HELP, cherche labo

Démarré par gilles57, Juillet 26, 2009, 18:45:16

« précédent - suivant »

gilles57

voila ma demande n'est pas compliquée, je suis en ecole de photo par correspondance et j'ai deux devoirs ou je dois dans l'un developper des negatifs,dans l'autre une planche contact, n'ayant pas de labo a bain personnel,je cherche quelqu'un qui pourrai m'aider. Depuis quelques temps je fais le tour des photographes,des MJC, des mairies, et je vais meme appeler les facs et apparement plus personne n'a le materiel pour! je suis dans le coin de Saint avold (57500) mais je suis pret a me deplacer si quelqu'un connait un lieu ou je pourrai realiser mes devoirs et prendre des conseils aupres de personnes connaissant bien le sujet! merci d'avance Gilles

madrunner

Bonjour,
Je ne vais pas te laisser seul...
Pour tes devoirs, il faut en fait peu de matériel :
- une cuve de développement pour négatifs(ebay ou dans les vieux stocks d'un photographe, même en brocante), un peu de produits (révélateur et fixateur)
- 3 bains (des boites genre tupperware font l'affaire) pour la planche contact + les produits (révélateur papier, fixateur)
- Une pièce à bien calfeutrer
- une lampe inactinique rouge

En cherchant dans les institutions de type Emmaus, on trouve aussi pas mal de choses. (Je viens d'y envoyer tout mon matos).
Bon travail !

pbphotographies

Bonjour
Je pense que si tu t'adressais à un photo club de la Fédération Photographique de France, tu trouvera toute l'aide dont tu as besoin dans la zone du dept 57,  il s'agit de UR 5, tu a des photo clubs adhérant sur Metz  Florange

Pour plus d'infos http://www.fpf.asso.fr/

cordialement ;D

gilles57

merci a vous 2 je vais tout de suite me renseigner  ;D