Sigma 70-200 2.8 hsm première version

Démarré par titigetz38, Juillet 30, 2009, 10:50:10

« précédent - suivant »

titigetz38

Bonjour à tous,

Est ce que cet objectif qui a été acheté en 2000 est de même qualité que la deuxième version ou faut t'il l'éviter.
je n'arrête pas de parcourir le forum mais je n'ai jamais vu de comparatif.

Merci

Powerdoc

Citation de: titigetz38 le Juillet 30, 2009, 10:50:10
Bonjour à tous,

Est ce que cet objectif qui a été acheté en 2000 est de même qualité que la deuxième version ou faut t'il l'éviter.
je n'arrête pas de parcourir le forum mais je n'ai jamais vu de comparatif.

Merci

Qualité tout à fait correcte, même si la derniere version (la troisieme) est meilleure.
Verifier quand même la compatibilité de la puce AF sur son propre boitier.

BrettSinclair63

Si on parle bien de la version qui a précédé l'actuelle, je l'ai et elle fait des pdv remarquables, je recommande vivement! C'est le meilleur rapport performances/prix que je connaisse! :)
40D, what else?

titigetz38

Brett tu parles donc du DG Apo EX HSM 70-200 mm f/2,8 sans l'appelation "Macro"

Si j'ai bien compris la 3ème version est une version macro?

BrettSinclair63

Oui la dernière version est badgée Macro, mais je doute que ce soit sa partie la plus forte. La principale différence avec la version précédente réside je crois dans le traitement des lentilles contre les lumières parasites. La formule optique a été revue totalement, certains préfèrent d'ailleurs la version précédente pour son rendu plus doux. Personnellement je n'ai pas eu l'occasion de comparer alors je ne me prononce pas mais tout ce que je peux dire de la version de 2003 c'est qu'elle donne des images superbes, à la fois très piquées et très douces et ce dès la pleine ouverture; l'HSM est très efficace et le poids, certes très supérieur à un tout plastoc 55-250, reste raisonnable pour peu que l'on n'ait pas à se le trimballer toute la journée dans le sac. :)

Perso je recommande; je ne suis pas le seul, je connais des pros qui l'utilisent et en sont très satisfaits sur 5D entre autres...
40D, what else?

Powerdoc

la derniere generation à des lentilles ELD en plus.

BrettSinclair63

Citation de: Powerdoc le Août 03, 2009, 19:27:34
la derniere generation à des lentilles ELD en plus.

Des lentilles ELD, c'est exactement ce que je voulais dire, je ne retrouvais plus le sigle. :)
40D, what else?