Pour ceux qui possede NX2.....

Démarré par Michel Hilt, Août 11, 2009, 14:40:42

« précédent - suivant »

Michel Hilt

....a quoi vous sert de conserver capture4. dans la machine.
merci de vos réponses

letarmo

a pas grand chose, j'ai viré capture 4.4 a partir du moment ou j'ai pu trouver un mode de fonctionnement à peu près stable de NX.
La seule fonction manquante à Capture NX2 est un vrai traitement par batch, impossible d'enchainer des batches sur NX2, contrairement à Capture 4.4.....

Jean-Claude

Capture 4 ne sert vraiment plus à rien puisque des NEF une fois traités NX ne sont plus compatibles Capture 4, alors que d'anciens NEF traités Capture 4 sont compatibles NX !

NX a perdu la file d'attente des lots mais ses possibilités de traitement sont décuplées par rapport à Capture 4

mnd

Citation de: Jean-Claude le Août 11, 2009, 18:30:19
Capture 4 ne sert vraiment plus à rien puisque des NEF une fois traités NX ne sont plus compatibles Capture 4, alors que d'anciens NEF traités Capture 4 sont compatibles NX !

NX a perdu la file d'attente des lots mais ses possibilités de traitement sont décuplées par rapport à Capture 4
Tout à fait.
Les possibilités de retouches sélectives de NX2 permettent de se passer la plupart du temps de tout autre logiciel de post-traitement.
Il me rend même plus service pour rafraichirr mes vieilles photos argentiques que pour le traitement, somme toute bateau, de mes photos numériques

Michel Hilt

Merci à tous, cela rejoint ce que j en pensais; surtout a la lecture de certains fils ou il était évoqué capture 4 et NX2 ou je pouvais croire que quelque chose m'échappais.
cordialement à tous

Buzzz

Les anciennes versions de Nikon Capture n'ont aucun intérêt. Et cela même pour les anciennes photos : un fichier Nef de 2005 par exemple qui serait dématricé avec la version de Nikon Capture de cette époque sera de moins bonne qualité que ce même fichier Nef dématricé avec la dernière version de NX2... Le logiciel a fait des progrès et nous en fait profiter avec nos anciens fichiers :)

Buzzz

Michel Hilt

merci buzzz pour ces precisions !

cagire

Et en particulier de pouvoir effectuer toutes les manips de l'anti-bruit, des courbes... en luminance, en chrominance, ou bien avec les deux, en zones, en globalité, en dégradé... bref comme bon nous semble. Entre autres choses.