Quelques questions avant d'acheter un 55-300 mm Pentax DA pour K-x sur Amazon.f

Démarré par Screeny, Avril 30, 2010, 16:11:01

« précédent - suivant »

Screeny

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un  objectif neuf Pentax SMC DA 55-300 mm f4-5.8 pour mon K-x sur le site Amazon.fr

Mais en lisant attentivement l'offre proposée, dans la partie « Détails sur le produit »,  je constate que le numéro de l' objectif proposé est en ligne depuis le 1/1/2007.

•  Numéro du modèle de l'article: B0012QCYNM
•  ASIN: B0012QCYNM
http://www.amazon.fr/dp/B0012QCYNM/ref=asc_df_B0012QCYNM637558/?tag=shoppingcom-fr-ce-mp-21&creative=8006&creativeASIN=B0012QCYNM&linkCode=asn#moreAboutThisProduct

D'où quelques  questions :

1) Quelle a été la date de sortie exacte de cet objectif ?

2) N'y a-t-il pas eu de version plus récente du même objectif  depuis 2007 ?

3) Puis-je faire confiance à cette offre dans la mesure où je cherche à  acheter un objectif récent ?

J'ai souvent acheté sur Amazon sans souci jusqu'à présent mais je ne tiens pas à me précipiter.

Merci d'avance pour vos conseils.

clover

1) Quelle a été la date de sortie exacte de cet objectif ?
2007/2008

2) N'y a-t-il pas eu de version plus récente du même objectif  depuis 2007 ?
Si, une version DAL, baillonnette en polycarbonate sans pare soleil avec, mais moins cher dans les kit Kx 18-55 55-300

3) Puis-je faire confiance à cette offre dans la mesure où je cherche à  acheter un objectif récent ?
Un objectif ancien n'est pas forcément mauvais et le 55-300mm reste à considérer comme un objectif récent

RG

moins cher chez digit phot, oehling et numipixel.
la mise en ligne concerne peut être le modèle et pas cet exemplaire en particulier.
Robert.

Mistral75

Le DA 55-300 f/4-5,8 a été annoncé le 23 janvier 2008. Le DA-L (version "budget" optiquement identique) a été annoncé en septembre 2009 en même temps que le K-x.

Le "numéro de modèle" ou code ASIN n'a rien à voir avec un numéro de série, c'est la référence de l'objet dans la nomenclature utilisée par Amazon.

La date du 1er janvier 2007 pour l'entrée de cette référence dans leur catalogue est manifestement erronée : quelqu'un qui a négligé de l'entrer au bon moment ?

Screeny