Sac Lowepro pour completer mon equipement

Démarré par jsd, Juillet 06, 2009, 14:15:24

« précédent - suivant »

jsd

Bonjour a tous

Bon, je suis déjà pas mal équipé :
- shoulder bag Stealth Reporter D300 AW
- top loader 70 AW
- CompuRover AW

Je voudrais ajouter un sac à dos supplémentaire, qui soit plus léger et compact que mon CompuRover, et dans lequel je puisse caser :
EOS5DII
24-105 F4 L (généralement monté sur le boitier)
70-200 F4 L
100 macro
les pare-soleils correspondants
éventuellement un autre fixe de moyenne taille
flash 430EXII
qques bricoles

Ce sac doit me servir pour les sorties d'une journée (tourisme léger, sorties photos, ...) à partir d'une base fixe (domicile, hotel...), et si possible passer en cabine avion.

J'ai en tête :
Filpside 300 (qui n'est pas AW, mais je peux lui acheter une housse de sac à dos)
Flipside 400 AW (peut-être trop gros, et redondant avec mon CompuRover)
Mini trekker (je ne sais pas lequel)

Je ne prends que du Lowepro pour raisons de compatibilité avec ce que j'ai déjà, et facilité d'achat...

Je vous remercie d'avance pour vos bons conseils...

JSD

Joe295

Citation de: jsd le Juillet 06, 2009, 14:15:24
Bonjour a tous

Bon, je suis déjà pas mal équipé :
- shoulder bag Stealth Reporter D300 AW
- top loader 70 AW
- CompuRover AW

Je voudrais ajouter un sac à dos supplémentaire, qui soit plus léger et compact que mon CompuRover, et dans lequel je puisse caser :
EOS5DII
24-105 F4 L (généralement monté sur le boitier)
70-200 F4 L
100 macro
les pare-soleils correspondants
éventuellement un autre fixe de moyenne taille
flash 430EXII
qques bricoles

Ce sac doit me servir pour les sorties d'une journée (tourisme léger, sorties photos, ...) à partir d'une base fixe (domicile, hotel...), et si possible passer en cabine avion.

J'ai en tête :
Filpside 300 (qui n'est pas AW, mais je peux lui acheter une housse de sac à dos)
Flipside 400 AW (peut-être trop gros, et redondant avec mon CompuRover)
Mini trekker (je ne sais pas lequel)

Je ne prends que du Lowepro pour raisons de compatibilité avec ce que j'ai déjà, et facilité d'achat...

Je vous remercie d'avance pour vos bons conseils...

JSD

Bonjour,
Je souhaite aussi acheter un sac Lowepro, le modèle rezo 170, et je voulais savoir si les attaches de la bandoulière sont vraiment solide, car j'ai pû constater en magasin sur certains sacs que ces attaches sont en plastique, certe dur à priori mais qui dans le temps ou lors d'un choc me paraissent fragiles... J'aurai préféré des attaches en métal...

Merci

fabco

Je possède un mini trekker depuis 10 ans et les attaches en " plastiques" non jamais cassées.
Alors ......

fabco

Le mini trekker classic et le flipside 400 sont de dimensions très voisines.
Le plus simple c'est de prendre le matériel et d'aller essayer sur place.

jsd

Bonjour

Je suis localisé en Chine, et il est quasiment impossible de trouver une boutique où essayer les sacs. Je suis obligé d'acheter par "correspondance"....

Je reste sur le choix :

- Filpside 300 (je pense que le 400AW sera trop gros?)

- Vertex : quelle est la spécificité de ces sacs? Ils ont l'air pas mal (vus sur internet). Peut-être un meilleur portage que les filpside?

- Mini trekker

ou autres de Lowepro?

klougcpabon

et hop la photo de Flipside 300

avec un 40D+grip, un 10-20, un 50/1,8, un 70-200/4, un 100 macro

(il reste de la place pour un flash sur le coté... )

namardgon

le slingshot 200aw ou 300aw me paraît oncontournable surtout si c'est pas ton sac principal ...
Certains lui reprochent le portage, moi j'y balade pres de 5 kgs sans pbms et mes cervicales ne sont pas des plus en forme. La discrétion notamment avec la housse par dessu et l'aspect pratique, pour dégainer et le "planquer" qd il y a de la foule st vraiment atres utile
cela n'engage que moi
le 100 aw sera je pense trop juste..

jsd

Hello,
Pour Slingshot, je ne sais pas. Je ne pourrai essayer, et je reste méfiant. Je pens que discrétion, qualité du portage, qualité du rangement sont plus importants pour moi que la vitesse pour degainer. Généralement qd je sors l'appareil, c'est qu'il va rester pendu a mon cou pour un bon bout de temps...

jsd

hello

Bon, j'ai re-réfléchi à tout ça. Mon cahier des charges, les forums, les sites de fabricants, de revue, etc.

Mon matos : pas trop (voir debut du fil) + des bricoles.

Pour quel type de sorties : quotidiennes à partir d'une base fixe, en campagne, petite randonnée, ville...

Je souhaite un portage confortable.  Je sue facilement, et suis souvent en pays +/- tropicaux.

Conclusion 1: pas de sac d'epaule, ni type slingshot. 2 bret elles, et de l'aeration.

Materiel limite, besoin de discretion.

Concl 2: pas trop gros.

Pas envie d'avoir l'appareil au cou toute la journee. Mais pas envie que tout le monde passe son temps a m'attendre.

Concl 3 : donc sac a degainage rapide.

Et pour finir : je veux un Lowepro.

Donc me choix est entre Flipside (300? 400?) ou Fastpack (250? 350?). Juste?

Je penche Fastpack pour l'aspect degainage. Le Flipside basculé devant ça doit faire bizarre en ville?

Mais je penche Flipside pour l'aspect rangement (ex: support trepied) et tres discret (?) du 300 sur le dos.

Qu'en pensez-vous?

jsd

akl

christ 88

jsd

Hello...
Je connais bien ces deux sites.... Mais je ne suis pas encore arrivé à me décider...
JSD