Leica M8 ou Canon 5D ????

Démarré par XJULS, Juillet 21, 2009, 13:34:32

« précédent - suivant »

XJULS

Bonjour a tous - voila je viens de me separer de mon vieux Canon 30D et j'hesite a acheter un Leica M8

*la visée telemetrique est elle un inconvéniant ?? est ce facile a prendre en mains ??? (car sur mon 30d j'etais toujours en AF)

*mais surtout quelle est la qualité des ces images par rapport a un plein format comme le Canon 5D ??
quelqu'un a t il eut ces 2 boitiers pour me donner son impression

merci ;D

Verso92

Citation de: XJULS le Juillet 21, 2009, 13:34:32
*la visée telemetrique est elle un inconvéniant ?? est ce facile a prendre en mains ??? (car sur mon 30d j'etais toujours en AF)

Peut-être pas un inconvéniant, mais sûrement un inconvénient !

;-)
Plus sérieusement, il convient de ne pas faire ce genre de choix à la légère, surtout en fonction des sommes en jeu ! Certains habitués des reflex n'arrivent jamais à se faire tout à fait à la visée télémétrique (par exemple moi...).

Le mieux donc, se faire prêter (ou louer) un M un w.e. pour vérifier si on se fait au concept...

Laurent A

Citation de: Verso92 le Juillet 21, 2009, 17:11:52
Plus sérieusement, il convient de ne pas faire ce genre de choix à la légère, surtout en fonction des sommes en jeu ! Certains habitués des reflex n'arrivent jamais à se faire tout à fait à la visée télémétrique (par exemple moi...).
C'est tout à fait vrai... c'est un risque...
Un achat d'occasion, à un particulier d'un boitier encore sous garantie, permettrait de ne pas prendre beaucoup de risques car la possible revente rapide se ferait sans trop de perte...

La location est, à mon avis, trop chère...
Laurent

archi_91

Bonjour,
merci tonton,
mais mon M8 est parti en une semaine après la parution de l'annonce sur summilux....
Je ne connais pas le 5D, mais le M8, je fus incapable de le maitriser...
Par contre enchanté de mon D90... et des réglages "tonton certified".
Ah si tonton m'avait sorti des réglages pour Le M8, peut-être nous serions-nous mieux entendus....
( le M8 et moi, je précise pour les esprits taquins...)
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Citation de: archi_91 le Juillet 21, 2009, 19:09:25
Ah si tonton m'avait sorti des réglages pour Le M8, peut-être nous serions-nous mieux entendus....

Tu es toujours fâché avec Tonton ?

;-)

Verdi

"mais mon M8 est parti en une semaine après la parution de l'annonce sur summilux...."

incroyable pour un appareil ayant tant de défauts 

archi_91

Citation de: Verso92 le Juillet 21, 2009, 19:12:10
Tu es toujours fâché avec Tonton ?

;-)

Dans l'état dans lequel il ère par ces chaleurs estivales, et avec tes c.... (pardon monsieur le modérateur) taquineries, y'aurait comme un risque....

Verso92

Citation de: Verdi le Juillet 21, 2009, 19:21:26
"mais mon M8 est parti en une semaine après la parution de l'annonce sur summilux...."

A moitié prix, on est plus enclin à la tolérance...

archi_91

Citation de: Verdi le Juillet 21, 2009, 19:21:26

Pas de polémiques svp !
J'ai juste précisé que le blaireau que je suis n'est pas parvenu à le maitriser.
Point (Jean)bart

Verso92

Citation de: archi_91 le Juillet 21, 2009, 19:27:12
Pas de polémiques svp !
J'ai juste précisé que le blaireau que je suis n'est pas parvenu à le maitriser.
Point (Jean)bart

La faute au riquiqui collimateur AF trop centré ?

;-)

jeanbart

Citation de: archi_91 le Juillet 21, 2009, 19:27:12
Pas de polémiques svp !
Point (Jean)bart
Ca y est ça va être de ma faute.... ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

geargies

8) en tout cas Archi, ça n'a pas trainé, j'avais au moins raison sur ce point..;

Alain

j'ai  un M8, pas de 5D, mais un D700, et je ne fais pas du tout les memes images avec l'un et l'autre. on ne choisit pas entre un reflex et un telemetriuqe, à moins d'avoir un style extremement typé. les 2 sont vraiment complementaires, et je confirme que ce n'est   surtout pas un choix a faire a la legere, il faut vraiment essayer. les differences sont essentiellement la visée claire plus large que le cadrage lui meme qui permet une approche globale du cadrage: on sait parf

Alain

encore un derapage....     on sait parfaitement ce qu'on veut inclure ou ce qu'on veut supprimer... ensuite la discretion  du boitier tant au niveau bruit que du "volume" de l'ensemble boitier optique: faire des photos dans la rue est plus facile avec un M8 qu'un D3 (ou meme un D700!!) apres, je connais quelques personnes qui adorent et je connais beaucoup d'autres qui ne peuvent s'y faire!

perso pour moi c'est 70% M8 30% D700 environ...

geargies

8) absolument le télémêtre il faut l'essayer et si on n'est pas aussi à l'aise qu'avec un viseur de reflex, laisser tomber le truc..