Info A380

Démarré par bourgroyal, Juillet 11, 2009, 16:10:35

« précédent - suivant »

bourgroyal

Me cherchant un boitier d'accompagnement je lorgne vers le A380. Puisque je suis paresseux de nature, pouvez-vous me dire
rapidement c'est quoi les + pour ce boitier. Qualité des hauts ISO, rendus de l'image, etc.
EN VAUT-IL LA PEINE?

Je n'arrive pas à le démarquer du A330

Bounty

En utilisation automatique,d apres le test du magazine Déclic photo,la gestion des couleures et la balance des blancs seraient en progres senssibles sur l ancienne gamme 300.D apres un autre magazine,les 14MPX du 380 seraient pas déterminent par rapport au 10MPX du 330.Invisibles avec le 18.55 de KIT ,et tirer en grand format avec au moins du Carl Zeiss pour voir une petite différence de définition. ;)

bourgroyal

Bon bien je pense que je vais opter pour le 330 vu la faible différence...sauf pour le prix.

Merci

bourgroyal

Les nouveaux boitiers. Nous savons tous qu'ils arrivent, mais quand et sous quelle forme???

Bounty

Quand ? Faut pas réver,va falloir attendre encore a mon avis juste a l automne.Dans le meilleur des cas Octobre.Pour le 330,je suis aller le voir aujourd hui et j hésite encore.A cotes ,il y avait un Olympus E620 ,certe un peu plus cher mais apparement bien mieux construit et une ergonomie plus experte.Je voulais prendre le 330 et maintenant je sait plus.J aime pas trop le 4/3 en cadrage Horizontal mais du moment qu on a l option 3/2 en conservant au moins 10mpx comme le Sony,cela demande réflexion. ???

Bounty

C est surtout le dessus gris sur le capot du 330 qui fait un peu plastique qui me fait dire que l Oly est mieux construit avec son capot noir granité.C est vrai que c est peut etre plus une histoire de finition que de construction et les deux boitiers doivent se valoir car ils sont tous les deux en plastique.Pour la qualitée d image,Déclic photo est tres positif sur le 330 mais l Oly est tres bon aussi.Sans test du 330 dans CI ou Dpreview,impossible pour l instant de comparer les deux avec des mesures fiables.la gestion du bruit je m en fout car je dépasse jamais  400isos.En gestion des couleures ,les deux marques sont top.Reste la dynamique et le Sony est peut etre mieux avec ses pixels plus gros.Si le test CI est bon,je prendrais peut etre le Sony ;D ;D ;D

efmlz

bonjour,

un autre point peut-être à analyser est l'ergonomie: les nouveaux a330/380 sont vraiment petits, cela peut être à la fois un atout ou un désavantage selon ses habitudes, amha essayer de prendre en main les boitiers pour voir si finalement l'ancienne série n'est pas préférable, ce choix dépend de chacun  8)
i am a simple man (g. nash)

Le Tailleur

Bof, tant avec l'A330 que l'A380, tu risques de tomber de haut.

Cherchez pas, déjà sorti  ;D
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Jean-Claude Gelbard

Pour moi, ce qui joue surtout en défaveur d'Olympus, c'est le choix de leur petit capteur... 13x17mm, ça fait vraiment petit ! On pouvait encore le défendre au début, à l'époque des 6 Mpixels, mais même à ce moment-là, je savais que le 4/3 arriverait en butée avant les autres... Aujourd'hui, en capteur APS-C, Canon est à 15 Mpixels, Pentax et Sony à 14 ; et je ne parle pas des 21 et 24 Mpixels en 24x36 chez Canon et Sony ; Olympus et Panasonic risquent d'être longtemps scotchés à 12, et encore ! En réalisant de vraies prouesses pour garder un bruit acceptable. C'est dommage, car j'aimais bien Olympus ! J'ai eu un OM1 et un OM2 avec des optiques à la fois compactes et de qualité (comme aujourd'hui, d'ailleurs...) ; mais AMHA, ils se sont engagés dans une voie sans issue. Dommage... Pour moi, le capteur 24x36 est inéluctable à terme. Mais ce ne n'est pas la première fois qu'Olympus fait de mauvais choix marketing, comme la carte xD, dont ils sont en train de se dégager avec les lecteurs xD/MicroSD (idem chez Sony, avec des lecteurs MS/MicroSD ; j'en ai un sur mon Alpha 900, en plus de la CF).