Choix transtandard 2.8 constant

Démarré par daddycork, Juillet 28, 2009, 14:00:46

« précédent - suivant »

daddycork

Bonjour,

J'hésite entre 3 objectifs pour équiper mon D80.

Le tamron 17-50, le sigma 18-50 et le tokina 16-50, tous 2.8 constant.

Mes critères sont : le piqué et l'encombrement/poid

Merci de vos conseils,

Dad C

Sherpa-P

Fais une recherche avec la fonction "recherche" en haut de page à côté de "Galerie" après t'être connecté : tu trouveras toutes les infos que tu cherches. Ou bien parcourir les rubriques "objectifs Nikon", "objectifs toutes marques", "discussion reflex toutes marques".

Pour ce qui est du flash, pour le déporter et le déclencher à partir du D80, il n'y a pas de solution en automatisme i-TTL pour un budget de 150 €uros. Pour ce prix, il n'y a guère que la solution d'un vieux flash argentique paramétrable en mode manuel déclenché par un système de déclenchement chinois type Cactus, phottix ou Blazzeo.

FVDB

Personnellement, j'ai opté pour le Tamron (avec un Sony Alpha 700) et j'en suis très satisfait.

daddycork

Ok merci, j'ai vu quelques post intéressants. Le tamron a bonne presse ...

Gabiche

Si tu veux un flash déportable, c'est le Nikon SB-600 minimum.
Peut être voir le Metz 48 AF 1 ?

Sherpa-P

Citation de: Gabiche le Juillet 28, 2009, 16:00:00
Si tu veux un flash déportable, c'est le Nikon SB-600 minimum.
Peut être voir le Metz 48 AF 1 ?

Je rappelle que le budget flash de Daddycork est de 150 euros.

Gabiche

Tu connais l'I-TTL ?
C'est la possibilité de faire fonctionner un flash à distance, avec transmission des informations en TTL, par le flash integré de l'appareil photo, jusqu'a un flash compatible I-TTL distant.

daddycork

bon ce n'est pas le post du flash, mais puisqu'on y est :

donc le minimum c'est le SB 600, et son équivalent metz serait le 48 AF 1

quelle est la meilleure option ? les avantages et inconvénients ?

merci

mgr

au niveau du résultat (et optiquement parlant) le Tamron vient en tête.... J'en suis ultra satisfait... cela arrache vraiment comme on dit !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

hump

Le Sigma 18-50 2.8 EX DC Macro a un très bon piqué, l'AF HSM Nikon est rapide et plutôt silencieux, le rendu des couleurs assez neutre et il est solide et bien construit. Comme par hasard ;) je vends le mien, 18 mois et en parfait état, ayant acheté un Nikon 24-70 plus adapté à mes besoins.

daddycork

eh eh on voit le bon vendeur ! écoutes pourquoi pas donne moi ton prix !

hump

Daddycork, cela se fait en privé! Mon adresse couriel est dans mon profil.

daddycork

j'ai ete voir elle n'est pas accessible ...

hump

Le Sigma permet de faire de la très bonne proxi-photo dans la position macro à 50 mm (équivalent à 75 mm), la MAP minimum est alors d'environ 20 cm.

(Désolé Daddycork, essayez à nouveau. Pour moi ça marche, je peux m'envoyer un courriel à partir de ce forum. Malheureusement impossible de vous contacter vous, votre adresse étant cachée.)

daddycork

pareil pour moi.

peut etre tu devrais modifier tes paramètres pour laisser apparaitre ton email.

ou laisse moi ton email direct sur le forum

hump

daddycork, la voici, inversée. Excuses moi, je suis méfiant des robots à spam. A bientôt en privé.
ten.slocsert-ua.siri(zehc)ral

daddycork

je comprends pas ... où ton adresse email ? désolé ...

geo7

Citation de: daddycork le Août 04, 2009, 15:01:37
je comprends pas ... où ton adresse email ? désolé ...

inverse toutes les lettres (zehc) devient (chez) ou  [at]   ::)

daddycork