Eos 7d = Banding fini ??... vs 5d2 et 50d !!

Démarré par geo444, Septembre 01, 2009, 20:19:34

« précédent - suivant »

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Septembre 07, 2009, 15:15:18
Olivier : est-ce que tu trouves le 16-35 2,8 L v2 supérieur au 17-40 L pour faire du paysage ou de la photo d'architecture intérieure ?
C'est pour monter sur mon 1D3
Oui.

Piqué un diaph avant, résolution supérieure grace aux nv traitements multicouches, et bords qui tiennent bien dorénavant - disons remontables facilement - et enfin le flare maitrisé par rapport à la V1 ( donc égal au 17-40 ).

Tous les tests des labos ne montrent que les courbures de champs sur ce Canon UGA, sur mire proche. Donc c'est abscont.

Sur ce range, c'est le meilleur zoom UGA existant, dépassant le fameux 17-35 AFS de Nikon que je place très haut ( sauf son contraste ).

Le Nikon 14-24 bien plus court a des bords encore meilleurs ou plutot aussi en diaph ouvert*, mais il faut alors accepter ce range limité. De plus le Canon possède des angles assez tenus pour faire une acc par zone, dans le cas où ce serait necessaire, la def est là, seul le contraste tombe. Alors que dans les 16-35 V1 et pire les 17-40 on avait une chute à ftm 0 ... en angles. Rien à voir, ce zoom est fameux, son piqué est époustoufflant ( piqué monstrueux à DPP en acc O, bluffant ) presque du niveau du 24-70. Un client m'a donné des Raw, et je ne peux pas les diffuser, ni en privé. Seuls les PO sont limites en angles.

Attention aux tests de crop sur un site qui vend la bague N/C ... il ya a intérêt à démontrer par des crops douteux que le Nikon est cent mille devant ...

*Le Nikon passe bien en labo à PO, je suppose que le range court a permis à l'opticien de limiter la courbure de champs.

Amitiés 
Olivier

Powerdoc

Citation de: Olivier-P le Septembre 08, 2009, 05:26:01

Oui.

Piqué un diaph avant, résolution supérieure grace aux nv traitements multicouches, et bords qui tiennent bien dorénavant - disons remontables facilement - et enfin le flare maitrisé par rapport à la V1 ( donc égal au 17-40 ).

Tous les tests des labos ne montrent que les courbures de champs sur ce Canon UGA, sur mire proche. Donc c'est abscont.

Sur ce range, c'est le meilleur zoom UGA existant, dépassant le fameux 17-35 AFS de Nikon que je place très haut ( sauf son contraste ).

Le Nikon 14-24 bien plus court a des bords encore meilleurs ou plutot aussi en diaph ouvert*, mais il faut alors accepter ce range limité. De plus le Canon possède des angles assez tenus pour faire une acc par zone, dans le cas où ce serait necessaire, la def est là, seul le contraste tombe. Alors que dans les 16-35 V1 et pire les 17-40 on avait une chute à ftm 0 ... en angles. Rien à voir, ce zoom est fameux, son piqué est époustoufflant ( piqué monstrueux à DPP en acc O, bluffant ) presque du niveau du 24-70. Un client m'a donné des Raw, et je ne peux pas les diffuser, ni en privé. Seuls les PO sont limites en angles.

Attention aux tests de crop sur un site qui vend la bague N/C ... il ya a intérêt à démontrer par des crops douteux que le Nikon est cent mille devant ...

*Le Nikon passe bien en labo à PO, je suppose que le range court a permis à l'opticien de limiter la courbure de champs.

merci Olivier
Montant sur Paris fin novembre, j'essaierai de m'en dégoter un pour remplacer mon 17-40 L

geo444

.

helas non, Canon ne fait rien contre le Banding du 5d Mk2 !!

un fil tres rigolo, ou le posteur met au defi de trouver du Banding sur ses photos a l'Eos 5d Mk2 !...
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1032&message=36540759
... et manque de pot, y'en a !... et du Vilain Banding Horizontal comme a 6400 Iso et + !

pourtant les Conditions sont carrement Ideales :
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1032&message=36546925
+ 100 iso + Plein Soleil + Batiments Clairs + Sol Clair, bien Reflechissant !
... de quoi faire une belle Carte Postale, meme au compact !

c'est bien dommage pour le 5d Mk2...
... Canon a pourtant prouve qu'il pouvait ameliorer sensiblement ce point sur le 7d :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,59958.0.html

w&s...  ;)

jp60

Dans l'exemple que tu donnes, les ombres ont été méchamment remonter,non?
A par vouloir montrer absolument que tu peux trouver du banding sur un 5D2 à 100iso, je n'en vois pas l'intérêt...

Jean-Pierre