Image sombre - Dlighting ou plutôt luminosité?

Démarré par thierry871, Juillet 14, 2009, 09:16:48

« précédent - suivant »

thierry871

Merci encore une fois pour vos efforts!

Laurent : bah c'est pas mal tenté vu la qualité du raw, j'aime pas trop la dominante chaude " sableuse " sur
             l'ensemble de l'image quand meme, et avec tous les defauts de ma prise de vue ..

Mnd : heu ben la comment dire, ne pas travailler ses images en ayant pris des champignons hallucinogènes hein!

Brut de Raw : bien bien, tu reviens à peu pres à ce que je voyais à l'origine avec Lightroom ..

Jfg 21 : il est pas mal ce soft en effet, merci pour tes essais

Jean Claude : interessant en effet! décidement ce NX à plus d'un tour dans ton sac, tu veux pas t'y essayer à ce raw,
                   un vrai defi que d'arriver à faire quelque chose de cette image n'est ce pas!

Bon je vais voir ce que je peux faire de mon coté, va bien falloir que je leur file quelque chose, d'autant plus qu'ils
étaient adorables ces gens la ..

Jean-Claude

Ah je n'avais même pas vu que le NEF était à dispo pour des exercices  :D

Je vais voir pour sortir une interprétation perso  ;)

Jean-Claude

Après un pasage vite fait dans NX2 sans affiner, je crois que j'ai trop compressé en plus  >:(

PhilR

Allez hop pour la beauté du geste ...

Edit: C'est un poil plus sombre que cela ne l'est réellement dans NX2.

PhilR

Une seconde version pour conclure la soirée.

mnd

Une nouvelle contribution HDR + Tone mapping Magimix Pro
çà peut s'améliorer encore

NORSOREX

Une petite proposition.
;)

mnd

le temps de changer de lieu et d'écran (un bon vieux CRT) + quelques U-Points de Couleurs
sur les visages etles vêtements
Le ciel est tel que sorti de Magimix
et voici ce que çà donne...

mnd

les U-Points
Y a des cas où un fill-in serait quand même plus simple
Mes visages sont un peu plus roses. C'est pour mieux rendre compte de la sourée bien arrosée...

En fin de compte je trouve que le dernier traitement de l'auteur thierry871 donne la meilleure image de toutes celles qui ont été présentées

Tricky

Just for fun, voici mon interprétation !  ;)

Traitement du raw dans ACDSEE PRO 2.5 Mes règlages (exposition + 1.00eV, récupération du rehaut 100%, lumiére de remplissage 25 sur 100, éclaircir 65 sur 100)

Tricky

Second essai...

Exposition +1.25 eV, récupération du rehaut 100, contraste -20, lumière de remplissage 100, éclaircir 10, (ombre et rehaut - éclaircir = compression 54 / amplitude 119 - assombrir = compression 0 / amplitude 1)

Tricky

Dernier essai sous capture nx pour les fignolages (a noté que sous capture j'ai un ciel nettement moins saturé ainsi que des visages plus clairs)

5 Upoints (2 sur le ciel, un sur la robe blanche, et un point sur chacun des visages)

mnd

On s'amuse bien sur ce fil
Même que certains en perdent le sommeil.. ;)

Tricky

thierry871

Bonjour et merci une nouvelle fois pour vos efforts!

Ben voila je vais m'arreter sur cette version, de toute facon vu la qualité du raw je vois pas ce que
je peux faire de plus!

Je sais meme plus ce que j'ai fait à force de triturer l'image dans tout les sens ..

A charge de revanche en tout cas, je sais pas si topic de ce genre existe mais c'est plutot pas mal et assez instructif au final tout ca!

Bonne journée, et merci encore!

cul de bouteille

Je me permet d'aporter ma ptite contribution  :)

J'espère qu'il ne faudra pas que tu l'agrandisse trop ....

feelin

Une autre contribution
Première retouche pour le couple sous NX2 correction d'expo de +2, récupération des BL, nouveau point noir et divers upoint sur les visages et la veste.  une autre pour le fond,  expo 0 montage sous photoshop ensuite.

tgperso

au risque de paraître icônoclaste, la position centrée des mariés me paraissant vraiment trop statique, j'ose...
sinon la version du format carré donnée ci dessus me convient bien également

feelin

Désolé d'en rajouter sur ce topic, mais l'image que j'ai envoyée m'est apparue bcp trop chaude sur la page. Je me permet donc de rajouter une réponse pour vérifier si les profils que j'ai intégré à l'image sont meilleurs.

feelin

Dernier éssai promis pour vérifier les couleurs affichées sur internet explorer