Achat 28/70 L

Démarré par fuji, Août 07, 2009, 21:58:19

« précédent - suivant »

fuji

Bonjour,
Equipé d'optique L dont je suis content, 70/200, 17/40 et 24/105, j'ai l'occasion d'acheter un 28/70 L 2,8 d'occasion.
Dans ce type de focale j'utilise actuellement un Sigma 24/70 2,8 qui n'a pas la robustesse des Canon mais dont la qualité sur les images est très honorable.
L'optique est en bon état et vaut encore 600 €.
Mon soucis est de savoir quel âge à cette optique qui est remplacée depuis un moment par le 24/70. Et dans quelle mesure en cas de problème une telle optique est encore réparable.
Une image vaut mille mots

canardon7

Normalement Canon assure le suivi (pièces) des optiques et des boîtiers (pro) pdt dix ans.

silver_dot

l'EF28-70mm L n'a que seize ans :)
My first EOS1DX, a bad trip.

fuji

Oui mais la fabrication est terminée depuis quand ?
Il me semble que les lettres précédents le numéro de série donne une indication sur la date de fabrication ?
Me trompe -je ?

canardon7

Non, tu ne te trompes pas, renseigne toi sur ce forum, je pense que tu trouveras les dates qui correspondent aux lettres.

fuji

Citation de: canardon7 le Août 07, 2009, 23:40:57
Non, tu ne te trompes pas, renseigne toi sur ce forum, je pense que tu trouveras les dates qui correspondent aux lettres.
Merci à toi

jmaa

La date de fabrication des objectifs peut être déterminée par le code inscrit sur la bayonnette ( Traduction du code sur cette page en anglais )

florent

Merci pour le lien.

Je sais maintenant que mon 28-70 f/2.8 a été fabriqué en juin 95 dans l'usine de Utsunomiya au Japon !

canoninke

bonjour a tous !
quelqu'un saurait pour ceux qui sont antérieur à ce type de code à tout hasard ?

Fish eye

Effectivement, merci pour le lien !  :)  Mon 28-70mm 2.8  date de Decembre 95 et a été fabriqué Utsunomiya, ya presque 15 ans quand même... mais jamais eu de probleme malgres le fait que je l'ai acheté d'occase.  ;)

Edouard de Blay

cette objectif ne sera plus pris en charge a partir du  1er fevrier 2010 par canon.Il y aura surement des independants mais faut les pieces.
Autre info, selon le sav canon a partir de septembre il n'y aura plus de piece
Cordialement, Mister Pola

MOTLEYDVD

Citation de: jmaa le Août 08, 2009, 01:41:24
La date de fabrication des objectifs peut être déterminée par le code inscrit sur la bayonnette ( Traduction du code sur cette page en anglais )

merci jmaa pour ce lien tres intéréssant .

he-velyn

Citation de: fuji le Août 07, 2009, 21:58:19

L'optique est en bon état et vaut encore 600 €.

tu fais quoi maintenant que tu es renseigné ?
achat ou pas achat ?

j'ai le caillou depuis quelques années et je ne suis pas près de vendre le mien
qu'il tombe en panne ce serait dommage mais au prix ou sont les pièces il valserait rapido à la poubelle pour un nouveau
mieux vaut une panne sous garantie ou pas de panne du tout
je touche du bois pour que le mien tienne encore une dizaine d'années