Protection Neoprene Optech USA

Démarré par LeCerveau, Juin 15, 2009, 15:59:17

« précédent - suivant »

LeCerveau

Je viens d'acheter une protection Optech USA pour mon 5DII avec grip + 24-70mm f2.8 L

C'est vraiment top !

Ca protège vraiment très bien le boitier et l'objectif. J'ai vissé le pare-soleil à l'envers et la protection se met sans problème.
En forçant un petit peu, j'ai même réussi à la mettre avec mon 70-200mm f2.8 L toujours avec le pare-soleil inversé vissé.

Je cherchais une solution pour protéger mon boitier avec un gros objectif pour le mettre dans n'importe quel sac, et pouvoir quand même facilement le sortir au cas où. J'ai trouvé ma solution idéale.

Du coup, je mets tout ça dans un sac en bandoulière d'étudiant, et je suis super discret.

Juste un petit retour d'expérience sur un produit très pratique mais difficile à avoir en France malheureusement
In Serie L I Trust

gribou

Merci pour l'avis.

Cette housse peut elle être solidaire de la sangle ?

Prkgigi

très, très intéressant, merci pour l'info, cela va me simplifier la vie et m'éviter de bricoler, une fois de plus, un véritable sac de montagne pour y caser mes objectifs et boitiers. J'ai exactement le même matos, 5D1 (et pas 5D2) avec grip, 24-70 et 70-200 f:2.8. Tu peux nous dire quel est le modèle que tu as choisi ???

LeCerveau

La housse peut s'attacher à la sangle voir même au boitier : hyper pratique !

J'ai pris le plus gros modèle.

Prkgigi : j'ai le même soucis que toi. Même si j'ai un sac DaKine Sequence, adapté à la montagne, des fois, je n'ai envie de ne prendre que mon boitier. Et là, ça le fait super bien !
Surtout que le néoprène est un trop bon isolant thermique.
In Serie L I Trust

STB

Sui également intéressé par ce genre d'article mais plutôt dans ce modèle

le fil en question
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,48116.msg768803.html#msg768803

StB

Prkgigi

Est-ce que tu pourrais me dire si tu as pris celui-ci : OPTECH #7401104 Case for Canon Digital 1D 1Ds Mark II N ou celui-la : OPTECH Case for Canon 5D 10D 20D 30D 40D w/Battery Pack, ou bien encore autre chose ??? Merci d'avance

LeCerveau

J'ai pris celui pour 1D, 1DS, etc... En fait, il supporte le grip. Celui pour 5D, 10D, etc... ne supporte pas le grip.
Alors, par contre, par rapport à celui de STB, on a pas accès aux commandes une fois la protection mise.

Pour être précis, j'ai celui-là :

7401214 - D-PRO ZOOM

Il est en vente ici :
http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-etui-pour-appareil-photo/optech/optech-usa-etui-de-protection-neoprene-d-pro-zoom-noir-p-3009.html

La photo n'est pas fidèle, en effet, sur la mienne, on voit bien le dessin pour le prisme.
In Serie L I Trust

STB

Excuse d'avoir polué ton fil avec ma photo. Ca peut préter à confusion avec ton modèle  ;)
StB

Prkgigi

Citation de: LeCerveau le Juin 15, 2009, 21:30:39
J'ai pris celui pour 1D, 1DS, etc... En fait, il supporte le grip. Celui pour 5D, 10D, etc... ne supporte pas le grip.
Alors, par contre, par rapport à celui de STB, on a pas accès aux commandes une fois la protection mise.

Pour être précis, j'ai celui-là :

7401214 - D-PRO ZOOM

Il est en vente ici :
http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-etui-pour-appareil-photo/optech/optech-usa-etui-de-protection-neoprene-d-pro-zoom-noir-p-3009.html

La photo n'est pas fidèle, en effet, sur la mienne, on voit bien le dessin pour le prisme.

Bien noté, merci beaucoup.

LeCerveau

Citation de: STB le Juin 15, 2009, 22:18:46
Excuse d'avoir polué ton fil avec ma photo. Ca peut préter à confusion avec ton modèle  ;)

Pas grave !

Par contre, la protection fait quand même 0,5cm d'épaisseur. Et du coup, il faut vraiment des mains de bucheron pour manipuler le boitier. Avec la protection que tu as mis en lien, je ne pourrais pas l'utiliser
In Serie L I Trust

STB

je verrais bien, j'vais en commander deux...
Mais dommage, y'en a pas en france, je les prendrais chez naturescapes
StB

farfadet

Bien sûr qu'il y en a en France. J'ai acheté le mien en magasin à Paris, au boulevard Beaumarchais ou en suivant.

STB

Citation de: farfadet le Juin 16, 2009, 14:20:18
Bien sûr qu'il y en a en France. J'ai acheté le mien en magasin à Paris, au boulevard Beaumarchais ou en suivant.

où ?
en suivant quoi ?  :)
StB

farfadet

En suivant, c'est le boulevard qui suit le boulevard Beaumarchais, boulevard des filles du calvaire. Le magasin où j'ai acheté cette housse est Cirque Photo. Par contre savoir si ils ont la référence D-PRO Zoom j'en sais rien.

STB

Citation de: farfadet le Juin 16, 2009, 14:20:18

Citation de: farfadet le Juin 16, 2009, 22:51:54
Par contre savoir si ils ont la référence D-PRO Zoom j'en sais rien.
;D
C'est bien ce que je disais, pas en france ce modèle BodyGuard...
StB

LeCerveau

Juste pour info, j'ai acheté le mien chez Lyon Photo Numérique...
(très cher quand même)
In Serie L I Trust

MICHEL61

Bonjour et Merci à LeCerveau,

Mon souci c'est de conserver le PS monté car on ne sait pas quoi en faire et c'est une "protection de plus" !
La longeur hors tout du DII plus le 24-105 avec PS monté est de environ 20,3 cms. Hors les infos sur le site de optec et de missnumérique (pour DSLR)  ne concordent pas sur ces dimensions. Et D PRO ZOOM, ne me convient aps car je n'ai pas le booster ! Je me suis fait avoir par "missnumérique" une fois sur une courroie donc je me méfie.
Cordialement,

Michel