clé d'activation NX avec offre D 300

Démarré par vernhet, Décembre 26, 2007, 10:29:32

« précédent - suivant »

vernhet

Ais-je bien compris ?
Nikon offre NX avec les D300,D3 achetés en ce moment ? C'est ce que je lis sur la boîte du bouzin.N'est-ce pas ?
Mais alors où se trouve la clé d'activation du logiciel? Sans cette clef,le NX que j'ai téléchargé et installé ne va-t-il pas se devenir inutilisable dans un mois ?

letarmo

Hello,
Il y a une petite fiche papier dans la boite du D300, avec un collant noir (à décoller) qui masque le numéro de série à utiliser lors de l'instrallation de NX.
Ils t'indiquent également l'URL ou charger le programme
Bonne fin d'année!

Gérard JEAN

Tout est possible

vernhet

Merci . J'avais pas vu ce feuillet à dépiauter .. Tout baigne : ça tourne ,mais pas vite,même avec une machine bien burnée. Sauf pour corriger la distortion,ce  qui se fait instantanément,je crois bien que je ne vais pas me servir ce ce soft écrit sans doute n'importe comment.

Gérard JEAN

Il semble que la configuration suivante qui est presque banale façe tourner NX aussi vite que n'importe quel autre logiciel :

- Alimentation Enermax double vent 535w
- Carte Graphique nvidia geforce 8600gt
- Carte Mère asus lga 775c2d/c2q p5k intel 4 ddr2
- Processeur CPU Lga 775 core2 quad q6600 2,4 ghz 8mo
- RAM ME ddr2 2x2go 800mhz dual chanal (Xp n'exploite pas plus de 3,25go de mémoire mais l’ordi reste ainsi plus évolutif)
- Un seul DD de 500 go sata II de 16mo.

Selon le fil qui en parle, "NX lent" ce n'est plus d'actualité.
Tout est possible

vernhet

Personnellement ,je ne suis pas habitué à NE PAS VOIR l'effet immédiatement lorsque je bougeun curseur pour doser le D lighting par exemple... Avec ma config (mac Intel Quad x 2,66 avec 5 GO de RAM ECC),ces réglages ne sont pas instantanés. Y'aurait un souci?

Gérard JEAN

NX travaille en faisant des fichiers scratch. Les lenteurs observées sont à l'ouverture, à l'enregistrement, et lors de l'usage du D-lighting et du débruitage. Le maximum étant atteint en cas de D-lighting + débruitage. Les fichiers du D300 et D3 ayant un D-lighting sur le boitier, le phénomène est donc important à traiter.

Les 2 anciennes méthodes sont :
1 - mettre l'emplacement réservé aux fichiers scratch (où se font les calculs en cours de traitement) sur un second disque dur interne exclusivement réservé à cet usage pour diminuer les temps d'accés.
2 - contourner le pb en faisant des traitement par lot (la nuit par exemple) pour ouvrir, placer les étapes de D-linting et débruitage (sans les cocher) puis enregistrer pour créer les fichiers scratch. Le gain est déjà spectaculaire... mais oui c'est un pis aller.

L'actualité de ces dernier jours c'est qu'on semble avoir la preuve que NX a été écrit pour fonctionner avec les nouveaux composants qui sont en train de sortir et que là ce serait de "l'instantané" même sans aucune préparation...
Tout est possible

Gérard JEAN

Tout est possible

RD2X

sur une station de travail MacPro ( 8 coeurs 3 Ghz 4Go RAM+ 4 avenir ) sous leopard 64bit NX et toute la suite NIKON  R.A.S

TOUT VAS BIEN ...


laurent gadolet

Citation de: RD2X le Février 20, 2008, 21:52:13
sur une station de travail MacPro ( 8 coeurs 3 Ghz 4Go RAM+ 4 avenir ) sous leopard 64bit NX et toute la suite NIKON  R.A.S

TOUT VAS BIEN ...
Avec une telle bête de course,le contraire aurait été étonnant. ;D

mnd

Ne pas se servir de NX quand on a un boitier Nikon, c'est à pleurer. Même si on le trouve lent.
On n'a pas toujours besoin du D-Lighting ou de la réduction de bruit, surtout avec un D300.
On peut d'ailleurs appliquer ces fonctions au Pinceau, sur les seuls parties qui le nécessitent.
On a interêt à survoler la doc en entier avant de l'utiliser pour en découvrir toutes les richesses.

Il semblerait que la nouvelle version 1.3.2 est plus rapide au moins pour la sauvegarde des fichiers NEF après modifs.

yoman

Avec la config de Vernhet, en dédiant le max d'espace au cache, ou en dédiant un disque dur à ce cache, il devrait avoir des temps de Dlighting HQ ou de debruitage HQ en nouvelle etape (et debruitage et dlighting desactivé en boitier ou dans les réglages de base) de l'ordre de 2s. Ce n'est pas tout à fait  fluide mais pas tout à fait inconfortable. Tout le reste (à l'exception de l'enregistrement du nef optimisé) doit être quasi instantanné. Donc si la machine de Vernhet est plus lente que ça, c'est qu'il y a un truc mal installé, une maj qui manque, ...

biomedu13

Pour ma part, dans la boite du D300 ( achat il y a un mois), il y avait le cd de capture NX avec la clef dessus, alors que je ne pensais qu'avoir un numéro de serie !

fonzy

Citation de: biomedu13 le Février 21, 2008, 19:32:13
Pour ma part, dans la boite du D300 ( achat il y a un mois), il y avait le cd de capture NX avec la clef dessus, alors que je ne pensais qu'avoir un numéro de serie !

Perso je n'ai eu que le N° de série il y a 1 semaine ... mon incorrigible optimisme me fait penser que ces états différents sont peut-être le signe d'un changement de politique de Nikon : l'offre ne serait pas limitée aux 300 000 premiers acheteurs mais à tous à partir de maintenant ??

ds74

d300 acheté fin decembre , avec cd NX et clé fournis
bizarres ces differences...

JLS34

Bonjour, idem que ds74, CD in box.
Jean Louis

frede

Moi juste la cle.
Ceci dit, par rapport à ce qui a été dit: quelle lenteur avec le D-lighting !!

je me demande parfois s'il n'est pas mieux d'utiliser celui du boitier.