lequel des 2 ?

Démarré par helliryc, Juillet 28, 2009, 15:26:27

« précédent - suivant »

helliryc

Bonjour,

n'étant pas expert en la matiere, je posséde depuis un sony alpha 200, et j'en suis satisfait, mais bon, il était fourni avec un 18/70 m/m, et je m'interresse à un 70/300, chouette, mais bon rien de professionnel, je voudrais savoir lequel choisir entre un sigma et un tamron, pour info c'est juste pour faire de la photo de famille en règle général, mais de façon plus personnel : des portraits, des paysages et de la macro, que me conseillez vous ? et euh je m'adresse à vous là dans le fond, oui vous .....
on en apprend tous les jours !

Marcan

Je te propose une autre solution, le Tamron 18-270. Plus besoin de changer d'objectif et il fait tout ce que tu souhaites pour un prix tres abordable.

geo7

Citation de: Marcan le Juillet 28, 2009, 17:44:31
Je te propose une autre solution, le Tamron 18-270. Plus besoin de changer d'objectif et il fait tout ce que tu souhaites pour un prix tres abordable.

pratique en voyage, mais pour un usage plus posé, c'est pas non plus le top (de par l'ouverture à 6,3, l'AF rame un poil selon le dernier numéro de CI), et pas le meme prix

Le seul que j'ai testé en 75-300 est le minolta (ca a pas du changer en Sony, à part la marque) qui est aux environs de 240€. C'est un objectif honnête sans être un foudre de guerre. Il présente pour moi un gros défaut : avec le capteur format APS il se transforme en 450mm à fond et les aberrations chromatiques sont pas géniales (testé sur des oiseaux, ca pardonne moyen, mais lors d'un match de hockey sur glace, c'est carrément horrible).

Je pense que les Sigma ou Tamron (environ 150€ sur le meme site) posent les memes limites : légers à transporter et peu chers (avantages), mais limités en terme de qualité optique
Apparemment, il existe un 70-300 de chez Sigma, APO DG qui devrait limiter le problèmes des aberrations.

Mais bon, le 70-400 de chez Sony, faut pouvoir le porter ... et se le payer ;D (pour ma part, c'est 120-400 de chez Sigma)

helliryc

oui oui oui, tout ça c'est du beau materiel, effectivement, mais c'est malheureusement un  peu cher pour l'utilisation "occasionnelle" que j'en aurai, sans compter que j'ai d'autres centre d'interêt qui sont aussi assez coûteux  :-\, donc je me dois de rester dans le raisonnable  ;D, j'ai entendu dire que les sigma connaissent des problémes de fiabilité et apparement pas chez tamron, je vais sans doute me tourner vers ce dernier, merci pour vos réponses les gars, bonne soirée !
on en apprend tous les jours !

helliryc

Et c'est quoi un APS-C s'il te plait ?
on en apprend tous les jours !

helliryc

Ouaip, tes explications sont vraiment interressante pour un neophyte comme moi, merci, et que pense tu d'1 Sigma 70-210 mm / F4-5.6 UC-II ?
on en apprend tous les jours !

PSy

je ne connais aucun des deux objectifs mais si on se fie aux retours sur http://www.dyxum.com/lenses , un site en anglais dédié à la monture sony/minolta, le tamron à l'air d'être plus apprécié (à moins qu'il ne soit référencé par des utilisateurs plus indulgents, c'est toujours le problème de ce genre de notation)

en plus si on se fie à un sondage effectué sur un forum concurent-vers-lequel-on-ne-peut-pas-faire-de-lien en gros 20% des utilisateurs de zooms sigma ont perdu l'usage de l'autofocus de leur zoom après des durées d'utilisation très variables...
PSy, qui n'a que du Minolta dans son fourre-tout

PS: qq se devouerait pour faire la liste des sites de référencement / test / notation d'objectifs sur notre monture ?