Arrivée de Nouveaux boitiers Sony A500, A550 et A850

Démarré par taranis, Août 24, 2009, 14:39:47

« précédent - suivant »

julienA

Ouais, cette fois c'est la bonne, les choses semblent converger...

y'a ce petit lien aussi avec la liste complète des specs du 500:
http://www.digitalkamera.de/Kamera/Sony/Alpha_500.aspx

Quelques petites choses notées:
- pas de vidéo sur les 3. Donc Sony n'a pas encore "got it right" du point de vue de la vidéo.
- exmor ou exmor-R, ça semble encore assez vague! Y'a des rumeurs qui disent R, d'autres qui disent non. Le site allemand qui liste les caractéristiques du 500 ne fait pas mention du R. Y'en a pas mal sur ce forum, y compris moi, qui seraient vraiment surpris si c'était un R. En tout cas en période de crise sony semble faire du recyclage pour minimiser les coûts, donc le R serait vraiment surprenant.
- deux modes de live view sur le 500 et le 550 ????

Ils disent "doppelter LiveView wahlweise Quick-AF oder mit 14x Lupe zur präsziesen manuellen Fokussierung"

ce qui veut dire "double live view, au choix Quick-AF ou bien Loupe 14x pour mise au point manuelle précise".

C'est donc l'arrivée de la main sensor live view sur les boîtiers sony, en plus du quick af déjà présent sur les 3xx.

Poncho

Bonjour,

Effectivement,

A voir si le viseur a pu être augmenté pour revenir plus à un équivalent de l'alpha200... que l'alpha350... sinon ça va être dur dur

Jean-Claude Gelbard

Il semble qu'avec un capteur APS-C de 12 Mpixels et 5 images/sec, il puisse remplacer l'Alpha 700 avec un boîtier plastique moins robuste. Par contre, l'écran orientable semblerait indiquer qu'il a la fonction live-view ; il ferait donc double emploi avec l'Alpha 380 à 14 Mpixels mais 3 i/s seulement ? Bizarre... D'autant que la forme du boîtier est proche des anciennes séries 100, 200, 300 et ne cadre pas avec les séries 230, 330 et 380. Je suis sceptique ! Sinon, la sensibilité jusqu'à 12800 ISO, pourquoi pas ?

Bounty

C est probablement le capteur de l Alpha 700.En fait c est un Alpha 700 allégé comme le 850 est un Alpha 900 allégé.Rien de nouveau ,juste une déclinaison des boitiers actuels par le bas avec un prix plus doux. ;)

IlSanto

Un alpha 5X0 qui saura garder l'écran orientable de mon 350 en l'alliant avec les caractéristiques de haut vol du (rêvé) 700 ?

Je prends !

C'est vrai, plutôt que de se ruiner en boîtier et en optiques pour le 850 qui n'a pas le LV ...

Ganryu

Et bien dans l'attente d'un successeur du 700 avec video ... je vais garder mes sous ou les utiliser à autre chose.