Rendu des couleurs : Film negatif couleur et N&B disparus de la selection

Démarré par titroy, Août 05, 2009, 16:56:23

« précédent - suivant »

titroy

Dans le rendu des couleurs, les 2 selections Film negatif couleur et N&B ne sont plus présentées....
Hier, elles étaient encore accessibles, aujourd'hui : elles ne sont plus là...
Aucune manipultion particulière entre hier et aujourd'hui :
- pas de mise à jour Windows (j'ai controlé et la mise à jour auto est désactivée)
- pas de manipulation sur la base de données : pas de déplacement.....
- pas d'execution de l'utilitaire de nettoyage de disque (bien qu'il tourne régulièrement depuis que j'ai DxO,
et il n'est pas configuré pour 'nettoyer' n'importe quel fichier, bien sur)
- pas de mise à jour DxO : je ne suis pas encore passé à la 5.4

Bon, je ne vois pas....

Une idée ? Une piste ?

J'espère que cela ne fera pas comme le problème des 'prisets' de Guy  :-\, je serais mal parti.......

Michel

titroy

Bon, je tenterais bien la mise à jour à la 5.3.4, mais avec DxO, je crains toujours le pire en matière
d'informatique !!!!

Suffit il de lancer DxO en mode 'admin' et d'accepter la mise à jour (et de suivre/répondre aux questions ) ? 
Question basique que je poserais pas au sujet d'autres logiciels, mais, DxO ne m'a pas habitué à des solutions
simples.  ;D ;D ;D

barbozaure

Citation de: titroy le Août 05, 2009, 16:56:23
Dans le rendu des couleurs, les 2 selections Film negatif couleur et N&B ne sont plus présentées....
Hier, elles étaient encore accessibles, aujourd'hui : elles ne sont plus là...
Film Pack 2 (démo 21j.) est installé automatiquement en plugin dans DxO depuis la version 5.3.1
"Veuillez noter que le plug-in FilmPack 2 pour DxO Optics Pro est inclut dans le programme d'installation de DxO Optics Pro 5.3.1. Il n'est donc pas nécessaire d'installer le package FilmPack 2 pour avoir accès à ce plug-in."
http://forum.dxo.com/showthread.php?t=2378
pour qu'il continue à fonctionner il faut acheter le produit ...

barbozaure

Citation de: titroy le Août 05, 2009, 18:45:45
Suffit il de lancer DxO en mode 'admin' et d'accepter la mise à jour (et de suivre/répondre aux questions ) ? 
ce que je fais :
lancer DxODMSetup.exe  (ou DxO_Optics_Pro_Download_Manager.exe)
(si pas trouvé sur le poste, le télécharger : http://help.dxo.com/faq/index.php?action=artikel&cat=12&id=12000045&artlang=fr )
cocher le radiobouton "Sur un autre ordinateur"
==> pas d'install., juste téléchargement (env.350Mo selon modules choisis) dans un dossier DxO Optics Pro v5 Install
il suffira par la suite d'exécuter le programme setup.exe ...

titroy

Merci Barbozaure pour l'info : j'ai pu accéder à ces plugin pendant plusieurs mois....

J'ai toujours accés au rendu 'boitier' et au rendu Film positif couleur'.

Le rendu "boitier" va t il être désactivé à son tour ? C'est celui que j'utilise le plus.....

Je trouve 'gros' qu'on ne puisse pas passer en N&B autrement que par la désaturation avec un tel logiciel ...
Le prix de DxO seul est compétitif compte tenu de son anti ergonomie, de ses bugs...mais avec l'option Fimpack2...
c'est cher ! amha.

En appliquant ta formule, on repart pour 21 jours ? et ensuite...pfff.....
J'ai mal compris ?

merci pour ton aide
Michel

barbozaure

Citation de: titroy le Août 05, 2009, 21:25:26
Le rendu "boitier" va t il être désactivé à son tour ? C'est celui que j'utilise le plus.....
non, ça c'est DxO (pas FilmPack)

Citation de: titroy le Août 05, 2009, 21:25:26
En appliquant ta formule, on repart pour 21 jours ? et ensuite...pfff.....
à priori une fois les 21 jours passés, une mise à jour ne devrait pas "réactiver" FilmPack 
mais, je n'ai pas fait ce test, puisque j'ai eu FilmPack gratuitement pour l'anniversaire de DxO :
"... Pour fêter les 4 ans de DxO Optics Pro, et vous remercier de votre patience, nous sommes heureux de vous offrir DxO FilmPack si vous effectuez votre mise à jour à la version 5.1 avant le 1er juillet 2008 ..."
il n'y pas eu de cadeau pour l'anniversaire des 5 ans   :( , ... avec la version 6, pour les 6 ans de DxO, peut-être   ;)

titroy

Citation de: barbozaure le Août 05, 2009, 22:29:11
non, ça c'est DxO (pas FilmPack)
...

Tu me rassures, car le profil (rendu) standard du D90 est un peu...raté et visiblement, je ne suis pas le seul à m'en rendre compte.
Bien sur, ce n'est qu'une proposition, ensuite on peut ajuster selon sa sensibilité personnelle, faire créer son profil ICC perso (pas si simple à faire soi même)...
Mais c'est quand même mieux si on dispose d'une base de départ 'réaliste'.

Mais le FAQ est bien fait (mieux que l'ergonomie) car il répond par avance à tous ces problèmes. Bien sur, que ce qui est dit est très vrai et en plus, j'adhère...mais proposer un rendu de base à dominante jaune/vert..il y a des limites... Du grand art !
Pour essayer, il suffit d'utiliser le rendu du D90 sur une image intégrant une pelouse, un feuillage important...exposés au soleil.

edit : je reviens sur la conversion en N&B : cela me parait plus qu'étonnant qu'un logiciel tel que DxO ne propose pas au moins une conversion
N&B de base...devoir mettre 79€ juste pour cette fonction (dans mon cas), c'est très très cher !

Merci
Michel