CANON 300/4 L IS

Démarré par euskadi1969, Juillet 24, 2009, 20:27:20

« précédent - suivant »

euskadi1969

Bonjour à tous,

Pour cause de rupture de stock chez BK, je n'ai pu acheté le 70-200 que je convoitais. Je me suis donc tourné vers un nouvel objectif et jeté mon dévolu sur le Canon 300/4. J'ai vu quelques photos sur flickr ou pbase et je trouve son piqué très intéressant. Les photos publiées sur ces sites étant souvent très compressées, je sollicite des possesseurs de ce caillou pour demander leur avis.

Merci  :)
1 photo vaut 1000 mensonges !

TheGuytou

C'est un excellent choix.
Et il supporte très bien le convertisseur TC X1.4

luke75

Très bon choix impossible d"être déçu avec cet optique  ;)

W7

Pour voir des exemples, tu peux aller dans ma galerie Oiseaux et Flore, toutes les photos (sauf les gouttes d'eau) sont prises avec cet objectif.
Dans la galerie Petite faune, les photos en proxy de papillons et libellules le sont également.

Quelques paysages aussi :
http://www.sergetollari.com/nature/paysage-01/d_MG_1872.html
http://www.sergetollari.com/nature/paysage-01/h_MG_6807.html
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,82959.0.html
http://www.sergetollari.com/nature/paysage-03/g_MG_1559.html

Bon je m'arrête là, pour moi, c'est vraiment un superbe objectif, polyvalent et excessivement maniable (toute prises à main levé sauf flamants)

euskadi1969

Effectivement cet objectif me conviendra parfaitement  :D

Félicitations Lyrr pour ces très belles photos, vraiment !

Merci pour vos commentaires, si d'autres photos faites au 300 à visionner , je suis preneur  :)

JamesBond

Citation de: euskadi1969 le Juillet 25, 2009, 19:40:42
[…]Félicitations Lyrr pour ces très belles photos, vraiment ![…]

Le mot est faible. Les photos de Serge sont extraordinaires, tu veux dire ! Cet homme est un vrai peintre ès lumières.  ;)
Capter la lumière infinie

philordi28

un peintre de la lumière ! comme c'est bien dit et si vrai....
devant de telles photos ont oublie le matériel, la technique, et on ne vois plus que les couleurs et les formes si justement associées !
chapeau l'artiste !

W7

Merci merci ! C'est vraiment très gentil à vous.

Pour en revenir au 300mm, j'aime vraiment cet objectif !
J'ai l'impression d'avoir commencer à faire des "belles" photos avec...

euskadi1969

Je voulais dire sublimes, Serge ! :D

Je me suis refais une séquence ce matin par pur plaisir  8)

lowlow

Salut à tous et à toi Serge;

Des photos magnifiques sur ton site, toujours de très belles lumières & couleurs.  :)

C'est vrai que la limite entre photo et peinture n'est plus très loin ;)
J'y suis d'autant plus sensible que j'essaie moi aussi d'avoir cette approche de la photo. En tout cas chapeau pour ton travail.

Quel boitier utilises tu ?

Pour le 300 F4, un super objo et ce dès la PO.
Perso je serais toi euskadi1969, je me poserais sérieusement la question du 135 F2 sachant que tu voulais acheter un 70 200. Un des meilleurs fixes qu'ai fait canon.
Après le 300 peut aussi venir en complément ... ;)

Amicalement

Laurent

W7

Merci encore.

J'ai maintenant un 5D mark2 et un 50D mais la majorité des photos de mon site ont été faite avec un 20D et un 400D.

euskadi1969

lowlow

Merci pour ta réponse Serge. ;)

Citation de: TheGuytou le Juillet 26, 2009, 17:47:03
Peut être, mais nous parlons là du 300 f/4 IS L.....

Effectivement  ;) mais si j'ai évoqué le 135 c'est que euskadi voulait à l'origine un 70-200 ... ;), et que le 300 ça sort du range de façon assez nette ... c'est aussi pour cela que je parlais du côté complémentaire des deux optiques .... :) ... après bien sûr il faut le budget  ;D

euskadi1969

J'avais bien compris  :D Pour le budget, c'est euro par euro  ;D

C'est vrai que que j'avais visé un 70-200, mais je préfère les focales fixes. Je ne savais pas ce que valaient les fixes au delà de 200 mm. J'avais un a priori sur la qualité des photos exceptés les cailloux des pros. Désormais, je suis convaincu par le 300/4 plus à ma portée.

Merci beaucoup pour vos aides précieuses.  :)

moli

Serge je viens de découvrir ton site et je trouve tes images absolument fabuleuse, on peut en faire quelques unes par ci par là mais toi
tout est beau, bravo cela me tire vers le haut et j'ai encore bien des progrès à faire.
Ton site est un hymne à la beauté de la nature
Continu et surtout fais nous plaisir  !!!!!
Je trouve le 300 mm avec un piquet magnifique et un bokeh superbe aussi, le 135 F2 est peut être meilleur en piqué mais est-ce que tu n'obtiens pas un fondu bien plus important avec le 300 mm par contre cela doit être plus éxigeantà shooter non ?

Yannick45

Chi pas ce que j'ai fait comme manipe, scousiiiii :D

Yannick45

C'est clair que les photos de Serge sont magnifiques et en plus le garçon a une bonne tête. Quand-tu regardes les photos de Serge, au début tu pleures ensuite tu te remets en question ::)
Sinon, pour répondre à la question ?

Le 4/300IS est excellent, c'est un plaisir de l'utiliser.

Yannick

MOTLEYDVD

salut
en hésitant avec le 70-200 , puis le 300 f/4 , il y a aussi du coup le 200 f/2.8 II L qui est bon , 'noir' et pas encombrant...