fusion partielle de photos

Démarré par jme, Août 10, 2009, 19:26:57

« précédent - suivant »

jme

bonjour,

je cherche un logiciel (gratuit et facile), pour Mac pouvant fusionner partiellement des photos et ainsi faire un assemblage de 3, 4,5  de photos.
Avec photoshop je pourrais le faire, mais je cherche quelque chose de plus simple et plus rapide (série).

merci de vos réponses.

Focale74

Tout dépend de ce que l'on veut faire : il existe des logiciels gratuits ou à tout petits prix pour effectuer des fusions "bord-à-bord" genre panoramique (comme PtGui et Pano2QTVR Gui) et d'autres pour effectuer des fusions de photos sur différents plans de netteté (comme CombineZM).

J'aurais tendance à penser - ceci n'engage que moi - que Photoshop (ou The Gimp) sont parfaits pour réaliser la fusion de photos prises sur différents plans de netteté (espèce de bracketing sur les plans de map), mais qu'ils ont des faiblesses en panoramique.

Tu trouveras un exemple de panoramique réalisé avec PTGui et Pano2QTVR Gui ici si Quicktime est installé sur ta machine et un exemple de fusion de plans réalisé avec Photoshop .
La Haute-Savoie à votre écoute

jme

Merci Focale74 pour les renseignements. je vais de ce pas regarder ce que tu proposes.