Fuji F100 FD ou IXUS 980 IS / IXUS 870 IS

Démarré par okayplayer, Août 11, 2009, 16:13:56

« précédent - suivant »

okayplayer

Bonjour à tous,

Je dispose d'un Nikon D40 que j'utilise le plus souvent lorsque je veux une bonne qualité photo. Je suis débutant dans le monde de la photo.

Cependant j'aimerai lors de voyage ou excursion sportive (kitesurf) voir soirées disposer d'un petit compact qui tiens dans la poche.

Mes recherches m'ont mis en shortlist ces 3 modèles :

- Fuji F100 FD (compatible SDHC donc même carte que mon D40)
- IXUS 980 IS ou IXUS 870 IS (j'ai un amis qui disposait d'un ancien IXUS et j'avais été bluffé par la qualité des photos, cependant lors de soirées j'ai lu que le bruit était plus fréquent avec le canon que le fuji)

J'avais même pensé à l'olympus Tough 8000 mais les tests et la qualité pas top des photos sorti de boitiers m'ont refroidi.

Je souhaiterai avoir vos avis sur lequel correspondrait le mieux à mon besoin et éviter toute erreur de jeunesse.

Merci

okayplayer

au passage, le F100 FD n'est plus vendu en france et son prix à augmenter pour les rares cas ou il est disponible en version noire.

Cédric

nik17

J'ai le fuji f100 depuis 2 mois et j'en suis satisfait. C'est effectivement un bon complément a mon d300 quand j'ai la flemme de le sortir. En extérieur les photos son de qualité avec un bon rendu niveau couleur. En intérieur il reste un compact avec ses limites question bruit mais il possède une bonne gestion du flash. On le trouve encore chez oehling.