EOS 1V + 16-35 ou 17-35

Démarré par david-le-tellier, Août 01, 2009, 12:17:17

« précédent - suivant »

david-le-tellier

Bonjour à tous,

Ayant un EOS 1V, je voudrais m'équiper d'un zoom grand angle 16 ou 17 ceci n'étant pas primordial pour moi. La qualité des optiques en argentique étant moins exigeante qu'en numérique, je me demandais si j'aurais un vrai plus (piqué à po, vignetage, etc..) en achetant un 16-35 v1 (voir v2) au lieu d'un 17-35 d'occasion qui est moitié moins cher. En gros, l'investissement dans un 16-35 plus cher serait-il justifié par rapport à la qualité de rendu que je pourrais avoir avec mon 1V ?
Si quelqu'un à eu l'occasion de tester les deux en argentique et pouvait partager son expérience, ce serait très sympa, car pour moi c'est devenu un choix vraiment cornélien !

Merci d'avance pour vos suggestions et très bon week-end à tous !

david-le-tellier

Merci pour l'info :) cependant, je cherche plus un zoom à f/2.8 ... Merci quand même tophes ! :)

david-le-tellier

Effectivement, assez cher pour un v1 d'occasion, 200 euros de plus et c'est le prix v2 neuf ... :D

Merci pour ces pistes tophes :)
Cependant, n'étant pas encore décidé entre un 17-35 et un 16-35, je vais attendre quelques suggestions et/ou retours d'expériences avant de me lancer dans un achat :)

Merci encore !

albru

Bonjour j'ai l'EOS 1V également avec 16/35 version I que du bonheur toutes mes optiques sont des 2,8 je ne veux plus rien d'autre ...

Je suis passé en numérique début d'année et pour cause double emploi je pense le vendre (Nikon D700 +14/24)  mais ce n'est pas le lieu pour discuter de cela bref j'en suis très content malgré quelques grincheux qui le disent un peu mou sur les bords.

Si cela peut t'aider dans ton choix....

albru

une vue d'Irlande kodak 200 scanné par le labo bof,bof,fichier de 2mo plus compression pour le site

david-le-tellier

Merci Albru !

En effet j'ai déjà lu que le 16-35 v1 était mou sur les bords, et mon interrogation portée justement sur le fait que ce soit vraiment "visible" sur un appareil argentique.

Merci pour ton avis cela m'aidera surement dans mon choix :)

Mortimer

Et un 20 f2.8 usm ..?
J'ai vite revendu le zoom ( 17-40 L ) je ne supportais plus la distorsion.
Cordialement.