70-200 Lequel choisir ?

Démarré par euskadi1969, Juillet 20, 2009, 19:20:29

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Glopie le Juillet 31, 2009, 02:32:08
Héhéhé ...hum ! Et donc, ceux que tu possèdes, mmh ?  ;)

Et bien, en parcourant ce forum, je pense que tu les connais déjà, car je n'en ai plus que deux désormais. Le choix ultime. J'ai en effet horreur de m'encombrer les reins avec du matériel photo.  ;)
Capter la lumière infinie

Aphid

Citation de: slowlow le Juillet 22, 2009, 17:18:55
En fait les deux technologies représentent deux écoles qui s'affrontent souvent: les partisans du "grand ouvert" et des bokehs somptueux et les tenants du "bien fermé" et de la netteté "de la mort qui tue"  ;D
A noter plus sérieusement que le 70-200/2.8 est un "couteau suisse" du photographe de sport...non sans raisons...

Euh je vais mettre les pieds dans le plat (surtout avec mes connaissances limitées  ;D ) mais le photographe de sport qui prend des formules 1 à 300 à l'heure, il prend quoi ? :
- un f/2.8 pour le flou d'arrière plan
- un f/4 pour le détail "de la mort qui tue" sur le bolide en question

J'ai du rater un épisode, ma lanterne à besoin d'être éclairée  :D
Sébastien

JPSA

#52
Citation de: Aphid le Juillet 31, 2009, 18:00:26
Euh je vais mettre les pieds dans le plat (surtout avec mes connaissances limitées  ;D ) mais le photographe de sport qui prend des formules 1 à 300 à l'heure, il prend quoi ? :
- un f/2.8 pour le flou d'arrière plan
- un f/4 pour le détail "de la mort qui tue" sur le bolide en question

J'ai du rater un épisode, ma lanterne à besoin d'être éclairée  :D


Dans le plat, peut-être pas, dans le tapis, apparemment!
Je me pose la question du "détail" qui sort mieux avec le f4, n'y aurait-il pas confusion entre focale et diaphragme?
F4 ne veut pas dire grossissement 4 fois et 2,8 fois pour l'autre!   

Aphid

Citation de: JPSA le Juillet 31, 2009, 18:04:28
Dans le plat, peut-être pas, dans le tapis, apparemment!
Je me pose la question du "détail" qui sort mieux avec le f4, n'y aurait-il pas confusion entre focale et diaphragme?
F4 ne veut pas dire grossissement 4 fois et 2,8 fois pour l'autre!   

Non non ça j'avais compris   :D mais il y a tellement de différence de qualité entre un 2.8 et un 4 (abstraction faite du bokeh si ce n'est pas ce que l'on recherche de prime abord) ?

Ma question n'est pas inintéressée vu que je songe m'équiper un jour de ce genre de cailloux  ;)

Pour le Blad ... joker  :D
Sébastien