confort visuel des écrans pour une utilisation bureautique

Démarré par pipliphe, Décembre 24, 2010, 12:39:31

« précédent - suivant »

pipliphe

Bonjour,

Je me permets de faire une incursion sur votre forum, bien que je ne fasse pas
de photos. Je suis développeur informatique à domicile et je recherche un écran
confortable visuellement. Je constate entre toutes les revues, vendeurs et forums
qu'il est difficile d'obtenir des informations sur le confort visuel, même si ce
critère reste subjectif. J'hésite donc entre 2 écrans 24 pouces dont l'usage est
essentiellement bureautique et le prix varie du simple au double entre les
deux écrans. De plus, y-a-t'il une véritable différence de réglage entre les deux
pour la luminosité, le contraste. La fidélité des couleurs a-t-elle une réelle
importance dans une utilisation bureautique.
NEC 24" LCD - MultiSync LCD2490WUXi² - 800€ 
Dalle                  : IPS
Ratio d'affichage      : 16:10
Luminosité [cd/m²]     : 320
Contraste           : 1000:1
Résolution (optimal)   : 1920 x 1200
Prise eb charge        : 1920 x 1080p; 1600 x 1200; 1280 x 1024;
                         1280 x 960;   1280 x 720p; 1200 x 1920;
                         1152 x 870;   1152 x 864;  1024 x 768;
                         832  x 624;   800  x 600;  720 x 576p;
                         720  x 480p;  720  x 400;  640 x 480;
                         640  x 480p
Temps de réponse [ms]  : 8
consommation     [w]   : 75

Pour moi
Le + : La dalle IPS, la résolution 1920 x 1980p pour les films, les réglages ?
Le - : La consommation, le prix
Questions : qualité des réglages constraste, luminosité, confort visuel ?

----------------------------------------------------------------------------

NEC 24" LCD - MultiSync EA241WM - 400€
Dalle                  : TN
Ratio d'affichage      : 16:10
Luminosité [cd/m²]     : 400
Contraste           : 1000:1
Résolution (optimal)   : 1920 x 1200
                         1920 x 1200; 1680 x 1050; 1600 x 1200;