cofiguration pc pour traitement photo

Démarré par akdada, Juillet 22, 2009, 08:29:41

« précédent - suivant »

toukrikri

ce qui change tout c'est un ssd ca commence a devenir  abordable surtout en petite taille ( 80 Go) les gens qui en ont parlent d'une sensation incroyable de fluidité , les programmes s'ouvrent immédiatement , le systeme demarre comme une fusée
J'attends windows 7 ( qui va gerer le TRIM ) pour en mettre un comme disque de boot

Verso92

Citation de: JMT64 le Août 04, 2009, 12:47:57
Et j'ai vu une fois un PC équipé d'un Vélociraptor 10 000 t/mn, le bruit était insupportable!

A priori, les Velociraptor sont moins bruyants que les Raptor...

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Août 05, 2009, 07:59:46
A priori, les Velociraptor sont moins bruyants que les Raptor...

Le mien ne fait pas de bruit. Mais il est monté dans un slot 5"1/2 avec des amortisseurs (pas par choix, parce que c'était le seul emplacement disponible).
Il vibre un poil parfois mais un rien suffit à l'arrêter.

JMT64

#28
Citation de: Verso92 le Août 05, 2009, 07:59:46
A priori, les Velociraptor sont moins bruyants que les Raptor...
C'est embêtant.. On ne les entend pas arriver alors.. ;D

J'ai chargé DxO. Aprés un premier essai, les divers réglages s'affichent presqu'aussi vite que NX2 (à un poil prés), c'est donc du presqu'instantané, alors qu'avant, il fallait attendre 2 à 3 secondes (et même nettement plus à fort agrandissement et c'est là que ça plantait de temps en temps..>:( ).
Le temps de traitement de l'image corrigé est également divisé par 2 environ. Soit + ou - 40 secondes.

C'est, à quelques secondes prés, le temps relevé sur ce forum par des configurations autrement plus musclées sur le papier..

valain

Bonjour,
cette discussion m'intéresse car j'envisage aussi de changer de pc pour la fin de l'année: core2 duo, quad ou i7 pour NX2 et PSE5 ainsi que de la vidéo (Premiere Elements), et bureautique mais pas de jeux?

aladu94

Citation de: valain le Août 13, 2009, 13:29:02
ainsi que de la vidéo (Premiere Elements), et bureautique
Quel est le format de ta vidéo (SD, HD,....) ?

valain

Bonsoir,
pour la vidéo, c'est du tout simple (DV standard) pour l'instant (canon mv750i).