Disque externe OTG

Démarré par rizoto02, Mai 24, 2009, 12:12:42

« précédent - suivant »

rizoto02

Bonjour,

Je commence à penser aux vacances et la séparation d'avec mon ordinateur. J'ai déjà eu un disque externe OTG Storex, dont la fiabilité s'est révélée décevante ainsi que le SAV. Pour stocker  les photos pendant cette période là, que faites-vous et que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance

opylabe

Bonjour.

Perso j'utilise une seule carte mémoire de grande capacité. Le but est qu'elle ne quitte pas le boitier des vacances, ça limite le risque de perte selon moi.
Tu fais plusieurs dossier dedans en fonctions des dates et tu protège tes images en fin de journée.
J'ai une SD de 8 Giga sur mon D80 (+ de 600raw) cela me suffit largement pour les vacances.
Après c'est vrais qu'on a pas tous la même façon de shooter et ma méthode risque de fort de ne pas convenir aux as de la rafale en 24Mpix. :)

John Lloyd

Bonjour,

Au prix actuel des cartes mémoires, le plus simple (et le moins encombrant !) est l'achat de plusieurs cartes mémoires. Dans le cas où tu es un grand "mitrailleur", la "limitation" due à la capacité des cartes est paradoxallement un avantage : Etre plus sélectif dans ses photos et ne pas mitrailler à tout va... C'est un énorme gain de temps en post traitement !

Tuttebatti

Remi_s

Citation de: Tuttebatti le Mai 27, 2009, 21:15:36
moi j'utilise :

http://www.lacie.com/de/products/product.htm?pid=11135

Il est OTG ce disque ???
J'ai pas l'impression... Donc il faut un PC et cela ne semble pas être le but recherché

STB

Citation de: opylabe le Mai 24, 2009, 14:31:40
Bonjour.

Perso j'utilise une seule carte mémoire de grande capacité. Le but est qu'elle ne quitte pas le boitier des vacances, ça limite le risque de perte selon moi.

;D
StB

Franciscus Corvinus

OTG, c'est quoi?  ??? Desole pour la question stupide...

namardgon

J'ai acheté il y a quelques années un archos ancienne génération petite capacité de 40 go
Tu as un "docking" pluggé à l'archos, auquel tu connectes le cable de l'appareil photo.
Dc ça transfère tes photos sur le DD et en plus tu peux les visualiser. Pour les fans de raw, il est nécessaire d'installer un petit utilitaire dispo sur le site d'archos afin de pouvoir les lire ...

Lskn22

Citation de: Franciscus Corvinus le Juillet 16, 2009, 14:52:00
OTG, c'est quoi?  ??? Desole pour la question stupide...

Pas besoin de pc pour effectuer un transfert de données.

OTG: On The Go (je crois)

Franciscus Corvinus

Merci. OTG = batterie rechargeable integree. C'est surtout ca l'element qui me manquait.

madrunner

Ben Non, OTG signifie qu'il peut se connecter directement comme un périphérique USB sans un PC .
Exemple : en direct sur le boîtier via USB.
Selon moi, peu d'intérêt. Et l'argument de la carte qui ne quitte pas le boîtier.... si le boîtier est perdu, volé, tombé dans l'eau, on perd d'un coup toutes ses photos.
Le but du disque est de réaliser une copie de sauvegarde régulière (vous savez, ce qu'on ne fait jamais avant d'avoir perdu 2 semaines de travail.....)
Il faut chercher "videur de carte" sur le forum.
Pour ma part, j'ai acheté un Hyperdrive Color UDMA. Ce n'est pas le moins cher (presque le prix d'un ordi portable), mais il a une grande autonomie sur batterie et a un écran de visualisation .
http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/207/videur-de-carte.html

Et je vide mes cartes tous les soirs.... sans les formater, donc en double.