Besoin de conseils pour une carte SDHC pour un G10

Démarré par jpsagaire, Août 04, 2009, 14:19:25

« précédent - suivant »

jpsagaire

Bonjour,

Je viens de commander mon Canon G10. Je me demande quelle class de SDHC est compatible avec la machine en question, sachant que je compte faire surtout du raw et que ces fichiers sont généralement assez lourds, donc plus lents à transférer que les jpeg.

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

;)  jp
à lire on apprend beaucoup !

Diesirae

Bonjour jpsagaire,

Lors de l'achat du mien j'ai opté pour une Sandisk III 4Go Classe 6. J'en suis tout à fait satisfait, je prends des clichés en jpeg (résolution max) et en raw, la prise de vue en rafale est plutôt convenable également (pour selon que l'on puisse en faire avec le G10). Je ne me suis pas éternisé sur la vidéo, je n'ai pas acheté mon G10 pour ça.

Les réponses qui suivront m'intéressent aussi puisque je compte acheter sous peu une seconde carte mémoire. Je regarde du côté de Kingston qui propose des cartes de bonne capacité à un coût raisonnable (8 Go classe 6 moins chère que ma sandisk de 4 Go) et garanties 10 ans. Est-ce que quelqu'un utilise ce modèle ?...

jpsagaire

Citation de: Diesirae le Août 04, 2009, 14:45:55
Bonjour jpsagaire,

Lors de l'achat du mien j'ai opté pour une Sandisk III 4Go Classe 6. J'en suis tout à fait satisfait, je prends des clichés en jpeg (résolution max) et en raw, la prise de vue en rafale est plutôt convenable également (pour selon que l'on puisse en faire avec le G10). Je ne me suis pas éternisé sur la vidéo, je n'ai pas acheté mon G10 pour ça.

Les réponses qui suivront m'intéressent aussi puisque je compte acheter sous peu une seconde carte mémoire. Je regarde du côté de Kingston qui propose des cartes de bonne capacité à un coût raisonnable (8 Go classe 6 moins chère que ma sandisk de 4 Go) et garanties 10 ans. Est-ce que quelqu'un utilise ce modèle ?...

Merci de ta réponse très rapide  :) La vidéo est un bonus pour moi également et ce n'est pas la raison de mon choix pour cet appareil, d'autant que je dispose d'un camescope ( un vieux  ;D avec cassette DV ) qui suffit à mon bonheur pour le moment.

Comme toi je vais guetter les éventuelles autres réponses, mais ce que tu m'indique me parait d'autant plus valable que je compte travailler (par sécurité) avec deux cartes de 4 go au lieu d'une seule de plus grande capacité. L'important était pour moi de savoir si une class 6 était acceptée par le G10.

Merci encore et amitiés  ;)

jp

vivaskull

ma petite collection en passant  ::)

Celle que j'utilise le plus, marqué comme la plus "lente" du lot, me convient parfaitement et est même plutôt rapide (avec un LX3) : Sandisk Ultra II SDHC 8 Go Plus (usb intégrée) class 4.

les autres sont des class 6 sans problèmes...

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

jpsagaire

Merci pour les réponses : j'ai l'information dont j'avais besoin.

jp