Rotule Wimberley et side kick

Démarré par princepyram, Juin 25, 2009, 12:16:59

« précédent - suivant »

Pat06

Personnellement, pour mon 200/400 f/4, j'utilise la sidekick wimberley avec une rotule Markins M10 sur un feisol 3442 ou mieux encore le feisol 3472 quand je peux. Vraiment aucun problème: solidité, fluidité, "légèreté", et côté prix, y a pas photo  ;)

Je présise que mon domaine est exclusivement la montagne et que POUR MOI, c'est le meilleur rapport qualité/prix.

Patrick

CLeC

Citation de: Dub le Juin 26, 2009, 13:48:53
Chacun prend son pied ... euh pardon ... prend le pied qu'il lui convient .... 8)
Perso , trépied , qui est plus reposant en cas de longues heures d'attente (zoo ...) et monopode pour les sujets plus remuants , par exemple
pour l"Espace Rambouillet ...
;)
Votre joyeuse bande compte aller à l'Espace Rambouillet ?  ;)

Dub

Citation de: CLeC le Juin 27, 2009, 07:58:59
Votre joyeuse bande compte aller à l'Espace Rambouillet ?  ;)

Euhhh , non , rien de prévu .... donc on devrait y aller ... !!!

CQFD

;D ;D ;D ;D ;D

CLeC

Citation de: Dub le Juin 27, 2009, 08:21:25
Euhhh , non , rien de prévu .... donc on devrait y aller ... !!!
Bon je me joindrai volontiers à vous si vous y allez et que je suis dispo !  ;)

Kadobonux

faut demander au Gentil Organisateur Dub  ;D

Dub

Citation de: Kadobonux le Juin 27, 2009, 10:33:10
faut demander au Gentil Organisateur Dub  ;D

Dit G.O.D ....  ;D ;D ;D ;D ;D

Cela va être dur avant les vacances ... mais pour le brame ... pourquoi pas ....  ;)

CLeC

Citation de: Dub le Juin 27, 2009, 10:37:52
Dit G.O.D ....  ;D ;D ;D ;D ;D
Cela va être dur avant les vacances ... mais pour le brame ... pourquoi pas ....  ;)
Très bonne idée !
En plus ceux qui ont la vidéo auront le son en plus !  ;)
Mais c'est vraiment une belle période en effet, si vous y allez à cette occasion et que vous m'acceptez je viens !

STB

StB

bitere

Oui, c'est vrai ça !
On attend nous  ;)

Pour info, je viens de commander une "rotule" spéciale monopode chez RRS avec un L- Bracket (elle peut dépanner aussi sur Wim II).
Je vous raconterai après réception et surtout essais.

http://reallyrightstuff.com/tripods/04.html

Un équivalent existe chez Manfrotto, beaucoup moins cher mais il est donné pour 2.5 kg. La RRS supporte 35 kg (je n'ai pas oublié la virgule  ;D)

STB

ba moi, j'suis sur le point de commander un side kick avec rotule Z1 ou rotule Feisol CB 50D...
Je devrais donc ajouter un plateau CB50 D et un P 900 (je vois pas trop ce que c'est)
StB

STB

Citation de: STB le Juillet 23, 2009, 16:22:12
ba moi, j'suis sur le point de commander un side kick avec rotule Z1 ou rotule Feisol CB 50D...
Je devrais donc ajouter un plateau CB50 D et un P 900 (je vois pas trop ce que c'est)

(pour un 500 Sigma)
Je me demande également quelle est la référence des plateaux pour mes boitiers quand je choisirais de les monter directement sur la rotule...

Si un utilisateur pouvait me conseiller, ce serais sympas... ;)
StB

bitere

Je ne sais pas pu tu vas acheter, mais si c'est chez Jama, n'hésite pas à les contacter, ils se feront un plaisir de te renseigner.

princepyram

Citation de: STB le Juillet 23, 2009, 09:12:43
Alors, ce test a t'il eu lieu ?
:)
Le test n'a pas été fait, Dub est en vacances pour le moment et je vais prendre le relais.
Nous pourrons donc nous voir qu'en seprtembre.

En attendant, J'ai acheté chez JAMA le plateau Arcasuiss(Wimberley) correspondant à mon objectif pour pouvoir le monter sur le side kick de Dub. J'en aurai de toute façon besoin selon la tête que je prendrai. (livré avec visserie de sécurité comprise)

par contre je viens de voir qu'il faut une entretoise la fameuse P900 selon les optiques à placer entre la sidekick et la rotule pour  garder aligné l'axe de rotation de la rotule avec l'axe de l'optique.

Voir le site de Wimberley.