Rupture de stock du100/400mnf4,5 5,6

Démarré par peter mako, Juillet 21, 2009, 17:00:29

« précédent - suivant »

peter mako

Un mois que je l'ai commandé et personne ne sait quand il arrivera.
Quelqu'un peut il me dire ce qui se passe chez Canon?
Merci

laurent777

85 1.2 : 2 mois et demi d'attente, recu debut juillet
24 1.4 : j'en suis à 4 mois d'attente, en principe pour fin juillet debut aout....

donc normal, c'est canon !
Laurent

Powerdoc

tout à fait d'accord avec laurent 777.
C'est très habituel chez canon

silver_dot

Citation de: Powerdoc le Juillet 21, 2009, 17:38:18
tout à fait d'accord avec laurent 777.
C'est très habituel chez canon
ces deniers temps, il ne semble pas qu'il y ait quoi que ce soit en stock chez Canon

probablement production à flux tendu :)
My first EOS1DX, a bad trip.

jprenaux

J'ai achete le mien il y a 2 semaine chez Prichoc. Petit coup de fil la veille, c'est en stock, je suis passe en coup de vent, il y en avait encore au moins un en stock.

Perso, si ce n'est pas en stock, je change de cremerie, je ne commande pas, trop incertain et ce ne sont pas les "cremeries" qui manquent, mais c'est un avis personnel.

MOTLEYDVD

bonjour
pour jprenaux : tu changes de cremerie juste parce que ce n'est pas en stock ?
tu sais combien coute un stock ?
moi qui suis commerçant !
ton raisonnement est inadmissible et c'est à cause de gens comme toi que certains commerçants n'en ont plus rien à faire de leur job !
quand on est deçu , de l'accueil , de la marchandise etc..... je comprends mais juste parce que cé pas en stock ! MERDE .

luke75

Citation de: MOTLEYDVD le Juillet 23, 2009, 17:10:20
bonjour
ton raisonnement est inadmissible et c'est à cause de gens comme toi que certains commerçants n'en ont plus rien à faire de leur job !
quand on est deçu , de l'accueil , de la marchandise etc..... je comprends mais juste parce que cé pas en stock ! MERDE .

Tout à fait d"accord , en plus en période de crise ce n'est peut être pas le moment d"avoir du stock sur les bras qui ne se vendras pas .

R-jac

J'ai acheté un 70-200 f/4L hier et c'était leur dernier ^^
De plus le vendeur m'a dit qu'ils augmentaient bientôt  :P
Pays de Gaume et Haute-Semois

Jiccé

bonjour

Bonjour,

Je crois qu'il faut se mettre à la place de tout le monde. Bien sur que le commerçant ne peux tout avoir en stock, où il passerait sa vie à enrichir la banque. Mais le problème pour l'acheteur n'est sans doute pas là. Qu'il faille commander n'est sans doute pas un problème.
Le problème est plutôt:       Quand vais-je recevoir le matériel commandé ?

Aujourd'hui, bien souvent, personne n'est en mesure de s'engager sur un délai: 8 jours ?  , 6 mois ?..................

Bien sur ce n'est pas la faute du commerçant, mais pour celui qui a réellement besoin de son matériel, c'est cette incertitude qui est insupportable.

Amicalement

jprenaux

bonjour

Une fois de plus, j'ai precise: c'est mon avis personnel !
Lorsque je dis que je "change de cremerie", ca veut simplement dire que je tourne entre les 2 ou 3 revendeurs que j'apprecie et qui ont generalement du stock, car ils ont pas mal de debit, et que la marchandise tourne assez vite. Je ne vais pas FORCEMENT acheter ailleurs juste parce que ce n'est pas en stock !

Je pense surtout qu'il faut faire le distinguo entre boutiques sur Paris et sur le reste de la France....Maintenant il m'arrive de commander chez un commercant lorsque je sais qu'il y aura veritablement penurie. J'ai commande mon 5D II + 24-105 chez prichoc au mois de Novembre 2008 et j'ai ete livre en Dec 2008 a peine un mois apres dans la 1ere fournee, mais je m'etais renseigne auparavant et j'avais pris soin de verifie les precommandes qu'avaient cette boutique: 25 boitiers nus, 4 kits...la probabilite d'etre livre en prenant un kit etait bien superieure (enfin je vous rassure, j'avais aussi besoin du 24-105). Tout ca pour dire que meme si mon comportement ne vous fait pas plaisir, c'est comme cela qu'une partie de la population consomme en ce moment. Certaines personnes ont besoin de conseils avant d'acheter, moi je prefere faire mes recherches sur internet, et me forger MON opinion plutot que d'ecouter un vendeur dont les informations peuvent etre erronees, ou tout simplement orientees vers autre chose ou il fera une plus grosse marge. Car oui, moi aussi je peux tirer a boulets rouges sur les vendeurs indelicats, il y en a aussi...des gens qui prennent des commandes egalement en vous disant "dispo dans une semaine, et 3 mois apres, on court tjrs apres son cheque d'accompte".

Il faut que tout le monde y gagne, je ne suis pas pour que les petites boutiques ferment, je ne demande pas non plus que ma boutique preferee ait TOUT en stock, en 3 exemplaires ! Mais a l'heure actuelle, les livraisons de Canon etant ce qu'elles sont, je ne commande plus rien...J'ai meme achete mon 135mm d'occas, c'est ce que Canon va recolter a force de prendre les consommateurs pour des cons.

Powerdoc

Citation de: luke75 le Juillet 23, 2009, 20:03:19
Tout à fait d"accord , en plus en période de crise ce n'est peut être pas le moment d"avoir du stock sur les bras qui ne se vendras pas .

D'un autre côté ne pas avoir de stock n'est pas très bon du point de vue commercial.
Si tout le monde est à la meme enseigne ce n'est pas trés gènant, mais sinon un commercant sans stock perdra des clients. Le commerce est ainsi.

MOTLEYDVD

salut jprenaux ,
je comprends mieux ton raisonnement et excuse si j'ai été un peu dur ,mais en tant que commerçant , entendre que l'on va ailleurs , fait peur ,c'est tout !
je suis parfaitement d'accord sur le fait que les revendeurs DOIVENT donner et respecter les delais sinon , remboursser le client .
si il y a un probleme chez canon , a canon d'en assummer les responsabilites !

heureusement qu'il y a le marché de l'occasion !
a+