Capture NX 1.3.2...

Démarré par comchev, Février 19, 2008, 12:47:54

« précédent - suivant »

ricoco

verdi: ben oui pour découvrir des trucs faut jouer avec un logiciel ou se faire former :D

mais on verra dans le temps

depuis hier, je m'inquiète il a perdu un de son zèle NX, il affichait qq lourdeur
et aujourd'hui, il a fait crash c'est la première fois depuis la version compatible Leopard

y aurait encore des bugs à corriger sous leopard ?

Niala

Bonsoir,

J'ai fait la màj en passant par le Nikon Message Center (un peu laborieux), mais bon tout à l'air OK... sauf qu'au démarrage il continue d'afficher 1.3.1 (?)

Quand je demande "A propos de Capture Nx", il m'affiche NX version 1.3.1 et SPM Version 1.3.2

D'où mes questions :

est-ce pareil pour vous ?  ai-je raté la màj ? et qu'est ce donc que le SPM ?

Merci

Alain

ricoco

oui pareil, ce n'est pas la première fois que Nikon oublie de mettre partout le même n° de version

y a eu une fois pour une version, pendant l'install N° de l'ancienne version, une fois l'install finie, c'était le bon n° de version

ce n'est pas la première fois qu'ils nous font le coup :D

Niala

OK merci. ça me rassure

je ne touche donc à rien (en attendant la prochaine màj  ;) )

PS : j'espère que Nikon transfert sera dans le lot

jamix2

PS : j'espère que Nikon transfert sera dans le lot
Nikon transfer n'est-il pas compris dans ViewNx plutôt que dans Capture Nx?

Niala

oui probablement ...

En fait, je parlais davantage d'un lot de màj, que précisément de Capture NX. Avec le Nikon Message Center, tout cela est un peu transparent puisqu'il signale les màj disponibles pour  tous les softs Nikon installés = pratique (un de ses défauts étant d'être moins rapide à signaler les mises à jour que le forum Chassimage  ;) )

Cordialement,

Alain

PS : j'ajouterais que le pb que je rencontre avec Nikon Transfer est celui de sa non compatibilité avec Mac OsX Léopard

mnd

Avec Windows XP et téléchargement mauel, voilà ce que çà m'affiche.
C'est cohérent

Michel-Lyon

Bon oubliez Nikon center !
Bien que je sois au courant qu'il y ait une nouvelle version celui-ci m'affirme sans vergogne qu'il n'y a pas de nouvelle mise à jour grrr pour qui me prend il celui-là   ;)
humour off
Les automatismes c'est bien mais là ils ont atteint leur limite !
si Nikon ne met pas à jour le zigouigoui qui va bien Nikon center sera toujours aveugle !
Pour ce qui est de la vitesse de NX, Jean-Claude le dit depuis bien longtemps; j'ai personnellement également repris le flambeau pour dire qu'il faut absolument passer par nouvelle étape sinon on passe par le moteur de NC et non celui de NX à croire qu'NX doit émuler les modifications sous NC quand on voit la différence de gain de temps en passant par le moteur NX en faisant nouvelle étape !
Je suis tenant qu'il faille abandonner le moteur NC au profit de celui de NX non sans avoir au préalable fournit à tous un convertisseur de NC en NX....
Tous boîtiers vendus depuis 2008 devraient être livrés avec ce fameux convertisseur et tant qu'à faire avec un NX allégé du moteur NC !
Parce qu'à force de vouloir une compatiblité descendante on traine certaines lourdeurs !
Et au bout du bout je comprends certains intervenants qui râlent sur la lenteur de NX; non qu'NX soit lent -il est tout simplement mal utilisé- il devrait être aussi plus simple à mettre en oeuvre !!!
Or il n'est pas évident aux novices d'NX de ne passer que par nouvelle étape... :-\

Bon M'sieur Nikon un petit effort abandonne le moteur NC et optimise le nouveau NX après nous avoir fournit un convertisseur... :D
Amen
Cordialement
Michel-Lyon

STB

Michel-Lyon...

Une question me brule les lèvres:
"utilises tu Nx pour tes photos sur ton site ? "

Je ne le pense pas, parce que certaines me font franchement douter  ::)
;D ;D ;D
Amicalement
StB

Jean-Claude

Attention danger Michel-Lyon
Si Nikon abandonnait les réglages d'étapes de base hors RAW celà voudrait dire que tous les anciens NEF traités un jour sur NC ne seraient plus lisibles.
La cata complète quoi  ;)

Ce n'est tout de même pas compliqué d'aplatir aussi les réglages de base hors RAW dans le lot de cachage et ainsi on est tranquille et on joue si la vitesse max. possible de NX.

Attention aussi à ne pas faire de doublons de post traitement débruitage ou D-Light en réglages de base + nouvelles étapes car là NX pête litéralement les plombs, il va au mieux se mettre à râmer pendant 10 minutes sur chaque image, au pire il va planter Windows en faisant tourner à fond en boucle les disques durs.

Verdi

"Attention aussi à ne pas faire de doublons de post traitement débruitage ou D-Light en réglages de base + nouvelles étapes car là NX pête litéralement les plombs" !

justement, c'est ce que je faisais allègrement et pour finalité, je me plaignais, d'une, de la lenteur et de deux, des résultats plus que médiocres parfois.

Mais je vais vous dire, c'est la rançon de tous ces logiciels "pointus" qui sont vendus sans mode d'emploi. !

Verdi

Merci mnd. Saurais-tu si ce manuel est en vente auprès de nikon ?

jean-fr

Citation de: STB le Février 24, 2008, 21:53:16
Michel-Lyon...

Une question me brule les lèvres:
"utilises tu Nx pour tes photos sur ton site ? "

Je ne le pense pas, parce que certaines me font franchement douter  ::)
;D ;D ;D
Amicalement

Meuh ... qu'il est moqueur ... c'est juste pour montrer
que le D2x est vraiment un appareil dépassé .... et motiver
l'achat du D3 ...

mnd

Verdi
Le téléchargement et la lecture sur PC/Mac sont gratuits
Je ne penses pas qu'il y ait une édition papier

laurent gadolet

Citation de: mnd le Février 25, 2008, 18:39:06
Verdi

Je ne penses pas qu'il y ait une édition papier
si,mais livrée avec le logiciel "en boîte".Voir auprès de Nikon pour l'avoir? En tous cas,lecture plus agréable qu'à l'écran!

Verdi

Je te remercie pour cette précision. Penses-tu qu'une version imprimée est vendue chez Nikon, Bd Beaumarchais à Paris?

laurent gadolet

Bah...suis pas de Paris, mais depuis que j'entends causer de cette boutique comme étant une caverne d'Ali Baba pour nikonistes! Essaye voir un mail ou un coup de fil ;)Faudra quand même que j'ailles voir,mais j'ai peur de faire le c.. avec ma CB!

Verdi

je te remercie, je vais y passer demain et leur poser la question

laurent gadolet

Verdi

Laurent, j'y suis allé et l'ai acheté. Nikon vend le fascicule trés cher à mon avis, 30€. J'ai une peu rouspété et ils m'ont fait 10%, soit 27€.

laurent gadolet

Citation de: Verdi le Février 28, 2008, 11:01:57
Laurent, j'y suis allé et l'ai acheté. Nikon vend le fascicule trés cher à mon avis, 30€. J'ai une peu rouspété et ils m'ont fait 10%, soit 27€.
P....n!! La,ils ne s'emmerdent pas! Le mien date de la version 1.0, j'espère qu'ils l'ont réactualisé par rapport aux dernières mises à jour!

Verdi

si, je l'ai achetée chez Nikon (27€)

mnd

J'ai acheté NX en boite. La doc devait être en noir et blanc.
Je lui ai préféré la version couleur disponible sur le site Nikon.
En effet avec Adobe Reader on a en permanence la table des matières sous les yeux et si çà ne suffit pas, il est possible de faire une recherche sur un terme ou une expression.

Pour obtenir une version papier, voir le lien du support Nikon
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=22112&p_created=1185547899&p_sid=*tbUrDZi&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MiZwX3Byb2RzPTQyLDI2NSZwX2NhdHM9NjUwJnBfcHY9Mi4yNjUmcF9jdj0xLjY1MCZwX3NlYXJjaF90eXBlPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX25sJnBfcGFnZT0x&p_li=&p_topview=1