Changement de SSD - Activations W7, DXO ?

Démarré par John Lloyd, Mars 30, 2012, 19:39:03

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonsoir à tous,

Je pense prochainement changer de disque SSD pour un de plus grande capacité (256 Go contre 128 actuellement). Sur ce dernier, j'avais fait une image Acronis "toute propre" de ma partition système sur laquelle sont également mes logiciels photos fétiches. Idéalement, je souhaiterais m'éviter une réinstallation complète; j'aimerais simplement restaurer l'image sur le nouveau disque SSD. Selon vous, faudra-t-il néanmoins réactiver W7 et mes softs DXO ou cela devrait passer sans réactivation ?

Merci pour vos retours et bon week-end  ;)

gilbert

Pas de problème, je le fais régulièrement.

Gilbert

John Lloyd

Merci pour ton retour Gilbert  ;)

Je me posais la question car après avoir fait une image Acronis d'un disque dur mécanique, j'avais voulu mettre cette image sur un SSD. Dans ce cas de figure, j'ai dû réactivé tous les logiciels (W7, DXO).

gilbert

Je fais tous les mois une image de mon SSD sur deux disques normaux en alternance et chaque fois je contrôle le résultat en lançant Windows Seven Edition Intégrale 64 B depuis la nouvelle image et passe en revue tous les programmes principaux.
Je n'ai jamais eu de problème ni avec Windows, ni avec Photoshop, ni avec d'autres programmes. Il me semble qu'il faut l'équivalent de l'échange de 3 éléments pour que les produits Microsofts demandent une nouvelle clé.

Gilbert

Je dispose d'une version Windows complète. Je sais pas si celà fonctionne aussi sur une version EOM ?

pgrat

Il y a quelques mois, j'ai changé mon vieux dd système pour un ssd. J'ai choisi de tout réinstaller pour faire le meilleur ménage possible. Mon Win 7 oem fraîchement réinstallé n'a posé aucun problème. Quant à DxO, je leur ai demandé une réactivation en leur expliquant le changement de disque ce qui a été très vite fait sans le moindre problème non plus.

Charlie82

Vous êtes sûrs qu'une simple image disque peut permettre de repartir sur un disque neuf ?

Je jouerais plutôt la carte du clone dans ce cas, ce qui n'est pas la même chose

John Lloyd

De ma modeste expérience, restauration d'une image disque d'un HDD sur un autre HDD, même de taille différente, sans aucun problème. Mais d'un SSD à un autre qu'en est-il réellement, that's the question  8)

gilbert

Citation de: John Lloyd le Avril 02, 2012, 15:11:07
De ma modeste expérience, restauration d'une image disque d'un HDD sur un autre HDD, même de taille différente, sans aucun problème. Mais d'un SSD à un autre qu'en est-il réellement, that's the question  8)

SSD-HDD ou HDD-SSD ou SSD-SSD ou HDD-HDD c'est pareil.

Avec Acronis 2012.

Gilbert

John Lloyd

geraldb

avec Discwizard, version allégée et gratuite d' Acronis ...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,95355.msg1648645.html#msg1648645

est-ce qu'avec cette version, on peut réinstaller (restaurer) une image sur le disque C en cours!
(il ne s'agit pas de clonage sur un nouveau disque)
                                                                                      merci
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

fabco

sinon il y a paragon free qui fait tout cela
http://www.paragon-software.com/home/br-free/
sans s'occuper de la marque du DD

geraldb

Mais ACRONIS peut'il le faire,    merci
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes