Viseur LX3/Dlux4

Démarré par phil7, Juillet 02, 2009, 10:57:00

« précédent - suivant »

phil7

Bonjours à tous,

Je voudrai savoir si les viseurs dispo sur ces 2 compacts couvrent tout le champ optique , soit du 24 au 60 mm?
Et avec quelle précision, et quelle qualité ?
Merci

tribulum

Je ne l'ai pas. Il couvrirairai un champ de 25mm d'apres ce que j'ai lu, à un prix totalement scandaleux de 150 à 200 euros, sans fonction zoom. Un viseur en plastoc (métacrylate optique) aurait largement suffit, faute d'EVF. Du grand n'importe quoi, mais tres utile pour viser en plein soleil !

Cortez77fr

J'ai emprunté la solution trouvée par d'autres : un bon vieux viseur de Leica 50mm, ca donne un super look, ca correspond en gros a la position 60mm du zoom et en grand angle, ça permet déjà de savoir où est le milieu de la photo ce qui n'est pas si mal !
Car effectivement en plein soleil l'écran on oublie (c'est bizarre ces grandes différences sur les écrans LCD. Mon PDA a un écran qui est parfaitement lisible en plein soleil (fond semi mirroir de mémoire) mais je n'en ai jamais vu sur les appareils photos que j'ai eu en main.

Le prix ? sur le net souvent dans les 100 euros quand même, mais après quelques tours de table j'ai trouvé le mien + housse a 60 euro a Bièvres en parfait état.