Quel boitier multimédia pour faire un diaporama HD?

Démarré par LCH, Août 05, 2009, 11:40:32

« précédent - suivant »

chewan

Pas de miracle...

Tu veut de la qualité/ facilité: ordinateur portable ou mac mini

Tu veut pouvoir être plus universel pour de la distribution ?  BR

Tu est pauvre ? --> boitier multimédia mais ils feront pas tous...


eric__38

Citation de: LCH le Août 07, 2009, 09:12:45
Je me permets donc de recentrer un peu le sujet :)
En recherchant un peu sur le web, on trouve plusieurs boitiers multimédia à petits prix (moins de 150€). Avec ou sans DD, mais vu le prix d'un disque dur (40€...) cela n'a pas d'importances.

Le question est : lequel ?

jeef35, tu nous propose le haut de gamme, le WyPlayer, qui est sans doute irréprochable sur toute la ligne.
Mais je n'ai pas besoin de toutes les fonctionnalité qu'il propose. Moi ce que je veux, c'est faire un diaporama photo 1080p en priorité.

J'ai l'impression que le "Western Digital WD TV" suffirait à mon besoin. Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé  ?

Sinon, il y a aussi :
http://www.homecine-compare.com/lecteur-WEDWETHD500-WEDIGITAL-We-Travel-HDMI-500-Go.htm : on le trouve à 108€
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_jukebox_puis_ref_est_inv753.html
http://www.homecine-compare.com/lecteur-EMTN200-EMTEC-N200.htm
etc...

Bonjour LCH,
j'ai un peu pres le memes besoins que les tiens.
peu d'infos sur le web pour la 'photo seule'
il faut trouver un modele permettant, a mon avis :
- la rotation (auto ou non)
- le zoom+defilement (eu utilisant de preference la definition native de l'image)

des possibilites +/- limitees de diaporama existent la plupart du temps.

j'ai aussi trouve ce modele qui peut nous correspondre :
http://www.xtreamer.fr/
129 € (sans DD), 184 € (avec 320 Go) et 218 € (avec 500 Go)

a+

youtube /watch?v=FVa37f67Hnc

Jeep35

Pour info le Wyplayer a baissé et est désormais à 264 € sans DD et 374 € avec un DD 1 To (http://jeeep.breizhbleu.com)

LCH

Bon, finalement j'ai opté pour le boitier multimédia WD HD TV (88euros  8) )

Résultat très positif :
  - le première chose à faire : updater le firmware !!! Sinon on a pas la moitié des fonctionnalités.
  - il fait bien du 1080p (y compris pour le menu) --> très belle image
  - le diaporama photo :
     - ca affiche bien les images en HD.
     - on peut affichager les images en vignette pour les trouver plus facilement
     - Les images ne sont pas croppées, il utilise au mieux la résolution du vidéoproj.
     - on peut zoomer dans la photo, et même parcourir un panorama automatiquement.
  - En plus il est tout petit : 13x10x4cm

Les défauts :
  - seuls deux transitions disponibles :
       - None::)
       - Fade : c'est très moche. Il fait un fondu vers le noir, puis affiche la nouvelle photo d'un coup

  - quand on l'éteint, il se met en veille et doit vachement consommer car il chauffe  :o ! Donc je débranche l'alim. à chaque fois

Voilà, j'espère que ce post pourra aider d'autres personnes dans leur choix.

Jeep35

A tout hasard, le WyPlayer est passé à 199 € toujours avec ses caractéristiques haut de gamme. Cela devient un bon choix même si on se fiche du double tuner TNT HD intégré.

sebdiap

Bonjour à tous,

Ça y est je l'ai ! Je suis depuis quelques jours l'heureux possesseur du videoprojecteur full HD Sony VPL HW 10.

Résultats :
En cinéma : un simple DVD c'est pas mal mais un Blue Ray c'est extraordinaire : propre, net et naturel.
En photo, premier essai avec images Jpeg gravées sur DVD : horrible ! Deuxième essai avec ordinateur portable via prise VGA : pas mal. Troisième essai en branchant directement mon Nikon D90 sur le vidéoprojecteur via prise HDMI : extraordinaire ! Là enfin je ne regrette plus mon Pradovit et mes kodachromes. Un bémol cependant : il faut vraiment éviter les cadrages verticaux car non seulement on a le bon vieux problème de la projection en croix, mais en plus ici l'image est plus petite et surtout manque cruellement de définition comparée aux images horizontales.

Questions :
La projection à partir de l'appareil est de loin la meilleure mais c'est peu pratique. J'hésite donc entre un disque dur multimédia avec prise HDMI ou un PC portable avec sortie HDMI. Au delà de la question financière je m'interroge sur les résultats qualitatifs de ces deux solutions. En effet mes images sont des Jpeg de 12 millions de pixels et le vidéoprojecteur projette du full HD c'est à dire du 2 millions. Par conséquent il y a nécessité de « downscaller ». Si je branche mon Nikon ou un DD j'imagine que c'est le videoprojecteur qui se charge de cela ( ?). Mais si je branche un portable via HDMI ce sera le portable qui s'en chargera et probablement mieux, non ?

Merci de vos réponses

Jean Louis

L'idéal est évidement un pc avec sortie HDMI pour ses possibilités. Pour les DD multimédia, je ne peux te donner un avis je n'en ai jamais utilisé. Il est vrai que la reso maxi c'est le VP qui peut s'en charger, mais je plus simple est de l'adapter au départ sauf  les images que tu veux zoomer de manière qu'une fois à la taille souhaitée sa résolution soit au plus proche de celle du vp. Le Sony VPL HW 10 est pour son prix, un bon choix, j'ai eu la possibilité de le comparer avec d'autres appareils.  [at] +
La photo! retour vers le passé

jpe54

 [at] Sebdiap
CitationEn photo, premier essai avec images Jpeg gravées sur DVD : horrible ! .../... Troisième essai en branchant directement mon Nikon D90 sur le vidéoprojecteur via prise HDMI : extraordinaire

Pourquoi la lecture des images Jpeg gravées sur DVD seraient "Horrible" si ce sont les images orignelles de l'appareil photo ? Je pense que cela vient simplement d'un lecteur DVD non branché en HDMI ... Où alors je perds mon latin !

Merci d'éclairer ma lanterne!

Bien cordialement

sebdiap

Non, non je précise bien que le lecteur DVD est branché en HDMI. Je ne comprend pas bien tout cela car désormais quand on souhaite projeter ses photos on se trouve dans un "no man's land" entre le monde de la photo, du home cinema et de l'informatique...

"Horrible" cela signifie des images avec une très mauvaise définition, c'est flou et impossible de faire le point! Je pense (mais je ne suis vraiment pas sur de moi) que le problème est que je souhaite projeter en full HD: les fichiers d'origines étaient des jpeg sortis du D90 et non redimensionnés donc bien au dessus de ce que demande le full HD; le videoprojecteur est full HD; le lecteur de DVD est un Blue ray; la liaison HDMI donc; mais le support DVD (non blue Ray) ne peut transmettre un tel flux d'infos... d'où le horrible.

Merci de vos lumières...

jiaimecey

En effet, cette histoire d'images floues n'est pas claire.
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Vérifies toute la chaine entre l'appareil foto et la sortie vidéoprojo.
jm
www.ecoutevoir.fr

Jean Louis

DVD sur lecteur blu ray, ce n'est pas forcément une référence. Je dispose un lecteur blu ray Panasonic BD 60 qui a fort bonne réputation... ben la lecture d'un un dvd sd ce n'est franchement pas terrible. Sur mon VP JVC HD 350 je préfère et de loin lire mes DVD SD avec mon vieux lecteur DVD Philips qui à + de10 ans ,branché en composite YUV.  [at] +
La photo! retour vers le passé

Jeep35

Citation de: sebdiap le Octobre 24, 2009, 18:35:40
Non, non je précise bien que le lecteur DVD est branché en HDMI. Je ne comprend pas bien tout cela car désormais quand on souhaite projeter ses photos on se trouve dans un "no man's land" entre le monde de la photo, du home cinema et de l'informatique...

"Horrible" cela signifie des images avec une très mauvaise définition, c'est flou et impossible de faire le point! Je pense (mais je ne suis vraiment pas sur de moi) que le problème est que je souhaite projeter en full HD: les fichiers d'origines étaient des jpeg sortis du D90 et non redimensionnés donc bien au dessus de ce que demande le full HD; le videoprojecteur est full HD; le lecteur de DVD est un Blue ray; la liaison HDMI donc; mais le support DVD (non blue Ray) ne peut transmettre un tel flux d'infos... d'où le horrible.

Merci de vos lumières...
Si tu as une Playstation 3 (pub gratuite), tu pourras braver un DVD en mode Blu-ray et le lire sur la PS3 comme un Blu-ray. Par contre limité à 4.5 Go.
C'est à ma connaissance la seule solution qui le permette.

Dexterin

Je déterre ce thread d'il y a 4 mois ...

Finalement, quels sont les boitiers multimédia qui permettent des diaporama en HD avec des transitions "cool" autre que l'éternel fading noir... ?

L'Apple TV a des effets pourtant terribles ! Dommage qu'on ne retrouve pas d'équivalent en HD en boitier numérique...
Doit-on attendre le prochain Apple TV ?

++

Pat44

#38
Je vous fais part d'une expérience un peu en dehors de la question posée et apparemment résolue, mais qui répond au même besoin.
J'ai également failli acheter un DD multimédia pour visionner des vidéos HD et des diaporamas HD.
J'ai opté pour la solution suivante que je trouve plus universelle.

Je transforme les films HD qui sont juste à visionner une seule fois en MP4 et les regarde à partir de ma petite clé USB directement sur la télé. N'importe quelle clé a le débit suffisant pour faire celà et la qualité est déjà très bonne.
Pour les montages vidéos HD et les diaporamas photos HD (incluant d'ailleurs quelques courtes séquences vidéos), je réalise les montages sur pc avec logiciels acceptant la HD et je grave sur blue ray.
Investissement d'un graveur BR 160 euros et d'un lecteur BR sous la télé de 150 euros. Ce lecteur possède bien entendu une sortie HDMI.
Le résultat est évidemment magifique (du point de vue technique bien sur) et il n'y a plus de problème de compatibilité, au pire, un lecteur BR n'est pas plus difficile à trimballer q'un DD multimédia qui ne fonctionne également qu'avec son fils à la patte.

On peut penser que ce type de lecteurs va peu à peu remplacer les lecteurs DVD dans l'équipement des ménages.