair

Mauvaise nouvelle:

Mon M8 est revenu de son 4 ème voyage du SAV de Solms avec toujours le même problème d'obturateur...

Réponse du SAV:
"le problème vient de la conception du boîtier, il ne semble pas possible de déterminer et de résoudre la panne. Nous vous informerons dès que possible"

Pour info, le M8.2 neuf que j'ai en prêt a le même problème.

Pour info 2, Le M9 a exactement le meme obturateur, d'après Leica, pas de modifications.

Je crains le pire...
Il semble que les possesseurs de M9 aient remarqués des bugs, mais le j'ai pas répertorié lesquels, si l'obtu est impliqué, je vais créer un 2ème fil: "M9, deuxième appareil avec mode suicide"

C'est des points que je ne laisserais pas passer avant de commander le M9....