S'équiper pour un K-7

Démarré par hotpixel, Juillet 10, 2009, 13:58:13

« précédent - suivant »

hotpixel

Almat,
Mon frère n'est plus équipé du tout actuellement.
Je lui soumets une liste de cailloux valables, au sein de laquelle il choisira les focales qu'il souhaite --comme il n'est pas non plus idiot, il combinera à son goût-- :
- 16-50, 50-135, 12-24, 17-70 et 60-250 pour les zooms
- 35 (macro ou f/2), 55, 70 ou 77, 100 macro et 200mm pour les fixes
Moi, j'ai mon idée sur ce que je prendrais dans un cas comme celui-là, mais je juge en fonction de moi, hein.
Quant au second boitier, c'est à lui de voir, mais ça m'étonnerait qu'il puisse demander un K20 en sus du K7...
(Je vous communiquerai le verdict)
M'enfin?!...

almat

hotpixel,

OK, un petit ajout à la liste : Sigma 10-20 :-)

hotpixel

Oui, il est sur la liste que je lui ai soumise (cf. mon 2ème post sur ce fil)...
M'enfin?!...

SPOTMATIK

sans prendre le temps de vérifier et au risque de dire une connerie , l'angle de champ mini du 10-20 n'est pas le meme que le 12-24  ??????

l'option d'alain pour le 2emme boitier est aussi une bonne alternative à la quantité de cailloux et évite le changement précipité / hasardeux d'objectif dans certaines conditions

Joan

A moins que JMS nous suggère d'autres solutions, mais j'aurais tendance à dire :
A capteur identique, la même chose que pour équiper son prédécesseur. Non? ::)
(Les nouveaux WR en plus of course).
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

pentaxk

Citationun petit ajout à la liste : Sigma 10-20 :-)
Ha... ! oui et le 180 Macro à la place du 200..?
Et enfin pour alléger le paquetage et faire plus tendance, le 15/4 a la place du 10-20 ou 12/24..!
No pain, no gain..!

hotpixel

Bon je viens de causer avec l'heureux élu, et après étude de la question, il va demander:
- Boitier K-7 + poignée D-BG4 + batterie supplémentaire + 2 cartes
- Flash AF 540 FGZ
Objectifs Pentax :
- 200mm f/2.8 ED IF SDM SMC DA* 
- 55mm f/1.4 SDM SMC DA*
- 16-50mm f/2.8 ED AL IF SDM SMC DA*
- 50-135mm f/2.8 ED AL IF SDM SMC DA*
- 12-24mm f/4 ED AL IF SMC P-DA 
Je crois que, dans ce qui l'intéressait, il a d'abord choisi les objos les plus chers (tant qu'à faire...).
Voilà. A suivre...
M'enfin?!...

almat

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 12, 2009, 15:28:36
sans prendre le temps de vérifier et au risque de dire une connerie , l'angle de champ mini du 10-20 n'est pas le meme que le 12-24  ??????

Salut Spoty !!!
Ca fait un bail que je n'avais pas eu l'occasion de te saluer occupé que j'étais par mes petites folies Hifiques :-)
102,4° pour le Sigma et 99° pour le Pentax, ça semble pas tant que ça et pourtant il y a une petite différence ...

Alors le K7 c'est popur bientôt ?

[at] +
Alain

Osborne

ah que c'est beau de rêver  :o :o :o !!! Si j'avais un frère comme toi.... Moi, c'est l'inverse : je conseille mon frère et il ne suit même pas mes conseils ; le traitre s'est offert un Nikon :D :D :D !

SPOTMATIK

salut alain , content de te "revoir"  , je te donne de mes nouvelles par la suite , pour le moment , mon K10d va bien , et 10mpix se gérent fastoche

almat

Spoty,

> mon K10d va bien , et 10mpix se gérent fastoche
Yes !  :-)

C'est vrai que je me suis fait un peu discret ces derniers temps, mais maintenant que j'ai presque abouti mon install à sons je vais pouvoir me réintéresser de près au changement de matos, je suis toujours avec le Ds :-)
K7 sur la liste, ça sera pour l'Automne ... ou Noël, pas d'urgence.

[at] +
Alain

pentaxk

CitationBon je viens de causer avec l'heureux élu, et après étude de la question, il va demander:
- Boitier K-7 + poignée D-BG4 + batterie supplémentaire + 2 cartes
- Flash AF 540 FGZ
Objectifs Pentax :
- 200mm f/2.8 ED IF SDM SMC DA* 
- 55mm f/1.4 SDM SMC DA*
- 16-50mm f/2.8 ED AL IF SDM SMC DA*
- 50-135mm f/2.8 ED AL IF SDM SMC DA*
- 12-24mm f/4 ED AL IF SMC P-DA
Heu...! Ca alors tout ce materiel en une seule commande, mon budget de 5 ans n'y suffirait pas...! ???
No pain, no gain..!

hotpixel

Oui, ça frise l'indécence, je sais...  :-\
M'enfin?!...

gau

A mon avis, le 12-24 ne sera que peu utilisé par rapport aux autres objectifs (presque doublon avec le 16-50 qui est je pense quand même au dessus).

Pourquoi ne pas lui proposer le 100 macro s'il veut essayer ce type de photo ? Ou alors quitte à prendre un grand angle, le nouveau sigma 10-20 (à 3,5 fixe je crois) ? Ou un fish eye pour le coté "délirant" des images délivrées ?

Beau choix pour mettre sur un k7 en tout cas, il va bien se faire plaisir ;)

pentaxk

CitationA mon avis, le 12-24 ne sera que peu utilisé par rapport aux autres objectifs (presque doublon avec le 16-50 qui est je pense quand même au dessus).
Je suis entièrement de ton avis. le 12-24 à partir de 16 ne sert pas à grand chose...!
Et de 12 a 16, inutile d'essayer des photos de groupe, le résultat ressemble  a un passage dans la galerie des miroirs déformants.
No pain, no gain..!

almat

Bonjour,

Après le test RP et maintenant celui de CI assez élogieux, le 60-250 me semble être limite un must ...

gau

Citation de: almat le Juillet 20, 2009, 14:02:03
Bonjour,

Après le test RP et maintenant celui de CI assez élogieux, le 60-250 me semble être limite un must ...

C'est clair que je bavais devant le RP ... Mon prochain achat après le K7 (le temps de passer le WAF auprès de madame ^^) :)

pentaxk

Nous sommes gates sur CI, le test de plusieurs objectifs
Citationle 60-250 me semble être limite un must ...
Effectivement, il est au top niveau et me donne la grosse envie..!
Il va quand même falloir que je sois patient. ! ???
CI constate de légers décalages de mise au point, je trouve ca s'est très ennuyeux.
Sur le Sur le 16-50 par exemple,  ces même décalages finissent par produire un flou la ou on voulait  être « net », sur un visage par exemple... !
No pain, no gain..!

hotpixel

Pour ceux que l'épilogue de la série intéresserait, le colis (quadruple colis, en fait) est arrivé avant-hier, comprenant:
- un sac Lowepro Compact AW noir
- un boitier K-7 avec sa poignée d'alimentation D-BG4
- une batterie (propriétaire) supplémentaire et 2 cartes (des SanDisk Extreme III, mais je ne me souviens plus lesquelles)
- le bi-kit 18-55mm WR et 50-200mm WR (non demandé... Etrange, mais pourquoi pas ? Un duo léger et protégé anti-ruissellement, pas cher donc éventuellement sacrifiable)
- le couple 16-50mm f/2.8 DA* et 50-135mm f/2.8 DA*
- un 200mm f/2.8 ED IF SDM SMC DA* 
- un 55mm f/1.4 SDM SMC DA*
- un flash AF 360 FGZ (moins bien que 540 FGZ, mais plus léger...)
- un compact Optio P70 (bleu) dans son étui cuir assorti, avec une carte SDHC 2Go (non demandé, lui aussi, mais qui sera pratique... pour sa fille)
Bref : c'est quand même un chouette ensemble (avec notamment 4 objectifs très sérieux) pour se lancer dans le numérique (sacré veinard !).

Sur ce, le fourbe de frère s'en est allé hier en vacances pour un mois avec ses jouets...  >:(
M'enfin?!...

remyladore

Mon grain de sel:
- le da 12-24mm vraiment excellent à tout point de vue (voir les photos de mathitou sur fil du k20). Il est vissé sur mon boitier en permanence)
- le 17-70mm (choix par défaut car je n'accroche pas avec le 16-50mm)
-le 77mm limited
-un 200ou 300mm

Joan

Et ton DA 14mm? photo de la croix sur stèle de pierre.
pas gardé?

jma.

Joan

Citation de: hotpixel le Août 08, 2009, 10:17:05
...
- le bi-kit 18-55mm WR et 50-200mm WR (non demandé... Etrange, mais pourquoi pas ? Un duo léger et protégé anti-ruissellement, pas cher donc éventuellement sacrifiable)
- le couple 16-50mm f/2.8 DA* et 50-135mm f/2.8 DA*
...
Sur ce, le fourbe de frère s'en est allé hier en vacances pour un mois avec ses jouets...  >:(

Y a de quoi baver :(
Mais pour ceusses que le DA*300 f/2,8 est encore un projet lointain, le 50-200 WR du bi-kit n'est pas forcémment l'affaire...
Vous avez vu le 55-300 chez DP? quelques € de plus que 300.
je trouve ce cailloux assez motivant pour bouder le machin WR à faire les photos sous la douche. ;)(Sauf compagnie particulière évidemment :D)

Mistral75

Toi, c'est un macro WR qu'il semble te falloir ;D ;D ;D

Joan

NOoooon , les WR c'est pour les marins du dimanche :)