objectif canon polyvalent

Démarré par pitou13, Juillet 24, 2009, 10:29:58

« précédent - suivant »

pitou13

quel objectif polyvalent pour reportage pro divrs types de reportages.
je penche beaucoup pour le 24-105 mais il me manque un macro ???

Gabiche

Pour quel prix ?
Pour quel boitier ?

JamesBond

Citation de: pitou13 le Juillet 24, 2009, 10:29:58
quel objectif polyvalent pour reportage pro divrs types de reportages[...]

Si tu poses la question, c'est que tu n'as pas véritablement de reportage "pro" à faire.
Dans ce cas, le choix est vaste ; même si le polyvalent n'est pas un matérieu utilisé par Canon sur ses optiques.  ;D :D
Capter la lumière infinie

pitou13

oui j'ai vraiment des reportages pro à faire !

et c'est sur un 5D je dispose de 1500€ environ...

pitou13

james bond, qnd je parle de polyvalent c'est pour ne pas changer mes optiques trop souvent sur des reportages sur des évenements ou des mariages...
après, je c très bien quel objectifs choisir dans mon fourtout !

olivier_aubel

J'ai un collegue qui a le 24-105 et qui en est très content (sur 5D) pour du mariage.
Perso, je prefere le 24-70 (sur 5D aussi) mais je fais plus des salles sombres et je peste souvent de ne pas pouvoir cadrer plus serré sans être obliger de m'approcher. Et puis, la faible prof de champs du f/2,8 n'est pas toujours un avantage.
En fait, j'utilise aussi un 28-135is pour l'exterieur. C'est largement suffisant pour la presse, les tirages 20x30, ... et je trouve le range plus adapté en exterieur (le 24mm déforme les visages, c'est piegeux).
A vous de voir si vous préférez la polyvalence par le range et l'is ou bien par l'ouverture...

Ces zoom ont des map mini très courtes. Souvent suffisant.
Mais si vous voulez vraiment faire de la macro 1:1 (petits objets ?), faudra completer par un 100 macro usm qui , en plus, est un très bon objo à portrait.

JamesBond

Citation de: pitou13 le Juillet 24, 2009, 10:46:33
james bond, qnd je parle de polyvalent c'est pour ne pas changer mes optiques trop souvent sur des reportages sur des évenements ou des mariages...[…]

Ah, d'accord ! Petite question: que souhaites-tu photographier en macro dans un mariage ?

Car tu as écris:
Citation de: pitou13 le Juillet 24, 2009, 10:29:58
[…]je penche beaucoup pour le 24-105 mais il me manque un macro

Gabiche

En terme de polyvalence, le 24-105mm est impeccable ;)
Mais comme le disent Olivier et James, quid de l'intérêt de la macro avec ce genre d'objectif ?
Le 24-105 et un 100mm F2.8 USM rentrent dans ton budget.
Et c'est de la bombe atomique.

pitou13

oui pour le macro, je pencher sur le 100mm.
mais je voulais changer mon vieux 28-105mm qui commence à se pommer dans la mise au point...
je dispose aussi d'un 16-35mm 2.8 L  et d'un 70-200mm 4 L, je cherche d'onc se bon compromis entre mes 2 optiques.

pitou13

merci gabiche...
je ne fais pas que des mariages james.
je travail aussi pr diverses magazines et création de beaucoup d'affiches donc besoin de matières...

Gabiche

Le 24-105 a un très bon piqué.
Il pique autant que le 24-70 F2.8

Si tu veux encore plus de piqué que ces deux zooms, faut partir de la focale fixe ;)

JamesBond

Citation de: Gabiche le Juillet 24, 2009, 11:04:54
Le 24-105 a un très bon piqué.
Il pique autant que le 24-70 F2.8[...]

Ça c'est vrai. Gaffe: à manier avec des gants...

Gabiche

Ça c'est pas de l'optique de payday ;D